Salut à vous tous
Il y’a une dizaine de jours j’ai eu un problème de chauffe!
Un comble avec toutes les modifs que j’ai fait pour que ça n’arrive pas!!!
Nous montions à l’authion et je suis passé par des pistes, au dessus de L’Escarène, qui grimpe assez fort.
Le ldr s’est mis à monter très rapidement à 105 degrés puis s’est stabilisé à 95, jusque là rien trop inquiétant même si pas normal !
Puis ce fut au tour de l’huile de grimper à plus de 140!
Je me suis arrêté, le moteur était en pleine pyrolyse !!!
Ça fumait mais pas de vapeur d’eau, c’était le gras sur le bloc qui brûlait !
Verdict : la durite basse du radiateur débrancher, plus de liquide dans le moteur !
Après remise en place de la durite avec un nouveau collier( l’ancien était tombé) et remplissage avec 10l d’eau (heureusement j’avais encore pas mal d’eau dans le réservoir), nous avons pu repartir et terminer notre balade !
Je pense que c’est de ma faute, je ne devais pas avoir bien placé le collier, il n’y a pas beaucoup de place pour le serrer !
Du coup, j’ai décidé de remplacer le thermocontact par un modèle qui ferme plus rapidement !
Malheureusement on ne trouve de thermocontact avec de petites valeurs qu’en M14x150 ou M22x150 et mon montage est en 16x150!
Ne trouvant pas de raccord en M M16x150-F M22x150 j’ai décidé d’en fabriquer un avec une vieille sonde en 16x150 et un écrou en 22x150!
Voilà le résultat :
À gauche sonde + écrou et à droite les éléments modifiés
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Une fois brasé à l’étain ( castolin 157)
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Maintenant j’attends mon nouveau thermocontact en 75-70 degrés !