[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par christian.styling »

sur un 260 modifier les supports de caisse (et il faut en profiter pour remplacer les 16 caoutchoucs...) est la solution la moins onéreuse pour faire monter la caisse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

modifs / Patrol 260 (initiateur du sujet : Bourrin Des Bois )
=clic=> rehausse et modifications
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

christian.styling a écrit :modifs / Patrol 260 (initiateur du sujet : Bourrin Des Bois )
=clic=> rehausse et modifications

et mème plus ici : viewtopic.php?t=41153&page=25
;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Tony C
Quatre-Quatreux

Message par Tony C »

merci
, g deja fouillé ce post mais je n y trouve aucune reponses concernant les modifications a apporter pour un rajout de jumelles de rehausses + bodylift ? ( peut etre n y en a t il aucune ??...) BdB , tes jumelles sont d origines n est ce pas ?
Patrol 260 2.8td
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Tony C a écrit :merci
, g deja fouillé ce post mais je n y trouve aucune reponses concernant les modifications a apporter pour un rajout de jumelles de rehausses + bodylift ? ( peut etre n y en a t il aucune ??...) BdB , tes jumelles sont d origines n est ce pas ?
oui, mes jumelles sont d' origine, on fera peut ètre seulement les arrières légèrement plus hautes, mais pas de trop ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

attention !
des jumelles plus longues font augmenter les efforts transverseaux sur le chassis et il y a risque de rupture du chassis !

et oui ! même si ça parait indestructible un chassis de Baroud , le travail en flexion , répété , finit par avoir raison du point de contact

près de 2tonnes en croisement de pont qui "tordent" la jumelle qui elle même force sur le chassis avec un bras de levier rallongé ( jumelle + longue ) je vous laisse imaginer le résultat ..... sans compter la torsion supérieure des lames avec l' effort reporté sur les brides de celles-ci

sans jumelles plus longue , avec le Baroud , il est déjà arrivé de nombreusses fois que lun des étrier du pont avant casse suite a un croisement de pont "copieux" !!
et pourtant le franchissement est toujours fait en douceur :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Tanguy a écrit :attention !
des jumelles plus longues font augmenter les efforts transverseaux sur le chassis et il y a risque de rupture du chassis !

et oui ! même si ça parait indestructible un chassis de Baroud , le travail en flexion , répété , finit par avoir raison du point de contact

près de 2tonnes en croisement de pont qui "tordent" la jumelle qui elle même force sur le chassis avec un bras de levier rallongé ( jumelle + longue ) je vous laisse imaginer le résultat ..... sans compter la torsion supérieure des lames avec l' effort reporté sur les brides de celles-ci

sans jumelles plus longue , avec le Baroud , il est déjà arrivé de nombreusses fois que lun des étrier du pont avant casse suite a un croisement de pont "copieux" !!
et pourtant le franchissement est toujours fait en douceur :no:
c' est pouca que si on en fait c' est +2cm grand max ;)
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

j'ai une petite question sur la "re-tension" des barres

j'ai zieuté dans le post mais je suis pas sur de mon coup......

quand vous dites qu'il faut décoller les roues du sol c'est que si on démonte complétement les barres pour les décaller ou dans les 2 cas il faut décoller les 2 roues avants ???? :hein:

parce que moi dans la configuration d'origine il est 3.5 cm plus bas du nez donc j'aurais voulu lui remonter le museau un petit peu :eek:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

c'est plus facile de re-bander quand c'est decollé............... :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

l' avantage de faire cette opération roues au sol c' est que l' on surveille mieux la progresion de la réhausse
sinon a chaque vérif tu es obligé de redescendre le cric pour que les roues touchent , mesurer la hauteur gagnée , remonter au cric , remettre des chandelles et 5mn après tu recommences :mad:

surtout , dans tous les cas , travailler régulièrement : 1 tour de clef a gauche , 1 tour de clef a droite ...etc..
et mesurer fréquemment le gain en hauteur par rapport au sol et un repère fixe sur la carrosserie

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre