Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Papy Christian
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

Message par Papy Christian »

xavier13 a écrit :Je sais pas, mais généralement les quelques cm en plus c'est plutot quand c'est chaud, que froid. :D :lol: :lol:
Bonjour,

Mais non c'est quand c'est froid qu'il y a quelques centimètres de plus, si l'on met un récipient plein d'eau dans le congélateur quand elle s'est transformée en glace elle est plus volumineuse c'est le principe des icebergs :D :diable: :D
Avec les salutations de Papy Christian
kisscool30
Quatre-Quatreux

Message par kisscool30 »

Bebop a écrit :Pas de modifs, questions d'homologation.

J'ai "La Mandrinoise" pas loin de chez moi... Je veux même pas leur demander un tarif, je risque de mourir en voyant le devis :no:

Tu as un lien/contact pour ton petit fabricant ?
sinon il doit ètre possible d acheter un chassis nue neuf (homologué)
et de le faire carrosser comme tu le souhaite par un professionnelle agréé
qui lui va faire la démarche pour l homologation
mais a voir le prix
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

jeeper's a écrit :Oui 2,60m pour les frigo

effectivement aucune remorque avec roues extérieur avec plateau utile de , 2,30m, ma solution :
j'ai une Sorel avec ailes démontables (4 boulons de 8) je roule sur les roues de la remorque et je re boulonne les ailes (un pot avait une remorque avec ailes basculantes sur le coté et 2 goupilles mais le fabriquant n'existe plus.
Photo ? T'as une idée de la largeur utile du plateau ?

Merci :)
kisscool30 a écrit :sinon il doit ètre possible d acheter un chassis nue neuf (homologué)
et de le faire carrosser comme tu le souhaite par un professionnelle agréé
qui lui va faire la démarche pour l homologation
mais a voir le prix
C'est ce que je voudrais faire, mais j'ai peur du tarif. Je vais appeler le contact de kurios cette aprem.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Contact de kurios appelé, super sympa, très pro. :)

J'attends le devis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

[quote="Bebop"]Photo ? T'as une idée de la largeur utile du plateau ?

c'est pas une large, je l'ai acheté pour la Willys et je ne voulais pas qu'elle dépasse du Master (j'ai vendu le car) donc la mienne 2,10m de large et juste 3m de plateau, mais j'ai voulu essayer de charger la CJ et là çà passait pas. (c'est une 2t6, CU de 2000kg)

alors j'ai vissé des bastaings découpés au niveau des roues pour élargir, çà fait bricole, mais çà ne bouge pas et aucun soucis niveau normes c'est le plateau qui est homologué, les bastaings sont démontable juste vissés.

après, rien n’empêche de rajouter un plateau complet vissé ou boulonné (du moment que c'est démontable, c'est con, mais c'est comme çà, comme les places arrières rajoutées dans une CTTE d'avant avril 1987) mon plateau est en fait une remorque/plateau avec les ridelles démontables.

Tu peux faire la même chose en prenant le même plateau en 2,55m tu as 2,05 intérieur entre les ailes, soit un dépassement de max 2 x 12,5cm à rajouter, c'est dérisoire surtout que les 3/4 ou plus de tes roues seront sur le plateau . ;)

sans et avec les ailes :
CJ7-sur-plateau-web.jpg
CJ7-plateau-ailes-web.jpg
je précise pour les photos que j'ai fait des essais dans les 2 sens vu que le CJ est à 50/50 niveau poids, pour tester la meilleur stabilité de l'ensemble, résultat c'est aussi pourris dans un sens que dans l'autre, il faudrait que le cj soit plus en avant sur la flèche.
résultat, j'ai été à Strasbourg au volant du CJ :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Du moment que çà roule...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si mauvais que ca le comportement? Mauvais investissemant.......... :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
kisscool30
Quatre-Quatreux

Message par kisscool30 »

jeeper's a écrit :
Bebop a écrit :Photo ? T'as une idée de la largeur utile du plateau ?

c'est pas une large, je l'ai acheté pour la Willys et je ne voulais pas qu'elle dépasse du Master (j'ai vendu le car) donc la mienne 2,10m de large et juste 3m de plateau, mais j'ai voulu essayer de charger la CJ et là çà passait pas. (c'est une 2t6, CU de 2000kg)

alors j'ai vissé des bastaings découpés au niveau des roues pour élargir, çà fait bricole, mais çà ne bouge pas et aucun soucis niveau normes c'est le plateau qui est homologué, les bastaings sont démontable juste vissés.

après, rien n’empêche de rajouter un plateau complet vissé ou boulonné (du moment que c'est démontable, c'est con, mais c'est comme çà, comme les places arrières rajoutées dans une CTTE d'avant avril 1987) mon plateau est en fait une remorque/plateau avec les ridelles démontables.

