re: Votre attelage en photo !!
Posté : mar. janv. 07, 2014 2:31 pm
Voui, c'est du tracteur dont je parlais. 

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Jo49 a écrit :D'où l'intérêt du PU pour tracter![]()
Et l'empattement longxavier13 a écrit :Le PU, comme l'utilitaire, de par leur capacité à transporter du poids, peuvent, à vide ou moyennement chargés se permettre de tracter une remorque avec plus de poid sur la flèche.![]()
ouais, après si tu t'es jamais retrouvé avec le cul qui glisse sous la pluie avec 3to au cul c'est que tu attaques pas assezxavier13 a écrit :Le PU, comme l'utilitaire, de par leur capacité à transporter du poids, peuvent, à vide ou moyennement chargés se permettre de tracter une remorque avec plus de poid sur la flèche.![]()
Mon problème c'est la hauteur.jeeper's a écrit :c'est pas une large, je l'ai acheté pour la Willys et je ne voulais pas qu'elle dépasse du Master (j'ai vendu le car) donc la mienne 2,10m de large et juste 3m de plateau, mais j'ai voulu essayer de charger la CJ et là çà passait pas. (c'est une 2t6, CU de 2000kg)
alors j'ai vissé des bastaings découpés au niveau des roues pour élargir, çà fait bricole, mais çà ne bouge pas et aucun soucis niveau normes c'est le plateau qui est homologué, les bastaings sont démontable juste vissés.
après, rien n’empêche de rajouter un plateau complet vissé ou boulonné (du moment que c'est démontable, c'est con, mais c'est comme çà, comme les places arrières rajoutées dans une CTTE d'avant avril 1987) mon plateau est en fait une remorque/plateau avec les ridelles démontables.
Tu peux faire la même chose en prenant le même plateau en 2,55m tu as 2,05 intérieur entre les ailes, soit un dépassement de max 2 x 12,5cm à rajouter, c'est dérisoire surtout que les 3/4 ou plus de tes roues seront sur le plateau .![]()
Les utilitaires c'est le top pour tracter. Y'a pas mieux.kisscool30 a écrit :part contre quand je suis parti avec le masteur benne récupérer le JK a lodève
il était très stable je ne sentais pas la remorque derrière ( il pèse 2t6 a vide et la remorque avec le JK environ 3t )
Bebop a écrit :ouais, après si tu t'es jamais retrouvé avec le cul qui glisse sous la pluie avec 3to au cul c'est que tu attaques pas assez
Sans dec, j'en rigole mais sur le coup ça fait flipper...
C'est pourquoi le 4rm permanent c'est top pour tracter. Un pick-up permanent ça serait coooooooool !
Mais si j'avais des $ pour une grosse bagnole/tracteur ça serait surement un PU.
C est pourquoi je tracte avec ce gros chevrolet et crois moi même avec 1 H2 (2t9 a la bascule et 730 kg pour la remorque) sur la remorque roue dessous pas de ballans jusqu'à 110 apres ça bouge un peut mais rien de bien méchant.Bebop a écrit :Sauf des PU US, mais là![]()