Voilà, et nondidiou, concernant la retraite, oubliez le statut d'artisan, soyez employé de votre boite....brunal 38 a écrit : je me repépéte pensez a votre retraite nom didiou ,AE oui un an pour voir et c'est tout![]()
[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Comme tu le dis si bien, celui qui n'y a jamais été ne peux pas comprendre..........................![]()
J'ai connu au moins 3 huissiers

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Je benificie de l'accre donc tres peu de taxes (3,6, 9 puis normal 21%)
Pour l'instant pas atteind le quotas max.
15k€ de chiffre la premiere annee,
25k€ la seconde
20k€ pour le mois de janvier et fevrier de cette annee.
Les periode sans taf des debut m'aurai ete fatales, mais grace a ce statut j'ai pu debuter sereint.
Pour l'instant il est totalement exclu que jenchange de statut. Ca sera contraint et forcé si j'atteint la limite.
En tout cas que c'est agreable de faire sa declaration en moins de 10minutes, de ne pas avoir a m'occiper de tva, et de rien devoir a personne quand je bosse pas!
- nodomino
- Quatre-Quatreux
tu ne connais pas encore réellement ton bonheur!!!!mimouss a écrit :Pour moi 2 ans aussi et que tu bonheur.
Je benificie de l'accre donc tres peu de taxes (3,6, 9 puis normal 21%)
Pour l'instant pas atteind le quotas max.
15k€ de chiffre la premiere annee,
25k€ la seconde
20k€ pour le mois de janvier et fevrier de cette annee.
Les periode sans taf des debut m'aurai ete fatales, mais grace a ce statut j'ai pu debuter sereint.
Pour l'instant il est totalement exclu que jenchange de statut. Ca sera contraint et forcé si j'atteint la limite.
En tout cas que c'est agreable de faire sa declaration en moins de 10minutes, de ne pas avoir a m'occiper de tva, et de rien devoir a personne quand je bosse pas!

comme je l'ai déjà dis ici, faut tout ré-vérifier derrière tout le monde, les factures fournisseurs (t’achètes 1 prise 2.5 le lundi, le mercredi facturé 3.80, 2.5 le jeudi etc etc .... ça m'a couté 2 we complets mais j'ai tout épluché un coup sur 6 mois, plus de 500E de surfacturation.... et ma comptable qui m'a compté la ligne "gestion salariale" pendant plus de 6 mois après mon dernier apprenti, mais tout est noyé dans des océans de chiffres....)
à refaire plutôt que de chercher à embaucher 1 mec je me paie les services d'un bureau "secrétariat standard téléphonique comptabilité" (ils prennent en charge ta ligne fixe, font le tri entre les appels "commerciaux" et clients (redirection phonique immédiate), peuvent gérer ton courrier, secrétariat, compta, résa dans l'immeuble d'un bureau pour des rdv très importants etc etc... tout est à la carte, tu choisis les options!)
les heures annexes de merdouilles comme ça à coté des heures passés sur les chantiers sont énormes....
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Et les fournisseurs c'est simple j'en ai 1. Donc il me fait un devis, je valide et rout est clair.
Si ce statut te convient pas a cause des "autres" change ces "autre"...

- nodomino
- Quatre-Quatreux
donc surtout reste sur ce statut, ne passe pas en ei ou sarl.....mimouss a écrit :Mouai moi c'est ciel compta et jme demerde tout seul.
Et les fournisseurs c'est simple j'en ai 1. Donc il me fait un devis, je valide et rout est clair.
Si ce statut te convient pas a cause des "autres" change ces "autre"...