[Subaru] Subaru forester

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Modérateur : MG94

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mimouss
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re: Subaru forester

#8351

Message par mimouss »

Je dois approfondir mais ça ne me paraît pas bien sorcier a cabler ça... ;) ImageImageImageImageImage
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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mimouss
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re: Subaru forester

#8352

Message par mimouss »

Le carré blanc dans le dernier schéma c'est une platine électronique. Mais tout est récupérable à la sortie.
Avec une boite a relais on doit pouvoir garder le fonctionnement de l'abs sur route...
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#8353

Message par jf1sf5 »

T'es trop fort :)

Sur le turbo, tu sais maintenant qu'il n'y a qu'une seule modification à faire.....celle-là :diable:
Subversive...
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maman94
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re: Subaru forester

#8354

Message par maman94 »

mimouss a écrit :Le carré blanc dans le dernier schéma c'est une platine électronique. Mais tout est récupérable à la sortie.
Avec une boite a relais on doit pouvoir garder le fonctionnement de l'abs sur route...
C'est indispensable.

Au doigt mouillé, l'arduino doit pouvoir arriver à faire le travail demandé à faible vitesse. Tant qu'il arrive à acquérir bien plus vite que la physique du phénomène.

Donc on tire une ligne de la sortie capteur vers l'entrée arduino (4).

Pour le pilotage, soit un ensemble de relais (déjà existant sur une platine enfichable sur l'arduino), mais je verrais mieux une ensemble triac transistor (voir une platine déjà existante qui permette de piloter des moteurs courant continu).

L'arduino s'alimente en 12v donc il faut tirer une ligne.

Il faut quand même garder à l'esprit, qu'il vaudrait mieux prévoir un véhicule martyr.

Etapes du projet :

1°) valider que l'on peut acquérir les infos,

2°) valider que l'on peut piloter ce qu'il faut,

3°) définir adhérence et patinage au sens des infos acquises (campagne d'essai),

4°) tester des lois de comportement (si telles infos, alors telles actions),

Le budget arduino c'est un arduino, une platine relais ou commande moteur, et.... Bref 40 euros à tout casser.

Le gros du coût est intellectuel.
Les idées à la con, c'est maison.
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Bernard_83
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re: Subaru forester

#8355

Message par Bernard_83 »

Gaffe ! ;)
un triac en continu reste saturé tant qu'il y a un courant qui circule, même quand la gâchette n'est plus commandée.
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maman94
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re: Subaru forester

#8356

Message par maman94 »

Bernard_83 a écrit :Gaffe ! ;)
un triac en continu reste saturé tant qu'il y a un courant qui circule, même quand la gâchette n'est plus commandée.
Avec un poil de chance, l'arduino sera capable de piloter directement les "vannes à solénoïde" sans étage de puissance.

(je reteins donc d'éviter le triac ;) )
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mimouss
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re: Subaru forester

#8357

Message par mimouss »

Le martyr j'ai.... Il est rouge. :D
Image
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nico90
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re: Subaru forester

#8358

Message par nico90 »

Je lis vos commentaires, vous voulez faire des freins séparés avec le bloc ABS ?
En manuel ou en automatique géré comme un antipatinage ?
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
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mimouss
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re: Subaru forester

#8359

Message par mimouss »

nico90 a écrit :Je lis vos commentaires, vous voulez faire des freins séparés avec le bloc ABS ?
En manuel ou en automatique géré comme un antipatinage ?
Voila. Oui automatique avec un arduino ;)
Avec un inter (route abs fonctionnel, tt abs désactivé )
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mimouss
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re: Subaru forester

#8360

Message par mimouss »

Mais pas freins séparé, un control de traction
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