DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Message par JMTT »

didi a écrit :ben je lui trouve un profil plus agressif qu'un 80/20, pis ici, y disent ça aussi

http://www.popgom.fr/pneu/goodyear/wran ... -r16-114-q

un 694 est 80/20 et bcp plus tranquille dans ses pavés.

Hein???
ben j'aurais quand même plus tendance à croire ce que raconte Goodyear au sujet de ces productions
y'a pas la parité mais il le classe dans les TT et non en mixte

http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/4x4/index.jsp
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour moi le MTR est un mixte "musclé" mais pas un MUD comme j'avais (GUYANE)

le O/R effectivement m'aurait intéressé en 235/85R16
mais ils le proposaient uniquement en 7.50R16 et contrairement à ce qu'on dit c'est ni la même largeur de boudin ni le même rayon sous charge que le 235/85R16
...
et de plus le MTR était monté sur des jantes WOLF et pas le O/R
les jantes WOLF... je vois pas ce qui pourrait les fausser... c'est vraiment du HEAVY DUTY
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

christian.styling a écrit :là c'était pas le prix du marché... pour environ 340 €uros les cinq tu choisis
soit des michelin O/R en 7.50R16 sur des jantes tôlées
soit des Goodyear Wrangler MTR 235/85R16 sur des jantes militaires WOLF
C'etait en option, pas le prix des 5 seulement ? Il me semble que tu en as deja parlé, mais j'ai la flemme de chercher.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
JMTT

Message par JMTT »

je crois qu'on joue avec les mots, c'est pô grave, en plus vous n'avez pas de boue dans le sud .... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je sais même pas ce que c'est qu'un vrai bourbier... on a juste des flaques d'eau colorée qui dégueulasse les 4x4
mais ça ne nécessite ni une rehausse de caisse ni des pneus géants avec un profil extrême... :hein:
par contre si on se rate on tape dans les rochers et on casse quelque chose.
chacun son truc :no:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

huron.01 a écrit :C'etait en option, pas le prix des 5 seulement ? Il me semble que tu en as deja parlé, mais j'ai la flemme de chercher.
oui c'est le prix à payer déduction faite des cinq roues d'origine en pneus sans doute de route sur des jantes ordinaires
--
JMTT

Message par JMTT »

JMTT a écrit :ben j'aurais quand même plus tendance à croire ce que raconte Goodyear au sujet de ces productions
y'a pas la parité mais il le classe dans les TT et non en mixte

http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/4x4/index.jsp
ah bah si elle y est la parité c'est même 100% http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/4x4/wrangler-mt-r/index.jsp?from=browse
ça confirme même ce que je pense d'eux sur le mouillé :D
"Résultats basés sur nos tests internes Goodyear "
christian.styling a écrit :je sais même pas ce que c'est qu'un vrai bourbier... on a juste des flaques d'eau colorée qui dégueulasse les 4x4
mais ça ne nécessite ni une rehausse de caisse ni des pneus géants avec un profil extrême... :hein:
par contre si on se rate on tape dans les rochers et on casse quelque chose.
chacun son truc :no:
t'inquiètes on ne doit pas avoir une approche si différentes du tt, juste le terrain qui change et en ce qui concerne mes bagnoles c'est avant tout des outils pro donc sont stock ou très très proche ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les fabricants classent leurs modèles de pneus en MUD ou en MIXTES... c'est leur tableau à eux mais nous il nous reste la possibilité de comparer :
un FIRESTONE SAT c'est un MUD typé pneu de tracteur, un MUDMAX c'est un MUD extrême, un GUYANE c'est un MUD, un BF Goodrich MUD c'est un MUD oui mais... polyvalent
un BF Goodrich AT c'est un mixte, un Hankook RT01 voudrait aussi être un pneu mixte mais c'est pas du tout comparable...

le Goodyear Wrangler MTR, pour moi, se situe entre le BF Goodrich AT et le BF Goodrich MUD...
que Goodyear déclare que c'est un 80/20... ils font comme ils veulent... mais Black Star classe son Guyane comme 80/20 et on voit bien que ces deux pneus ne boxent pas dans la même catégorie.
--
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

christian.styling a écrit :les anglaises sont comme ça : quand on était jeunes et qu'on frimait en cabriolet décapotable triumph spitfire... ;) on emportait un drap de bain parce que, sous la pluie, à partir de 140 km/h, la flotte passait sous la capote et nous arrosait les cuisses... :lol:
Ha bon ..??? Les anglaise mouille beaucoup ...??? :devil: :diable: :D :D Je manque d'experience en femelle britonne... :D ;)

J'ai bien un truc anglais a la maison, et c'est vrai que quand il pleut je me mouille grave dessus, mais c'est plus "normale" pour une 2 roues... ;) :D :D

Une cuillere au pied c'est pas "catastrophique" mais faut voir si avec l'age ca n'augmente pas et si ca n'altere rien...?? :( ;) Sur un vehicule neuf ca fait moyen quand meme, surtout vu depuis le temps que c'est produit les def, ils auraient pu trouver une solution.... :hein: ;) :D A moins quand grande bretagne il ne pleuve guere et que personne n'ai eu d'infiltration.... :diable: :lol: :lol: :D

Bonne pistes et bivouac ;) :cool: :clap:
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

christian.styling a écrit :Image

Image

Image

Image
:clap: :cool: Sobre , elegant et surement efficace en piste et meme TT ;) :cool:
phil38
Répondre