Tu peux faire la même chose en prenant le même plateau en 2,55m tu as 2,05 intérieur entre les ailes, soit un dépassement de max 2 x 12,5cm à rajouter, c'est dérisoire surtout que les 3/4 ou plus de tes roues seront sur le plateau . ;)

sans et avec les ailes :

[ATTACH=CONFIG]68661[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]68662[/ATTACH]
je précise pour les photos que j'ai fait des essais dans les 2 sens vu que le CJ est à 50/50 niveau poids, pour tester la meilleur stabilité de l'ensemble, résultat c'est aussi pourris dans un sens que dans l'autre, il faudrait que le cj soit plus en avant sur la flèche.
résultat, j'ai été à Strasbourg au volant du CJ :lol:
après il ne faut pas oublier que l on a le droit qu a 150kg voir 250kg sur la flèche selon les remorques
moi je vois que le kzj73 est juste pour tracter plus de 2t5 question de stabilitée (il est pas assé lourd environ 2t)
mème en métant plus de poids sur la flèche
part contre quand je suis parti avec le masteur benne récupérer le JK a lodève
il était très stable je ne sentais pas la remorque derrière ( il pèse 2t6 a vide et la remorque avec le JK environ 3t )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Plus qu'une question de poids, c'est une question d'empattement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

alors je réponds à tous :

d'abords présentation générale :D depuis mes 18 ans, et j'en ai 46, je tracte des voitures sur plateau (compétition et vieilles voitures, vieux tracteur et engin) j'ai des milliers de km attelés, et un poil d'expérience :D

Pat 25 : j'ai acheté le plateau pour la Willys et là çà le fait nickel, le CJ7 à été acheté 2 ans après le plateau et le CJ7 est trop long pour être dessus (un CJ5 çà le ferait car un poil plus de poids sur l'avant du plateau) attention à ne pas mettre plus de 50 à 80kg sur la flèche par sécurité.

Kisscool30 : oui exact, et c'est mieux et plus stable de tracter avec un utilitaire plus lourd.
mais avec le CJ7 dessus la flèche n'a pas ses 50kg, elle à tendance à relever (par tangage) le Master (aménagé) qui lui est déjà à 3T roulant donc son attelage est presque plus bas que la remorque donc elle à tendance à pomper et relever le cul du Master ce qui est dangereux et donne une mauvaise stabilité, il aurait fallu pouvoir avancer un peut plus le CJ pour donner un poil de plus sur la flèche, mais je n'aime pas cette méthode (trop de poids sur la flèche peut être aussi dangereux que pas assez)
bon sur route bien plate çà le fait mais pas sur route mauvaise.

Platplat : t'as tout compris, c'est exactement çà, j'ai transporté la Porsche d'un pot, pareil que le CJ 50/50 niveau poids et 14000kg, mais on a loué un porte voiture plus long, j'ai fait 200km nickel, sans ballant.
ici la remorque est trop courte d'où le ballant accentué.

Voilà à tout ce qu'on est sur ce post à donner son avis, çà devrait aider au bon choix. ;)
Du moment que çà roule...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

jeeper's a écrit :alors je réponds à tous :

d'abords présentation générale :D depuis mes 18 ans, et j'en ai 46, je tracte des voitures sur plateau (compétition et vieilles voitures, vieux tracteur et engin) j'ai des milliers de km attelés, et un poil d'expérience :D

Pat 25 : j'ai acheté le plateau pour la Willys et là çà le fait nickel, le CJ7 à été acheté 2 ans après le plateau et le CJ7 est trop long pour être dessus (un CJ5 çà le ferait car un poil plus de poids sur l'avant du plateau) attention à ne pas mettre plus de 50 à 80kg sur la flèche par sécurité.

Kisscool30 : oui exact, et c'est mieux et plus stable de tracter avec un utilitaire plus lourd.
mais avec le CJ7 dessus la flèche n'a pas ses 50kg, elle à tendance à relever (par tangage) le Master (aménagé) qui lui est déjà à 3T roulant donc son attelage est presque plus bas que la remorque donc elle à tendance à pomper et relever le cul du Master ce qui est dangereux et donne une mauvaise stabilité, il aurait fallu pouvoir avancer un peut plus le CJ pour donner un poil de plus sur la flèche, mais je n'aime pas cette méthode (trop de poids sur la flèche peut être aussi dangereux que pas assez)
bon sur route bien plate çà le fait mais pas sur route mauvaise.

Platplat : t'as tout compris, c'est exactement çà, j'ai transporté la Porsche d'un pot, pareil que le CJ 50/50 niveau poids et 14000kg, mais on a loué un porte voiture plus long, j'ai fait 200km nickel, sans ballant.
ici la remorque est trop courte d'où le ballant accentué.

Voilà à tout ce qu'on est sur ce post à donner son avis, çà devrait aider au bon choix. ;)

Plapla, il parle de l'empattement du tracteur, pas de la remorque. Et il a raison (pour une fois :D ).
Que la remorque soit longue ou courte n'a aucune incidence sur le comportement routier à condition bien sur que le chargement soit bien équilibré. ;)
Répondre