[quote="Bebop"]Photo ? T'as une idée de la largeur utile du plateau ?
Merci
c'est pas une large, je l'ai acheté pour la Willys et je ne voulais pas qu'elle dépasse du Master (j'ai vendu le car) donc la mienne 2,10m de large et juste 3m de plateau, mais j'ai voulu essayer de charger la CJ et là çà passait pas. (c'est une 2t6, CU de 2000kg)
alors j'ai vissé des bastaings découpés au niveau des roues pour élargir, çà fait bricole, mais çà ne bouge pas et aucun soucis niveau normes c'est le plateau qui est homologué, les bastaings sont démontable juste vissés.
après, rien n’empêche de rajouter un plateau complet vissé ou boulonné (du moment que c'est démontable, c'est con, mais c'est comme çà, comme les places arrières rajoutées dans une CTTE d'avant avril 1987) mon plateau est en fait une remorque/plateau avec les ridelles démontables.
Tu peux faire la même chose en prenant le même plateau en 2,55m tu as 2,05 intérieur entre les ailes, soit un dépassement de max 2 x 12,5cm à rajouter, c'est dérisoire surtout que les 3/4 ou plus de tes roues seront sur le plateau .
sans et avec les ailes :
CJ7-sur-plateau-web.jpg
CJ7-plateau-ailes-web.jpg
je précise pour les photos que j'ai fait des essais dans les 2 sens vu que le CJ est à 50/50 niveau poids, pour tester la meilleur stabilité de l'ensemble, résultat c'est aussi pourris dans un sens que dans l'autre, il faudrait que le cj soit plus en avant sur la flèche.
résultat, j'ai été à Strasbourg au volant du CJ

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Du moment que çà roule...