Page 82 sur 126
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 3:32 pm
par Anjuna
Débutante a écrit :Couple conique !!!
Aaaah je l'avais déjà eu, celui-là... mais il me semblait pas que c'était le même nom lol.
Mais je comprends pas, ça peut pas être ça... Là le mec il parle de la transmission... tout le gros truc là... et il dit que c'est un "helical gear set".
Du coup ça veut dire quoi, qu'elle fonctionne grâce à un couple conique ?
Une boîte vitesse à engrenage hélicoïdal

re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 3:33 pm
par Kurios
Anjuna a écrit :Extrait d'un site sur les embrayages : "
This disc typically has six to ten degrees of torsional spring dampening capacity "
Donc il semblerait que çe soit bien de capacité à encaisser la torsion dont il s'agisse
Ce disque en particulier à la particularité d'encaisser (absorber, amortir) une torsion de six à dix degrés.
A noter que que le "damper" ou "poulie damper" se trouve au bout du villebrequin sur le moteur, ça s'appelle un volant moteur en français.
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 3:33 pm
par Grain.de.Sable
Grain.de.Sable a écrit :donc nous sommes dans le contexte d'un amorto dont l'objet est d'absorber (et donc limiter) les chocs ...
cedricfred a écrit :oui
ben il faut reconnaître que faire 80 pages pour sortir la définition de base d'un amorto ...
parce que ma phrase est une magnifique lapalissade ...

re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 3:33 pm
par Débutante
Kurios a écrit :Jeu de pignons hélicoïdaux (pour quel usage? boite de vitesse? pont?)
Ah, jeu de pignons hélicoïdaux...
Mais je comprends toujours pas comment ça peut décrire une transmission, cette affaire...

re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 3:35 pm
par Débutante
Anjuna a écrit :Une boîte vitesse à engrenage hélicoïdal

Ah d'accoooooord...
Mais alors attendez...
Questions très très con (attention, peut-être la question la plus con de toooooout ce post) : une boîte de vitesses et une transmission, c'est la même chose ?
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 3:37 pm
par mimouss
Kurios a écrit :Ce disque en particulier à la particularité d'encaisser (absorber, amortir) une torsion de six à dix degrés.
A noter que que le "damper" ou "poulie damper" se trouve au bout du villebrequin sur le moteur, ça s'appelle un volant moteur en français.
euh il me semble pas

sauf erreur de ma part , une poulie damper c'est ca :
en rouge, c'est une partie absorbante.
le volant moteur c'est le "fly-wheel" il me semble

re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 3:38 pm
par Kurios
Débutante a écrit :Ah, jeu de pignons hélicoïdaux...
Mais je comprends toujours pas comment ça peut décrire une transmission, cette affaire...
Ben les pignons sont dans la boite de vitesse, un jeu différent peu avoir pour fonction de modifier le ratio de transfert. En gros augmenter la démultiplication pour faire avancer le véhicule plus lentement. Le rapport de vitesse le plus bas est appelé "crawl ratio", dans certains cas ils permettent de réduire la vitesse à moins de 100m par heure!!!
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 3:38 pm
par mimouss
Débutante a écrit :Ah d'accoooooord...
Mais alors attendez...
Questions très très con (attention, peut-être la question la plus con de toooooout ce post) : une boîte de vitesses et une transmission, c'est la même chose ?
la transmission est l'ensemble entre le moteur et les roues. et la boite de vitesse est un des elements d'une transmission

re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 3:38 pm
par Anjuna
Débutante a écrit :Bon, pour commencer merci à tous pour ce brainstorming intense mais dissipons un malentendu dès le départ: il ne parle pas des réservoirs des amortisseurs mais des amortisseurs à réservoir (en anglais, le dernier mot d'une proposition est le mot principal et donc le premier en français) et ensuite moi pour dampening j'ai trouvé amortissement. Enfin, "increase" ce n'est pas diminuer mais au contraire augmenter. Voilà, mais merci beaucoup encore pour la trad de "stabilizers" et tout le reste. D'ailleurs je vais bientôt vous quitter car je suis au bout de mon épisode: yeees !!! (d'avoir fini l'épisode, pas de vous quitter, hein, pour les susceptibles)
Il existe plusieurs types d'amortisseur dont un est l'amortisseur à bonbonne séparée. A savoir qu'une partie de l'huile de l'amortisseur se trouve dans un réservoir extérieur. L'interêt étant d'assurer un meilleur refroidissement de cette huile et donc d'améliorer ses capacités d'amortissement ( plus c'est chaud, moins çà marche )
amortisseur normal et principe :
amortisseur à bonbonne séparée :

re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 3:38 pm
par Kurios
mimouss a écrit :euh il me semble pas

sauf erreur de ma part , une poulie damper c'est ca :
en rouge, c'est une partie absorbante.
le volant moteur c'est le "fly-wheel" il me semble
Xact, au temps pour moi!