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re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 07, 2013 2:23 pm
par Bebop
mimouss a écrit :Ce ne sont que des incompetents qui n'en ont rien a bran**** des voitures. Et malheureusement on peux honnetement generaliser :(
Je te conseille Vercors Auto à Bourg de Péage, le chef d'atelier est un vrai passionné qui cours en rallye. ;)

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 07, 2013 4:00 pm
par mimouss
Bebop a écrit :Je te conseille Vercors Auto à Bourg de Péage, le chef d'atelier est un vrai passionné qui cours en rallye. ;)
Je fait tout moi-meme ;) et ca me va comme ca vu la simplicite extreme de la mecanique soub :)
Mais le soucis des concess c'est leur je m'en foutisme totalement dénué de passion. Mieux vaux un petit garageot toute marque. Lui est la par passion et pas que pour la paye ;)
Ses competances sont a des annees lumiere superieure a celle des mecanos de gros concess. ;)

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 07, 2013 5:59 pm
par jf1sf5
Tout d'accord avec Mimouss ;)

Moi aussi, la mécanique je fais moi-même chez mon copain Rigoloberto qui est garagiste indépendant, il est incroyable, c'est une mine, il sait tout :diable:

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 14, 2013 2:38 pm
par Subforest72
Problème résolu sur le foz du voisin !!! C'était le capteur de température d'air, suffit de le débrancher, ça permet de rouler, mais le moteur ne tient pas le ralentit.

C'est fout que ce capteur soit immobilisant :no:

sur les EJ201 il est sur la pipe d'admission, juste à droite de la bobine:
DSC00987.JPG
DSC00989.JPG
Par contre sur mon vert, toujours pas trouvé d'ou ça vient.. depuis le changement de bougies ça tourne nickel à l'essence, mais toujours un manque de pêche au gaz.. J'ai réglé le 1er étage du vapo à 1,45bar, comme le dit la doc et le second à 0,96 j'ai tout bon pourtant.. ça ne vient pas du PAP ni de la vanne DFCO. Pour moi le mélange est trop riche. mais uniquement quand j'ouvre les gaz, à la déccélération ou en effleurant à peine la pédale, le voyant défaut du GPL s'éteint...

Les câbles d'allumage sont pas très vieux, je voulais quand même les changer, j'ai pris du NGK, ça tient très mal sur les bougies et bobine :(
Sonde lambda ok..

Toujours les défaut "distributeur de gaz" et "capteur de température d'air" Le capteur est ok. Donc qu'est ce qui pourrait faire que le calculo GPL injecte trop de gaz :hein: capteur de papillon qui déconne :hein:

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2013 6:29 pm
par Subforest72
Visiblement le contrôle de traction des dernières sub à l'air plutôt efficace :cool:

On dirait bien que même en croisement et en côte ça grimpe :roll:

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 20, 2013 11:19 pm
par jf1sf5
:diable:

Il ne reste plus qu'à.....l'adapter à nos vieux Foz :ouin:

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 21, 2013 6:21 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit : :diable:

Il ne reste plus qu'à.....l'adapter à nos vieux Foz :ouin:
3 DCCD gérés par ordi, chacun personnalisable :cool: si ça se trouve c'est fesable :hein:

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 21, 2013 10:56 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :3 DCCD gérés par ordi, chacun personnalisable :cool: si ça se trouve c'est fesable :hein:
Avec beaucoup de taf alors!
Car le central est vraiment pas prevu pour recevoir une couronne de diff...
Mais ca serai le top :)

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2013 3:51 pm
par Subforest72
ça serais grosse modif c'est sur, mais t'imagine le résultat :cool:

Peut-être existe-t-il chez d'autres marques des différentiels pilotés prévu pour...

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2013 9:53 pm
par jf1sf5
Je doute...

En TT, je pense que le mieux sur nos Sub, c'est du Cusco ou Kaaz et un DCCD de STI.

Sur un modèle plus récent, tu mets du Quaife et les antipatinages s'occupent du reste... :diable: