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re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 04, 2009 9:35 am
par jeromemave
que dire :eek: :eek:
:clap: :clap:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 04, 2009 9:39 am
par Klug
T'as peint tes arbres avec les croisillons en place ?
T'as pas peur d'en chier le jour où tu vas vouloir les changer ?

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 04, 2009 9:55 am
par Fabrice21
Ben non, ca se change pas chez mercedes les croisillons...
C'est du "a vie" :D
les miens ont 25 ans et pas un centiemes d'usures :diable:

Si vraiment faut les changer, c'est grosse galere car ils sont sertis. Et les dimensions sont presque introuvable. Le plus simple seraient peut être de réusiner pour une cote standard et de les resertir de la même façon :hein:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 04, 2009 10:18 am
par Klug
Awai. Bon donc d'accord 8)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 04, 2009 1:12 pm
par GuardianSpider
Ca prend vraiment forme chez toi aussi ! ! ! :eek:

bravo que du plaisir ! ! ! ! :o

Micka ;)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 04, 2009 10:36 pm
par laurentt
Continues à fond mon pote, t'attaque la dernière ligne droite avant les réglages ;)

A+
Laurent

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 05, 2009 9:09 am
par Serge 91
Fabrice21 a écrit :Ben non, ca se change pas chez mercedes les croisillons...
C'est du "a vie" :D
les miens ont 25 ans et pas un centiemes d'usures :diable:

Si vraiment faut les changer, c'est grosse galere car ils sont sertis. Et les dimensions sont presque introuvable. Le plus simple seraient peut être de réusiner pour une cote standard et de les resertir de la même façon :hein:
La société TransCardan à Montreuil les refait à neuf. Nouveau croisillon, sertissage et équilibrage de l'arbre. Je l'ai fait faire sur l'un des miens, pas de problème, c'était il y a trois ans.

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 05, 2009 9:14 am
par Fabrice21
Merci pour les encouragements, et merci serge pour le tuyau ! Je saurais m'en souvenir le cas échéant ;)

Alors, hier soir...
J'ai terminé de poncer les jantes du pont arriere et de preparer au mieux la surface de contact du pneu sur le bead-lock. Ca brille, c'est lisse, ya aucun trou !
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Et après une vingtaine de couche d'expoxy en bombe, j'ai enfin 2 jantes de terminé. Enfin presque ! Il faut encore que je peigne les anneaux extérieurs, mais la j'attend de recevoir l'epoxy pour le chassit, car je veux les peindres de la même façon (bleu) :
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Après, comme j'en avais marre de la rouille, j'ai repris le travail sur mon réservoir et le terminer completement cette fois-ci.
Maintenant que la résine est séche, je découvre une fine pélicule de celle-ci partout dans le réservoir. Et l'excedent m'a formé une sorte de fond plat au fond de la bonbonne.
On le voit pas très bien, mais voici la pelicule :
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Donc, il faut repercer les orifices :
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Nettoyage de la portée de la trappe :
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Nettoyage des pas de vis :
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Montage des durites internes. Ici sertissage de la durite de retour :
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Et réalisation d'un montage 'souple' pour l'aspiration. L'idée est que la durite bleu est ultra souple (durite essence type moto), un raccord métalique chromé, et une durite bien rigide. L'ensemble est d'une longueur telle que le reservoir parfaitement horizontal, la boue de la durite noire est a environ 10mm du fond du reservoir. Et dès que l'on penche le réservoir, la durite bleu se plie et la durite noire va chercher l'essence la ou elle est. C'est pas un système infaillible, mais j'ai fais des simulations, dès que le reservoir penche, le système suis. Ainsi, même avec un demi-reservoir, je peux incliner à 90° le reservoir et l'essence sera toujours aspirée :
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Enfin, patte à joint et boulonnage définitif de la trappe !
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a+ ;)

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 05, 2009 10:39 am
par baroudeur73
alors la le coup des durites qui aspirent dans n'import quel position :mad: la moi je dis respect :clap: :clap: :clap:

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 05, 2009 10:47 am
par jean40
baroudeur73 a écrit :alors la le coup des durites qui aspirent dans n'import quel position...

Même sur le toit :sors:

@+