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re: kit trail master pour t2
Posté : ven. oct. 03, 2008 2:44 pm
par christian.styling
sur un 260 modifier les supports de caisse (et il faut en profiter pour remplacer les 16 caoutchoucs...) est la solution la moins onéreuse pour faire monter la caisse
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. oct. 03, 2008 2:50 pm
par christian.styling
modifs / Patrol 260 (initiateur du sujet : Bourrin Des Bois )
=clic=> rehausse et modifications
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. oct. 03, 2008 6:01 pm
par bourrin des bois
re: kit trail master pour t2
Posté : sam. oct. 04, 2008 3:35 am
par Tony C
merci
, g deja fouillé ce post mais je n y trouve aucune reponses concernant les modifications a apporter pour un rajout de jumelles de rehausses + bodylift ? ( peut etre n y en a t il aucune ??...) BdB , tes jumelles sont d origines n est ce pas ?
re: kit trail master pour t2
Posté : sam. oct. 04, 2008 7:42 am
par bourrin des bois
Tony C a écrit :merci
, g deja fouillé ce post mais je n y trouve aucune reponses concernant les modifications a apporter pour un rajout de jumelles de rehausses + bodylift ? ( peut etre n y en a t il aucune ??...) BdB , tes jumelles sont d origines n est ce pas ?
oui, mes jumelles sont d' origine, on fera peut ètre seulement les arrières légèrement plus hautes, mais pas de trop
re: kit trail master pour t2
Posté : sam. oct. 04, 2008 11:23 am
par Tanguy
attention !
des jumelles plus longues font augmenter les efforts transverseaux sur le chassis et il y a risque de rupture du chassis !
et oui ! même si ça parait indestructible un chassis de Baroud , le travail en flexion , répété , finit par avoir raison du point de contact
près de 2tonnes en croisement de pont qui "tordent" la jumelle qui elle même force sur le chassis avec un bras de levier rallongé ( jumelle + longue ) je vous laisse imaginer le résultat ..... sans compter la torsion supérieure des lames avec l' effort reporté sur les brides de celles-ci
sans jumelles plus longue , avec le Baroud , il est déjà arrivé de nombreusses fois que lun des étrier du pont avant casse suite a un croisement de pont "copieux" !!
et pourtant le franchissement est toujours fait en douceur

re: kit trail master pour t2
Posté : sam. oct. 04, 2008 1:03 pm
par bourrin des bois
Tanguy a écrit :attention !
des jumelles plus longues font augmenter les efforts transverseaux sur le chassis et il y a risque de rupture du chassis !
et oui ! même si ça parait indestructible un chassis de Baroud , le travail en flexion , répété , finit par avoir raison du point de contact
près de 2tonnes en croisement de pont qui "tordent" la jumelle qui elle même force sur le chassis avec un bras de levier rallongé ( jumelle + longue ) je vous laisse imaginer le résultat ..... sans compter la torsion supérieure des lames avec l' effort reporté sur les brides de celles-ci
sans jumelles plus longue , avec le Baroud , il est déjà arrivé de nombreusses fois que lun des étrier du pont avant casse suite a un croisement de pont "copieux" !!
et pourtant le franchissement est toujours fait en douceur
c' est pouca que si on en fait c' est +2cm grand max
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. janv. 23, 2009 3:12 pm
par black rider
j'ai une petite question sur la "re-tension" des barres
j'ai zieuté dans le post mais je suis pas sur de mon coup......
quand vous dites qu'il faut décoller les roues du sol c'est que si on démonte complétement les barres pour les décaller ou dans les 2 cas il faut décoller les 2 roues avants ????
parce que moi dans la configuration d'origine il est 3.5 cm plus bas du nez donc j'aurais voulu lui remonter le museau un petit peu

re: kit trail master pour t2
Posté : ven. janv. 23, 2009 5:57 pm
par OlivierLB
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. janv. 23, 2009 6:16 pm
par Tanguy
l' avantage de faire cette opération roues au sol c' est que l' on surveille mieux la progresion de la réhausse
sinon a chaque vérif tu es obligé de redescendre le cric pour que les roues touchent , mesurer la hauteur gagnée , remonter au cric , remettre des chandelles et 5mn après tu recommences
surtout , dans tous les cas , travailler régulièrement : 1 tour de clef a gauche , 1 tour de clef a droite ...etc..
et mesurer fréquemment le gain en hauteur par rapport au sol et un repère fixe sur la carrosserie
voili , voilou
