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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. mars 08, 2021 6:59 pm
par lio49
ça devais être limite par rapport à la valeur du T2

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. mars 12, 2021 4:03 pm
par edefaverney
Ça y est !!!!
Il est de retour à la maison ! :danse: :danse: :danse:

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Une bonne nouvelle en appelle peut-être une autre !
Une nouvelle adoption.....

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. mars 12, 2021 6:50 pm
par didi
elles sont rigolottes ces bavettes!!

c'est suffisant? :hein:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. mars 12, 2021 8:40 pm
par edefaverney
Ce sont les bavettes d’origine...mais un peu retailler ! :D
Oui, ça suffit...pour que les pneus ne touchent pas! :D

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. mars 12, 2021 10:55 pm
par didi
:D

protection psychologique :cool:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. mars 12, 2021 10:59 pm
par famak
didi a écrit : :D

protection psychologique :cool:
J'ai eu ce type de bavette. C'est plis efficace qu'il n'y paraît.

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. mars 13, 2021 8:57 am
par Rem's
Ca brille :clap:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. mars 13, 2021 11:51 am
par didi
famak a écrit :J'ai eu ce type de bavette. C'est plis efficace qu'il n'y paraît.
certainement pour les portes, pour les sous bassements, ça doit être léger, un peu quand même. Mais si ça permet de pas hourder la carrosserie, c'est déjà bien. :cool:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. juin 03, 2021 8:13 pm
par edefaverney
Salut à vous tous

Il y’a une dizaine de jours j’ai eu un problème de chauffe!
Un comble avec toutes les modifs que j’ai fait pour que ça n’arrive pas!!!
Nous montions à l’authion et je suis passé par des pistes, au dessus de L’Escarène, qui grimpe assez fort.
Le ldr s’est mis à monter très rapidement à 105 degrés puis s’est stabilisé à 95, jusque là rien trop inquiétant même si pas normal !
Puis ce fut au tour de l’huile de grimper à plus de 140!
Je me suis arrêté, le moteur était en pleine pyrolyse !!!
Ça fumait mais pas de vapeur d’eau, c’était le gras sur le bloc qui brûlait !

Verdict : la durite basse du radiateur débrancher, plus de liquide dans le moteur !
Après remise en place de la durite avec un nouveau collier( l’ancien était tombé) et remplissage avec 10l d’eau (heureusement j’avais encore pas mal d’eau dans le réservoir), nous avons pu repartir et terminer notre balade !

Je pense que c’est de ma faute, je ne devais pas avoir bien placé le collier, il n’y a pas beaucoup de place pour le serrer !
Du coup, j’ai décidé de remplacer le thermocontact par un modèle qui ferme plus rapidement !
Malheureusement on ne trouve de thermocontact avec de petites valeurs qu’en M14x150 ou M22x150 et mon montage est en 16x150!
Ne trouvant pas de raccord en M M16x150-F M22x150 j’ai décidé d’en fabriquer un avec une vieille sonde en 16x150 et un écrou en 22x150!

Voilà le résultat :

À gauche sonde + écrou et à droite les éléments modifiés
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Une fois brasé à l’étain ( castolin 157)
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Maintenant j’attends mon nouveau thermocontact en 75-70 degrés !

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juin 04, 2021 8:28 am
par 3.0 B
Bonjour
Ne risques-tu pas d'avoir le voyant qui s'allume trop souvent, au risque de ne plus y prêter attention ? L'effet obtenu serait donc contraire à l'effet recherché.