Page 82 sur 162
re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : ven. oct. 23, 2015 8:49 am
par Jo49
Bienvenue!
Il a déclaré deux affections ou deux maladies... la pathologie c'est l'étude des maladies

re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : ven. oct. 23, 2015 1:41 pm
par didi
yoyo18140 a écrit :Bonjour a tous.
Je commence par la présentation du conducteur; yohann, 39 ans. Je suis infirmier de bloc opératoire, passionné de bricolage et apprentis mécanicien!
Le véhicule : un terrano court série spéciale Wilson 2.7 tdi de juillet 98 ( pas équipé de la vanne EGR ) avec 148500 KMS. Après 5 ans de bons services, il a déclaré 2 pathologies! Des ratés de fonctionnement à la montée rapide en régime avec fumée blanche bleutée et odeur de gasoil imbrulé et un bruit de "roulement" au niveau de la boite de vitesse sauf en 4eme. Pour le 1er problème, j'ai commencé par faire contrôler les injecteurs chez un dieseliste: ok . je lui est donc confié pour une recherche de panne: test et remise en état de la pompe d'injection, test de fonctionnement en alimentant en gasoil la pompe en direct, contrôle du faisceau électrique sans résultats. Le dieséliste trouve que les durites de refroidissement sont un peu dures et qu'il y a un dépôt gras dans le vase d'expansion ( j'avais changé le radiateur juste avant a cause d'une fuite à la jonction plastique alu, p° trop élevée?) . Il conseil un contrôle de la culasse. Pour limiter les frais, je m'y suis mis sans trop de conviction ( mais bon , le pro c'est lui donc je fait confiance) . Epreuve ok , remontage avec changement du joint de culasse , calorstat, j'en profite pour faire le changement de tous les filtres. Remise en route ok , les durites sont un peu moins dures mais toujours ces ratés. Je me suis donc inscrit sur ce super forum pour trouver des infos et orienter mes recherches. Pour le second problème , j'ai prévus semaine prochaine une vidange de boite pour voir la tête de l'huile et si il y a présence de débris métallique mais j'ai bien peur d'un problème de roulement d'arbre primaire au mini, mais chaque chose en son temps!
Bonne soirée à tous et à bientôt!
P'tin, 10 lignes pour une présentation!!!
Vincent va avoir de la concurrence pour les romans...
Pour ton problème de ratées, il y a le capteur de point mort haut (PMH) qui est très à la mode ces derniers temps...Nettoyage du débit metre n'est pas à négliger non pu...
Pour la boîte, ça te donnera l'occasion de changer ton embrayoir, le changement du maudit roulement!!! 1998, t'es à peu prèt sûr d'y avoir droit

re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : ven. oct. 23, 2015 2:42 pm
par edefaverney
Jo49 a écrit :Bienvenue!
Il a déclaré deux affections ou deux maladies... la pathologie c'est l'étude des maladies
Ohé!!!!!!!
Il ne t'a pas dit que c'était un bestiau sont Wilson!!!!

Déformation professionnelle surement!!!!!
Bienvenue!!!
Bon ...Didi a bien débroussailler le terrain!!!

Maintenant, il faut que tu ouvres un post pour qu'on puisse t'aider!
A plus
Manu
re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : ven. oct. 23, 2015 2:47 pm
par dede83
yoyo18140 a écrit :Bonjour a tous.
Je commence par la présentation du conducteur; yohann, 39 ans. Je suis infirmier de bloc opératoire, passionné de bricolage et apprentis mécanicien!
Le véhicule : un terrano court série spéciale Wilson 2.7 tdi de juillet 98 ( pas équipé de la vanne EGR ) avec 148500 KMS. Après 5 ans de bons services, il a déclaré 2 pathologies! Des ratés de fonctionnement à la montée rapide en régime avec fumée blanche bleutée et odeur de gasoil imbrulé et un bruit de "roulement" au niveau de la boite de vitesse sauf en 4eme. Pour le 1er problème, j'ai commencé par faire contrôler les injecteurs chez un dieseliste: ok . je lui est donc confié pour une recherche de panne: test et remise en état de la pompe d'injection, test de fonctionnement en alimentant en gasoil la pompe en direct, contrôle du faisceau électrique sans résultats. Le dieséliste trouve que les durites de refroidissement sont un peu dures et qu'il y a un dépôt gras dans le vase d'expansion ( j'avais changé le radiateur juste avant a cause d'une fuite à la jonction plastique alu, p° trop élevée?) . Il conseil un contrôle de la culasse. Pour limiter les frais, je m'y suis mis sans trop de conviction ( mais bon , le pro c'est lui donc je fait confiance) . Epreuve ok , remontage avec changement du joint de culasse , calorstat, j'en profite pour faire le changement de tous les filtres. Remise en route ok , les durites sont un peu moins dures mais toujours ces ratés. Je me suis donc inscrit sur ce super forum pour trouver des infos et orienter mes recherches. Pour le second problème , j'ai prévus semaine prochaine une vidange de boite pour voir la tête de l'huile et si il y a présence de débris métallique mais j'ai bien peur d'un problème de roulement d'arbre primaire au mini, mais chaque chose en son temps!
Bonne soirée à tous et à bientôt!
domage tu es pas venue avant d ouvrir

Présentaion
Posté : mar. déc. 15, 2015 1:13 am
par mollofillo
Salut à tous,
Moi c'est mollofillo, j'ai 33 ans j'habite dans le Sud-Est près d'Avignon. Je possède, depuis novembre 2013, un Patrol Y61 3.0 de 2000 boite méca.
Je découvre le monde du 4x4 en tant que conducteur car j'avais déjà effectuer un petit Raid en 2006 en passager dans les Alpes avec "AlpiRaid" pour ceux qui connaissent.
Je suis plutôt moto à la base (Trail et Trial

) mais partir en vacances pour 15 jours avec femme et enfants c'est un peu juste donc me voilà parmi vous. J'ai déjà bien parcouru le forum qui est un mine d'informations impressionnante et je trouve l'ambiance très sympa/
Mais j'ai encore pleins de questions à vous posez
Pour le trol, il est équipé d'une Galerie et coffre de toit fait maison de 580 l, Tente de toit, Réservoir additionnel de 70 l, Schnorkel, Ski de protection avant, Suspension rehaussée de 5 cm, Amortisseurs Koni Heavy Track, Batterie additionnel avec coupleur/séparateur, Aménagement du coffre (2 grands tiroirs), Pneu BF AT KO, Attelage Lourd, Vanne EGR condamnée
A bientôt
Quelques photos pour accompagner ma prez

re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : mar. déc. 15, 2015 1:18 am
par rico56
bienvenus!
mais il dorme a c't heure les vieux !!!
il est beau ton camion !

re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : mar. déc. 15, 2015 1:37 am
par mollofillo
Merci

Je vais allez me couchez moi aussi quand même...demain 6h30 ça va être dur, ouch

re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : mar. déc. 15, 2015 8:34 am
par christian.styling
08:30

c'est chouette la retraite

très beau véhicule de raid et déjà bien équipé

juste ce qu'il faut pour partir en vacances pour 15 jours avec femme et enfants

: la Corse, par exemple... pourquoi pas ? hein ? c'est francophone. le climat est plutôt estival = tout pour plaire... en mélangeant des jours de balade sur les pistes (avec les deux cartes Nord et Sud de l'ïle on a déjà le tracé des grandes pistes où ça roule sans soucis) et les jours de farniente à la plage ou dans les villages à visiter des trucs et des machins.

re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : mar. déc. 15, 2015 2:24 pm
par edefaverney
re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : mer. déc. 16, 2015 12:16 am
par mollofillo
Merci pour l'accueil
La corse est une excellente idée. Je l'ai faite 2 fois. La première en bécane de route (929 cbr) et la deuxième en 4x4 de route

(Santa fé). Je ne pensais pas que les pistes étaient autorisées en Corse ? En plus je possède les 2 cartes IGN 1/25000 au format Locus donc ça peut le faire. Je pensais avoir lu que le Bivouac n'était pas très bien vu, vous confirmez ?
Sinon, je pensais au Désert des Bardenas bien que la liberté là-bas y est réduite chaque année à ce que j'ai pu lire mais le coin m'attire beaucoup.
En Août 2014, avec ma femme et mon fils, on s'est fait 5 jours dans les Alpes France/Italie en passant par le Queyras, Sestrière, le Lac du Sommelier (3000m), Col de l'Assietta

et retour par le salon de Valloire. Des paysages somptueux et de la neige au bivouac sur la piste du sommelier (3° dans la tente le matin à 8H à 2000m, brrrrr)
edefaverney a écrit :Un trialiste de plus!!!!!!!!
250 Scorpa SY long Ride

Les trialistes sont une espèce rare...
Col de l'Assietta 2014
