Page 84 sur 118
re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : mer. avr. 03, 2013 9:42 pm
par JMTT
ben j'aurais quand même plus tendance à croire ce que raconte Goodyear au sujet de ces productions
y'a pas la parité mais il le classe dans les TT et non en mixte
http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/4x4/index.jsp
re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : mer. avr. 03, 2013 10:01 pm
par christian.styling
pour moi le MTR est un mixte "musclé" mais pas un MUD comme j'avais (GUYANE)
le O/R effectivement m'aurait intéressé en 235/85R16
mais ils le proposaient uniquement en 7.50R16 et contrairement à ce qu'on dit c'est ni la même largeur de boudin ni le même rayon sous charge que le 235/85R16
...
et de plus le MTR était monté sur des jantes WOLF et pas le O/R
les jantes WOLF... je vois pas ce qui pourrait les fausser... c'est vraiment du HEAVY DUTY
re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : mer. avr. 03, 2013 10:03 pm
par huron.01
christian.styling a écrit :là c'était pas le prix du marché... pour environ 340 €uros les cinq tu choisis
soit des michelin O/R en 7.50R16 sur des jantes tôlées
soit des Goodyear Wrangler MTR 235/85R16 sur des jantes militaires WOLF
C'etait en option, pas le prix des 5 seulement ? Il me semble que tu en as deja parlé, mais j'ai la flemme de chercher.
re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : mer. avr. 03, 2013 10:10 pm
par JMTT
je crois qu'on joue avec les mots, c'est pô grave, en plus vous n'avez pas de boue dans le sud ....

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : mer. avr. 03, 2013 10:27 pm
par christian.styling
je sais même pas ce que c'est qu'un vrai bourbier... on a juste des flaques d'eau colorée qui dégueulasse les 4x4
mais ça ne nécessite ni une rehausse de caisse ni des pneus géants avec un profil extrême...

par contre si on se rate on tape dans les rochers et on casse quelque chose.
chacun son truc

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : mer. avr. 03, 2013 10:28 pm
par christian.styling
huron.01 a écrit :C'etait en option, pas le prix des 5 seulement ? Il me semble que tu en as deja parlé, mais j'ai la flemme de chercher.
oui c'est le prix à payer déduction faite des cinq roues d'origine en pneus sans doute de route sur des jantes ordinaires
re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : mer. avr. 03, 2013 11:08 pm
par JMTT
ah bah si elle y est la parité c'est même 100%
http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/4x4/wrangler-mt-r/index.jsp?from=browse
ça confirme même ce que je pense d'eux sur le mouillé

"Résultats basés sur nos tests internes Goodyear "
christian.styling a écrit :je sais même pas ce que c'est qu'un vrai bourbier... on a juste des flaques d'eau colorée qui dégueulasse les 4x4
mais ça ne nécessite ni une rehausse de caisse ni des pneus géants avec un profil extrême...

par contre si on se rate on tape dans les rochers et on casse quelque chose.
chacun son truc
t'inquiètes on ne doit pas avoir une approche si différentes du tt, juste le terrain qui change et en ce qui concerne mes bagnoles c'est avant tout des outils pro donc sont stock ou très très proche ....
re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : mer. avr. 03, 2013 11:35 pm
par christian.styling
les fabricants classent leurs modèles de pneus en MUD ou en MIXTES... c'est leur tableau à eux mais nous il nous reste la possibilité de comparer :
un FIRESTONE SAT c'est un MUD typé pneu de tracteur, un MUDMAX c'est un MUD extrême, un GUYANE c'est un MUD, un BF Goodrich MUD c'est un MUD oui mais... polyvalent
un BF Goodrich AT c'est un mixte, un Hankook RT01 voudrait aussi être un pneu mixte mais c'est pas du tout comparable...
le Goodyear Wrangler MTR, pour moi, se situe entre le BF Goodrich AT et le BF Goodrich MUD...
que Goodyear déclare que c'est un 80/20... ils font comme ils veulent... mais Black Star classe son Guyane comme 80/20 et on voit bien que ces deux pneus ne boxent pas dans la même catégorie.
re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : jeu. avr. 04, 2013 7:54 am
par phil38
re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : jeu. avr. 04, 2013 8:00 am
par phil38