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re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2013 10:30 pm
par Subforest72
Déjà dans les chemins avant de trouver des difficultés qui arrête le foz comme il est là... a part la profondeur d'eau ou les branches :ouin:

y'a que sur les terrains où il y a toujours plus difficile !

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2013 11:32 pm
par jf1sf5
C'est vrai que pour une plate, elle épate ;)

On veut en faire un véhicule TT mais je crois que ce n'est quand même pas sa vocation et puis un véhicule sans limites c'est moins intéressant...j'aime déjà bien le potentiel de nos Foz qui en surprennent plus d'un...

Pour Noël, j'ai commandé un Foz avec ponts portiques de Pinzgauer et blocages partout et suspensions pneumatiques avec 50 cm de débattement... :lol:

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 23, 2013 12:18 pm
par Subforest72
:lol:

Oui c'est vrai c'est jouissif d'avoir un véhicule qui peut en faire bien plus qu'il ne paraît :cool: Combien de fois on m'a dit "mais qu'est-ce que tu vient faire ici avec ton break :lol: "

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 23, 2013 12:42 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit : :lol:

Oui c'est vrai c'est jouissif d'avoir un véhicule qui peut en faire bien plus qu'il ne paraît :cool: Combien de fois on m'a dit "mais qu'est-ce que tu vient faire ici avec ton break :lol: "
Un grand classique :D

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 23, 2013 3:31 pm
par Subforest72
:D

Tient Adrien, tu règle a combien exactement les pressions du vapo ? :hein:

Car sur mon vert j'ai toujours ce soucis récalcitrant de perte de cv au gpl :no: les codes erreur gpl donnent "distributeur" et sonde lambda et le check engine donne capteur de température d'air et sonde lambda...

à l'essence ça tourne nickel, le check engine ne s'allume pas.

après de nombreuses choses c'est toujours là :malade: bougies neuves, câbles d'allumage récents (j'en ai testé 3 jeux...) bobine ok, capteur de température d'air ok, sonde lambda ok, moteur PAP du distributeur ok, vanne DFCO ok... vapo refait à neuf, pressions réglées à 1,45bar au 1er étage et 0,96 au second...

La couleur des bougies est normale (celles côté conducteur un peu plus blanches > longueur des tuyau gaz + long)

Je voit pas d'ou ça peut venir :malade:

Je suis quasi certain que le mélange est trop riche, j'ai des post combustion dans l'échappement !

Mais pourquoi !!! :hein:

Au gaz hormis que ça a pas la pêche, ça tourne bien, mais le moteur ballotte parfois, pas toujours, quand je suis au pt mort au feux rouge..

Le jeu aux soupapes est a jour. Filtre à air propre...

le soucis est venu +/- après le changement d'embrayage, mais je voit pas trop qu'est-ce que j'aurais zappé/mal fait :hein: Juste un truc, au démontage, j'ai pété un injecteur GPL, je l'ai remplacé par un neuf...

Autre précision: le voyant gpl ne s'allume que moteur en charge, à la déccélération il s'éteint, donc mélange trop riche en charge... faudrait-il baisser un peu la pression de gaz du 1er étage à 1,4 bar :hein:

Subaru forester

Posté : lun. déc. 23, 2013 3:42 pm
par mimouss
Pression koltec theorique:
1er etage 1400mbar
2nd etage 960mbar

0perso je regle le 2nd a 1050 mbar c'est la que ca tourne le mieux.
Verifie ta sonde de temp ldr du gpl, le miens ratatouille en bas regime. J'ai un doute sur cette sonde car a froid il passe au gaz alors que l'aiguille de temp n'a pas encore bouger...
T'a mis quoi come bougies? J'ai les meilleurs resultats avec les ngk iridium en indice 5. Ngk bkr5eix
Le mien s'allume en frein moteur et s'eteind des qu'il y a de la charge moteur

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 23, 2013 3:53 pm
par Subforest72
Sur ma doc necam j'ai 1450 au 1er.. suis ptete trop riche :hein:

Le problème était déjà présent avant le changement de bougies, le fait d'en changer n'a rien changé au problème
Les bougies sont des "spéciales GPL" écartement électrode fine, écartement 0,7mm C'est des Beru 0002340915

La sonde j'y avait pensé mais j'ai zappé d'essayer de la changer :hein: Vais essayer ça :)

Le second étage sert surtout pour la réactivité et le ralentit non :hein:

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 23, 2013 3:55 pm
par Subforest72
Maintenant que j'y repense une fois j'avait de l'eau dans la prise de la sonde de temp d'eau du gpl, je pensait que c'était suite au karcher, mais ça se trouve elle est HS :hein:

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 23, 2013 4:51 pm
par Subforest72
évidemment j'arrive pas à remettre la main sur la sonde que j'ai en rab...

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 23, 2013 5:22 pm
par mimouss
Perso je ne met QUE du ngk. J'ai eu tellement de soucis avec d'autres marques...