On verra par la suite.pat 25 a écrit :Ben non, il faut aussi mettre la pompe et le radiateur en facade c'est ce qui est le plus efficace...........................
Autant faire bien.
1KZ-T
Modérateurs : cedricfred, Pat
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: 1KZ-T
ben vu que le KZ fô le dorloter niveau refroidiserie, c'est p'tête chercher des soucis en lui défavorisant le passage d'air sur le radiateur?JMTT a écrit :Ben le mieux pour un interco est qu'il fasse son job en refroidissant l'air du mieux possible.
Je ne connais pas la physionomie du compartiment moteur, mais partant de ce constat j'essaierai de le foutre en façade, ça a en plus l'avantage de ne pas être obligé de mettre une écope sur le capot qui donne parfoit un résultat plus ou moins heureux ......
pis le mettre derrière le radiateur c'est pas lui donner de l'air frais...
hein?
de par le fait...
- didi
- Adhérent
oui, certes, j'en conviens aisément!!JMTT a écrit :De par le fait un radiateur, un condenseur, un interco, ça laisse passer l'air au travers y compris pour celui qui est derrière, c'est même le principe pour que ça fonctionne de laisser passer l'air.![]()
cependant, je me dois de préciser que l'air quand il a passé dans un radiateur où circule de l'eau chaude, il a putô chô au cul, et que de par le fait, il est bien moins frais...plait il?
- didi
- Adhérent
didi a écrit :ben vu que le KZ fô le dorloter niveau refroidiserie, c'est p'tête chercher des soucis en lui défavorisant le passage d'air sur le radiateur?
pis le mettre derrière le radiateur c'est pas lui donner de l'air frais...
hein?
de par le fait...
IL semblerait, mon jeune ami, que vous ailliez omis de lire ces quelques mots que je me suis permis de surligner afin que votre vue intègre mieux leurs valeurs intrinsèques.JMTT a écrit :Ben c'est pour ça que dans l'ordre tu vas du plus frais au plus chaud et pas l'inverse.![]()

en fait j'dis juste que gêner la passage d'air pourrait peut être éventuellement gêner le refroidissage du bordel...et que le foutre plus haut serait pas trop con

n'êtes vous point d'accord sur ce point?

à moins que je ne sois pas trop clair, bien que j'aie la peau blanche et douce...
- alip
- Quatre-Quatreux
Pat25: que te fait dire que c'est un air/air/eau ?
Sissou il me semble que la personne qui te la fournis a dit qu'il ce mettait sur le moteur ( je sais d'où il vient)
Normalement il doit ce fixer comme sur le KDJ95 ou KDJ120 sur le moteur
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2

Je sait très bien que l IC que je viens d acquérir se monte dessus le moteur !
Je n est que l IC + la pipe + le manchon pour raccorder tout ça a mon moteur !
Il faut que je fabrique un support pour fixer l IC !
J ai lu sur le forum qu en général il valait mieux fixer l IC sur le tablier plutôt que directement sur le moteur ! Vrai ? Faux ? On s en bas les' c ?
Merci

-
didi a écrit : en fait j'dis juste que gêner la passage d'air pourrait peut être éventuellement gêner le refroidissage du bordel...et que le foutre plus haut serait pas trop con
n'êtes vous point d'accord sur ce point?![]()
+1, je sais pas si Sissou a une clim sur son 7... Si c'est le cas ça va être la crise du logement.
Si j'avais à en mettre un, je le monterais sur le moteur pour conserver une arrivée d'air maxi au radiateur moteur, mais bon, c'est peut-être pas justifié... Sur le d4d, si ils l'ont pas mis devant, doit y avoir une raison (facilité aussi ?)