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re: Proto tubulaire

Posté : jeu. avr. 30, 2009 1:22 pm
par platplat
Si si, ton réservoir, il est bien aussi. :) :D

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. avr. 30, 2009 1:39 pm
par Abdias
Fabrice21 a écrit :Bon, on peut pas parler d'autre chose que de ma femme :no:
:o
je sais pas envoie des photos d'elle et on vera

:sors:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. avr. 30, 2009 3:45 pm
par xavsuz
superbe ton reservoir :clap:
le hic c'est que tu va devoir aller faire le plein chez total :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. avr. 30, 2009 6:46 pm
par Kurios
Si si, il est bien ton réservoir! T'as testé l'étanchéité au fait? :hein:




Mais bon ta femme elle est quand même bien mieux que ton réservoir! :D

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. avr. 30, 2009 6:53 pm
par Anjuna
Juste un truc au milieu des divagations testostéronesques de mes comparses, si tu as de l'apprêt dispos, ne tarde pas à le passer car la tôle nue... ça s'oxyde vite ... Ce serait bête de devoir recommencer le ponçage ;)

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. avr. 30, 2009 7:26 pm
par MG94
Je vois que ça avance super bien. :10:















Quand même Fabrice, tu as vraiment de la chance d'avoir une femme aussi compréhensive. :D

:sors:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. avr. 30, 2009 9:03 pm
par passionné
Génial ton proto de reservoir...alors paré pour la grande serie? :D

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mai 02, 2009 2:43 am
par maan
Pas très ancien dans le monde 4x4 et sur le forum, et je viens de passer 4h a regarder ton post sans jamais m'ennyuer sur le bouleau effectuer.
Non franchement super travail pour ce proto, tant sur la qualité, sur lingeniosité que sur l'esthétisme, bravo.
Je fias une révérence à l'AUTEUR de ce, post et surtout l'objet qui l'anime


tze proto quoi!!!!!!!!. :eek:
vivement la suite et bonne continuation.

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 04, 2009 9:22 am
par Fabrice21
Bon, un WE assez productif, même si ca ce voit pas de trop...
De plus en plus de petites conneries qui bouffent un temps pas possible, mais qui se voient presque pas !

Bref, les tof :

Tout d'abord, j'ai reçu mon étanchéifiant de réservoir. Avec ca, en plus d'être sûr qu'il est bien étanche, ca me fait une couche de protection qui garantira une durée de vie bien supérieure a celle du proto :roll:
Il me reste plus qu'a attendre que ca séche bien (le WE prochain normalement) pour terminé celui-ci en installant les durites plongeuses et en le refermant "définitivement" avec du joint.
La dite résine :
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Il reste plusqu'a obstruer les trous, verser, et tourner dans tous les sens pendant une heure...
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J'ai aussi passé de longue heure a terminer le chassit. Cette fois ci, C'EST ENFIN TERMINE !!!!!!!!!!!!!!!!! Fini le poncage, les reprises de soudures, etc...
Donc il est nickel propre, tous les trous sont percés (enfin j'espere...), etc...
Quelques tofs de la fin du masticage :
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Modification du bloc compteur qui était pas droit et qui m'enervait...
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Percage des supports moteur :
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Ensuite, on attaque le pont AV.
Tout d'abord gros nettoyage. C'est cool, car comme j'avais refait mes ponts complétement (roulements, sablage, joint, etc...), ils sont vraiment nickel, et après un simple coup de karcher, ils y a ni trace de rouille, ni graisse, ni rien. Donc une grosse économie de temps en vue !!!
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L'arbre de transmission, c'est pareil :
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Alors peinture pour l'arbre. C'est un blanc (ca vous l'aurez remarqué...) epoxy (ca peut être pas...). C'est pas mal l'époxy pour ce genre de truc, tu as une accroche terrible et c'est bien lisse. Ca facilitera les nettoyages :
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bon, la suite dans 5 minutes...

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 04, 2009 9:26 am
par Fabrice21
Bon, après avoir repris les soudures aussi sur le pont, ajouté quelques goussets et fabriqué les blocage pour les ressorts, mise en peinture du pont.

Donc, l'objet du délit :
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Après un démontage, une petite vue sur les supports de freins a disque que j'avais fabriqué :
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Puis une fois soudures et modifications terminées (bride ressort + goussets) :
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Remontage de la commande du blocage :
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Ensuite, renfort du X-link. Ca doit pouvoir prendre des coups sans broncher, alors je soude un gros carré qui apportera renfort et surtout rigidification de la piece :
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Et peinture au pétard avec un petit effet martelé :
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Et pendant que ca séche, en attendant de faire la deuxième couche, j'attaque une nouvelle jante.
Je commence par déssouder la flasque de la jante. C'est long, c'est chiant, c'est TRES DURE, il faut en suer, sinon c'est pas marrant...
Bref, après environ 3/4h de meulage et de coup de burin, ca fini par ceder :
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Nettoyage de la jante :
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Ensuite, je positionne "à l'oeil" la flasque la ou je voudrais la positionner (+5cm de déport) :
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Puis j'ajuste au mm avec un pied a coulisse et une régle :
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Et enfin, soudure de la flasque :
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Après avoir percé les anneaux des bead-locks, je soude celui qui va sur la jante. Pour une bonne pénétration, faut mettre la patate au maxi sur le MIG, mais une avance du fil assez lente. Comme ca, ca rentre profondement (un petit avantage au fil fourré pour ca qui a tendance à plus creuser que le fil normal, enfin moi je trouve ...) :
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Mais je suis tombé en panne de fil !!!! Alors j'ai terminé à l'arc...
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Après meulage, il faut repointer sur toutes les petites imperfection pour être sûr de l'étanchéité, comme celle-ci :
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Et voila, ce soir, je peint les jantes à l'époxy et commence le remontage du pont !

a+ :wink: