Bon, après avoir repris les soudures aussi sur le pont, ajouté quelques goussets et fabriqué les blocage pour les ressorts, mise en peinture du pont.
Donc, l'objet du délit :

Après un démontage, une petite vue sur les supports de freins a disque que j'avais fabriqué :

Puis une fois soudures et modifications terminées (bride ressort + goussets) :

Remontage de la commande du blocage :
Ensuite, renfort du X-link. Ca doit pouvoir prendre des coups sans broncher, alors je soude un gros carré qui apportera renfort et surtout rigidification de la piece :
Et peinture au pétard avec un petit effet martelé :
Et pendant que ca séche, en attendant de faire la deuxième couche, j'attaque une nouvelle jante.
Je commence par déssouder la flasque de la jante. C'est long, c'est chiant, c'est TRES DURE, il faut en suer, sinon c'est pas marrant...
Bref, après environ 3/4h de meulage et de coup de burin, ca fini par ceder :

Nettoyage de la jante :

Ensuite, je positionne "à l'oeil" la flasque la ou je voudrais la positionner (+5cm de déport) :

Puis j'ajuste au mm avec un pied a coulisse et une régle :

Et enfin, soudure de la flasque :

Après avoir percé les anneaux des bead-locks, je soude celui qui va sur la jante. Pour une bonne pénétration, faut mettre la patate au maxi sur le MIG, mais une avance du fil assez lente. Comme ca, ca rentre profondement (un petit avantage au fil fourré pour ca qui a tendance à plus creuser que le fil normal, enfin moi je trouve ...) :

Mais je suis tombé en panne de fil !!!! Alors j'ai terminé à l'arc...

Après meulage, il faut repointer sur toutes les petites imperfection pour être sûr de l'étanchéité, comme celle-ci :
Et voila, ce soir, je peint les jantes à l'époxy et commence le remontage du pont !
a+
