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re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. oct. 26, 2020 4:57 pm
par Bebop
stiphan a écrit :Question hummer, ça donne quoi l’angle de la barre de direction en sortie du boîtier de direction avec ta rehausse ?
Je peux pas sortir le bras d’origine soudé par la rouille, j’ai chauffé tapé, rien n’y fait...
Faut juste un bon arrache.
De type :

re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. oct. 26, 2020 7:17 pm
par tuco 81
stiphan a écrit :Question hummer, ça donne quoi l’angle de la barre de direction en sortie du boîtier de direction avec ta rehausse ?
Je peux pas sortir le bras d’origine soudé par la rouille, j’ai chauffé tapé, rien n’y fait...
Sur les deux boîtiers de direction hydraulique que j'ai refait j'ai sorti les pitman a la presse
Ça lâche a 10-15 tonnes
Et ça fait drôle quand le pitman cède[emoji3061]
Si tu veux pas démonter le boîtier
Tu pulvérisés du dégrippant plusieurs jours avant
Tu mets ton arrache en tension et avec deux marteaux du frappe de part et d'autre du pitmann ça devrait aider
Quitte a refaire la procédure plusieurs fois
Si tu chauffes attention de pas cramer le joint spi....sinon. Tu seras obligé de démonter ton boîtiers[emoji3061]
Le pitmann est monté sur une portée conique cannelée.... Ça risque pas de bouger[emoji123] surtout si en plus c'est oxydé
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re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. oct. 26, 2020 7:41 pm
par H3Hummer
stiphan a écrit :Question hummer, ça donne quoi l’angle de la barre de direction en sortie du boîtier de direction avec ta rehausse ?
Je peux pas sortir le bras d’origine soudé par la rouille, j’ai chauffé tapé, rien n’y fait...
Je l'ai démonté y'a quelques mois avec du mal.... j'ai du l'aperger d'antirouille et laisser agir pendant 24hrs. J'ai réussi avec une barre ralonge d' 1.5 M

à la décoincé et après j'ai pris la boulloneuse.
après un voisin qui bricolle aussi beaucoup est venu avec son matos pour l'arracher, sinon je impossible
re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. oct. 26, 2020 7:51 pm
par H3Hummer
Et oui, j'ai du tout démonter,

avec le boitier

comme tuco a expliquer
re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. oct. 26, 2020 9:28 pm
par stiphan
Avec un arrache, j’ai bien insisté aussi, ce sont les axes qui se tordent car ils ne travaillent pas bien dans l’axe.
Le pitmann rallongé rabaisse de beaucoup plus que ma rehausse, du coup je me demande si je le fais pas pour rien ?
C’est pour ça que je voudrais ton avis hummer avec ton +7, s’il te plaît

. Tu as conservé le bras d’origine toi ? En détente max de la roue avant droite pas de soucis ?
Quittes à le sortir plus tard à la presse quand le boîtier aura besoin d’être démonté. Car là je vois pas d’autres solution propre. Les cannelures sont rouillés et se sont soudées...
J’ai la direction assistée moi les gars donc ça me gonfle de devoir tout sortir alors que j’ai aucune fuite. C’est un coup a abimer un raccord.
Merci à vous.
re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. oct. 26, 2020 9:34 pm
par H3Hummer
stiphan a écrit : ............Le pitmann rallongé rabaisse de beaucoup plus que ma rehausse, du coup je me demande si je le fais pas pour rien ?
C’est pour ça que je voudrais ton avis hummer avec ton +7, s’il te plaît

. Tu as conservé le bras d’origine toi ? En détente max de la roue avant droite pas de soucis ?
Eh oui, j'ai conservé le bras d'origine, absolument rien changer au boitier ni au Pitmann. Aucun soucis avec les roues en détente max, aucun joint ne souffre d'ailleurs.
re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. oct. 26, 2020 9:40 pm
par stiphan
Merci à toi
re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. oct. 26, 2020 9:41 pm
par H3Hummer
stiphan a écrit :Merci à toi
aucun soucis, c'est ça l'entraide du forum

re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. oct. 26, 2020 10:19 pm
par tuco 81
stiphan a écrit :Avec un arrache, j’ai bien insisté aussi, ce sont les axes qui se tordent car ils ne travaillent pas bien dans l’axe.
Le pitmann rallongé rabaisse de beaucoup plus que ma rehausse, du coup je me demande si je le fais pas pour rien ?
C’est pour ça que je voudrais ton avis hummer avec ton +7, s’il te plaît

. Tu as conservé le bras d’origine toi ? En détente max de la roue avant droite pas de soucis ?
Quittes à le sortir plus tard à la presse quand le boîtier aura besoin d’être démonté. Car là je vois pas d’autres solution propre. Les cannelures sont rouillés et se sont soudées...
J’ai la direction assistée moi les gars donc ça me gonfle de devoir tout sortir alors que j’ai aucune fuite. C’est un coup a abimer un raccord.
Merci à vous.
Moi j'ai un pitmann rallonge avec une rehausse de +5 sur les lames et les jumelles de 110.
Je suis pas très satisfait du pitmann rallonge car il se retrouve en face de la barre de direction et passe vraiment juste
Je pense que c'est intéressant pour une rehausse supérieure ou alors il faudrait un pitmann entre l'origine et le rallonge
En origine j'avais une pitmann de Vitara cause DA
Je vais voir si je trouve un pitmann de samurai avec DA longueur origine
Je ne sais pas si c'est le même que celui de Vitara
Celui de Vitara a une forme bizarre [emoji3061]
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re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. oct. 26, 2020 10:35 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :Moi j'ai un pitmann rallonge avec une rehausse de +5 sur les lames et les jumelles de 110.
Je suis pas très satisfait du pitmann rallonge car il se retrouve en face de la barre de direction et passe vraiment juste
Je pense que c'est intéressant pour une rehausse supérieure ou alors il faudrait un pitmann entre l'origine et le rallonge
En origine j'avais une pitmann de Vitara cause DA
Je vais voir si je trouve un pitmann de samurai avec DA longueur origine
Je ne sais pas si c'est le même que celui de Vitara
Celui de Vitara a une forme bizarre [emoji3061]
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Je pense aussi, je dois être à la limite avec le kit +7 et mes jumelles aussi sont juste +7cm.