Page 832 sur 1297

re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. janv. 25, 2021 8:08 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :Merci Fred, oui je compte bien essayé de souder et essayer une soudure bord à bord, comme Tristan l'explique si bien dans ses vidéo avec le Toy ;)
Je ne sais pas ce que tu as comme fil sur ton parkside mais si c'est du 1 mm....tu vas galérer, tu vas passer à travers
moi je soude la carrosserie au 0.6

si j'avais à réparer je souderai une tôle par dessus

re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. janv. 25, 2021 8:12 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :Je ne sais pas ce que tu as comme fil sur ton parkside mais si c'est du 1 mm....tu vas galérer, tu vas passer à travers
moi je soude la carrosserie au 0.6

si j'avais à réparer je souderai une tôle par dessus
Pas de soucis, j'ai du 06, 08,09 et 1mm.
Ok merci du conseil , je vais essayer de souder une tole par dessus alors. Et par en dessous, ça marche pas?

re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. janv. 25, 2021 8:17 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :Pas de soucis, j'ai du 06, 08,09 et 1mm.
Ok merci du conseil , je vais essayer de souder une tole par dessus alors. Et par en dessous, ça marche pas?
par dessous c'est l'accès pour passer la torche qui doit pas être top....à voir

re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. janv. 25, 2021 8:19 pm
par H3Hummer
En effet, je te tiens au courant.

re: Le BAR des Zukistes

Posté : jeu. janv. 28, 2021 12:20 am
par Victor.M
Bonsoir

Il y a autant de façons de réparer cette baie de pare brise que de soudeurs et cela dépend surtout du matériel dispo et du niveau de compétences
La tôle, a fleur + meulage, ok mais pas facile et déformations possibles
en dessous/au dessus: cela ne va t'il pas gêner pour l'essui glace?? mais plus
facile , pour départager TUCO et HUMMER moi je mettrais la tôle a l'intérieur
mais je souderais au TIG de l'extérieur puis un remplissage a l'étain celons les
règles de l'art de la carrosserie pour l'étanchéité et l'esthétique (pas de
fibre/syntofer)

Dans ton cas Hummer je crains qu'il ne faille couper un grand morceau de tôle , une fois meulé la fissure risque de laisser la place a un BIG TROU :diable:
Moi qui suis mauvais et piètre soudeur, j'essaye toujours de récupérer un morceau sain sur une autre pièce que je place en dessous, l'idéal étant que cette pièce ait une/des nervures pour avoir moins de déformation

Hummer monte ta nouvelle pièce , elle est nickel mais a l'occasion entraine toi a refaire la vieille , c'est loin d'être infaisable

Pour ce qui est de monter la vitre , je préfère la corde (3/5 mm), il y a moins de risque de couper le joint, il doit y avoir plein de tutos sur le net , c'est enfantin a faire ,c'est ce qu'on apprenait en premier en école de carrosserie avant les pare brises collés ;) , ca rentre tout seul, pas besoin de silicone

A+ :prof:

re: Le BAR des Zukistes

Posté : jeu. janv. 28, 2021 6:25 pm
par tuco 81
Victor.M a écrit :Bonsoir

Il y a autant de façons de réparer cette baie de pare brise que de soudeurs et cela dépend surtout du matériel dispo et du niveau de compétences
La tôle, a fleur + meulage, ok mais pas facile et déformations possibles
en dessous/au dessus: cela ne va t'il pas gêner pour l'essui glace?? mais plus
facile , pour départager TUCO et HUMMER moi je mettrais la tôle a l'intérieur
mais je souderais au TIG de l'extérieur puis un remplissage a l'étain celons les
règles de l'art de la carrosserie pour l'étanchéité et l'esthétique (pas de
fibre/syntofer)

Dans ton cas Hummer je crains qu'il ne faille couper un grand morceau de tôle , une fois meulé la fissure risque de laisser la place a un BIG TROU :diable:
Moi qui suis mauvais et piètre soudeur, j'essaye toujours de récupérer un morceau sain sur une autre pièce que je place en dessous, l'idéal étant que cette pièce ait une/des nervures pour avoir moins de déformation

Hummer monte ta nouvelle pièce , elle est nickel mais a l'occasion entraine toi a refaire la vieille , c'est loin d'être infaisable

Pour ce qui est de monter la vitre , je préfère la corde (3/5 mm), il y a moins de risque de couper le joint, il doit y avoir plein de tutos sur le net , c'est enfantin a faire ,c'est ce qu'on apprenait en premier en école de carrosserie avant les pare brises collés ;) , ca rentre tout seul, pas besoin de silicone

A+ :prof:
il n"y a pas de compétition entre Hummer et moi on réfléchissait juste à la meilleure façon d'appréhender la réparation :)

re: Le BAR des Zukistes

Posté : jeu. janv. 28, 2021 8:11 pm
par Victor.M
Je sais , c'était pour rire :lol:

re: Le BAR des Zukistes

Posté : jeu. janv. 28, 2021 8:49 pm
par H3Hummer
saaalut les filles,en effet le trou :roll: bin environ 15 cm de long en tout quoi.....
Bref tout est remonté, là sans le snorkel
IMG_8245.jpg
avec
IMG_8246.jpg
bon c'est un peu dans le noir tout ça :D et jeeeee saiiiis, y'a mes doits tout gras :confused :p artout sur la baie, :sifflote: :sifflote: qui en plus n'est pas mate


Normaaaale, la dernière couche de couleur c'est au pinceau que je l'applique , et oui, toujours , et là, mon pot de Hamerite est noir mate :danse: . La première couche était au spray, qui n'y est plus en mate :ouin:

Bref, j'attends que la flotte se calme chez nous et je lui refait une bauté :sun:

re: Le BAR des Zukistes

Posté : jeu. janv. 28, 2021 8:55 pm
par H3Hummer
Victor.M a écrit :Bonsoir

Il y a autant de façons de réparer cette baie de pare brise que de soudeurs et cela dépend surtout du matériel dispo et du niveau de compétences
La tôle, a fleur + meulage, ok mais pas facile et déformations possibles
en dessous/au dessus: cela ne va t'il pas gêner pour l'essui glace?? mais plus
facile , pour départager TUCO et HUMMER moi je mettrais la tôle a l'intérieur
mais je souderais au TIG de l'extérieur puis un remplissage a l'étain celons les
règles de l'art de la carrosserie pour l'étanchéité et l'esthétique (pas de
fibre/syntofer)

Dans ton cas Hummer je crains qu'il ne faille couper un grand morceau de tôle , une fois meulé la fissure risque de laisser la place a un BIG TROU :diable:
Moi qui suis mauvais et piètre soudeur, j'essaye toujours de récupérer un morceau sain sur une autre pièce que je place en dessous, l'idéal étant que cette pièce ait une/des nervures pour avoir moins de déformation

Hummer monte ta nouvelle pièce , elle est nickel mais a l'occasion entraine toi a refaire la vieille , c'est loin d'être infaisable

Pour ce qui est de monter la vitre , je préfère la corde (3/5 mm), il y a moins de risque de couper le joint, il doit y avoir plein de tutos sur le net , c'est enfantin a faire ,c'est ce qu'on apprenait en premier en école de carrosserie avant les pare brises collés ;) , ca rentre tout seul, pas besoin de silicone

A+ :prof:
Merci des conseils mais la baie est morte, un BIIIIG trou et sur environ 10 cm je crois. Je vais m'exercer dessus tout de même.

Et le pare-brise avec de la corde nylon 4mm est rentré sans soucis , avec l'aide de ma femme qui poussait sur la vitre, au fur à mesure que je tirais la corde.

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. janv. 30, 2021 2:38 pm
par H3Hummer
Voilà, la peinture est pas encore 100% sèche par endroit mais , c'est mieux en mate :cool:
IMG_8247.jpg