Subforest72 a écrit :Niveau durée de vie... j'ai encore jamais changé un moteur pour cause d'usure. a chaque fois c'est un manque d'huile ou une surchauffe.
En début de semaine j'ai redémarré un SF5 phase 1 2L turbo BVM 170cv j'en avait déjà parlé à l'ami
camembert ! a voir si ça l'intéresse toujours ou pas. J'ai jamais eu le temps de lui faire une offre, par manque de temps... mais maintenant je suis plus dispo. Il a les joints de cucu a faire (légère fuite suite à un radia percé), ça roule mais le LDR monte en pression quand on tire fort dedans. et la boite est à ouvrir et réviser (pneus différents AV/AR) Sinon y'a une aile Arrière à refaire mais le reste est propre. intérieur très propre bleu nuit alvéolé de mémoire. ça rentre large dans ton budget. avec prépa et un paquet de pièce neuve
Par contre sur un turbo préparé un peu fort, si y'a trop de jeu, ça risque de casser un jour ou l'autre.
Le soucis c'est la norme pollution qui m'oblige a prendre limite plus un SG9 qu'un SG5 (Mon préféré reste le SG5...) Mais je dois regarder la norme Euro pour les interdiction de circulation sur Bruxelles... Ma Jeep est interdite depuis le 1er en Euro 1... l'Euro 2 passe a la trappe en 2024... Et vue que j'ai tendance a garder mes bagnoles, ça me chagrine un peu de me dire que d'ici 2024 je doivent changer une bagnole dont je me serait occupé...
Je préfère partir d'une base Stock et me faire la prépa "moi-même" et savoir ce qu'il en est... Prendre une caisse préparer, je suis pas fan...
Subforest72 a écrit :Sinon, bas moteur STI 2L neuf + culasses refaites et t'es tranquille
si t'est habitué aux BVM en mode arsouille en montagne, je craint que la BVA te déçoive. même si avec des watt ça marche vraiment bien
Pour le bas moteur STI 2L et des Culasses, c'est pareil faut voir le tarif

Jpeux pas dépasser le budget, j'ai eu pas mal d'investissement dans des projets pro, donc c'est ceinture serré... d'autant que je suis pas mécano de métier, je me démerde à tâtons sur la Jeep, ça se passe bien, mais je connais pas du tout le Boxer, et j'ai surtout (en Belgique) un garage de co-propriété :/ Et ça pour faire une distribution c'est pas la joie
Ouep j'aimerai bien avoir une BVM encore sous la main, les BVA c'est top, mais ça reste une BVA... Donc je suis un peu hésitant à ce propos, après celui de Pierre est vraiment sympa, mais Quiz des assurances, je vais regarder avant de manger histoire de me faire une idée... Mais je pense que ça vas plafonner...
Mais il me faut absolument une bagnole fiable, je fais des 1000 / 1200kms assez souvent et les 600kms régulièrement, donc pas le choix que d'avoir un truc fiable... Et je sortirai d'un Mazout 1600cc qui ne m'as posé aucun soucis (Sauf au début en garantit...) Donc c'est pour ça que Sub avait l'air d'avoir bonne réputation, d'autant plus le 2l et sa gueule particulière (J'adore la tête des SG5) me donne envie...
Surtout quand je vois ça :
Ou plus énervé :
mimouss a écrit :Me rappelle pas quel turbo est dans le xt. Si td04, ca sort 280cv sans modif mécanique.
En mode arsouille, boite méca...
Je vais vérifier mais apparement tu as raison, les TD04 sont réservé au 2.5l Turbo contre des TD03 pour les 2.0l Sur les SG

Visiblement le Turbo entre le XT et le S est le même
Ok pour la boite Méca
