re: sortie forum 4x4 les 7/8 aout à Montalieu
Posté : mar. août 10, 2004 12:05 am
Dernière partie : dimanche

Nicodeuche et sa magnifique Voisin ! ! ca n’a l’air de rien comme ça hein ? attendez la suite …

j’aime bien les arbres, vous le savez ! ! ! ca se confirme. Là, je ne suis pas encore bloqué …

là, non plus …

là…. Oui….
On ne voit pas bien mais il y a deux gros rochers devant et sur le coté de la roue AV gauche, un arbre derrière à … 10 cm … un autre sur l’arrière gauche à 0cm …. Deux autres sur le coté droit à 3 cm … et obligé de faire marche AR … sauf que en MAR, les roues ne suivent pas le même chemin … j’ai passé une heure de solitude …
à me demander si j’allais pas sortir le treuil pour faire ripper l’ar … un comble, sur du plat … j’ai une signature sur une porte

nous revoilà dans l’intérieur de la Nicodeuche … les deux leviers (rouge et blanc) servent pour le crabotage et les courtes . Pas de diff central. La transmission vers l’AR passe dans le tunnel (tube rond) et traverse l’habitacle, sans prendre trop de place finalement.

cardan AR coté roue : l’angle de travail est important ! ! ! tout semble petit, mais c’est si léger …. On est loin des 2,2 T d’un nissan ou Toy ;.. remarquez le renfort pratiqué sur le pot de suspatte . La mise au point a du être longue, même si la plus part des pièces sont d’origine Citroën.

le pont AR, avec ses freins de chaque coté, très haut perché, il prend de la place dans le coffre. Mais d’un autre coté, il est parfaitement à l’abri des chocs. Ne serait il pas tout simplement une BV inversée ? ou je me suis trompé de sens ? Au secours Nicodeuche … j’ai un doute …
bref, ne vous y fiez pas ! ! toute sa mécanique est bien placée, et avec son faible poids, il suffit de mettre un long « ski » dessous pour que cela puisse passer partout … ski qui sera monté prochainement il me semble. Les débattements n’étants pas mal du tout d’origine, il ne reste plus qu’à monter des pneus adaptés, à couper encore les ailes et ca sera terrible ! seul inconvénient : s’il te plaît, nicodeuch, ne l’abîme pas ! ! !

et MG se balade tranquillement …


le fameux pont d’olivier … A priori, rien d’anormal …

j’ai découvert la fonction « pilote automatique » de mon def …

bon, là, qu’est ce que vous voulez que je vous dises … je sais plus … je sais pas ….

Garfield « en prise » avec ToyIta …
les compteurs des trouillométres sont ré étalonnés … Taz, tu as du taf . …

beaucoup de Taf …

énormément de taf …. Tu as bien fait de venir …

sur le retour, le « team Parisien » , MG en Tête. Le plus incroyable : orage derrière, orage devant, et sur les cotés, MG n’aura pas bâché jusqu’au bout et … pas une goutte ne tombera … ou presque … c’est pas à moi que cela arriverait ! ! !

le Team Parisien ! ! ! tous de retour !
the end .

Nicodeuche et sa magnifique Voisin ! ! ca n’a l’air de rien comme ça hein ? attendez la suite …

j’aime bien les arbres, vous le savez ! ! ! ca se confirme. Là, je ne suis pas encore bloqué …

là, non plus …

là…. Oui….

nous revoilà dans l’intérieur de la Nicodeuche … les deux leviers (rouge et blanc) servent pour le crabotage et les courtes . Pas de diff central. La transmission vers l’AR passe dans le tunnel (tube rond) et traverse l’habitacle, sans prendre trop de place finalement.

cardan AR coté roue : l’angle de travail est important ! ! ! tout semble petit, mais c’est si léger …. On est loin des 2,2 T d’un nissan ou Toy ;.. remarquez le renfort pratiqué sur le pot de suspatte . La mise au point a du être longue, même si la plus part des pièces sont d’origine Citroën.

le pont AR, avec ses freins de chaque coté, très haut perché, il prend de la place dans le coffre. Mais d’un autre coté, il est parfaitement à l’abri des chocs. Ne serait il pas tout simplement une BV inversée ? ou je me suis trompé de sens ? Au secours Nicodeuche … j’ai un doute …
bref, ne vous y fiez pas ! ! toute sa mécanique est bien placée, et avec son faible poids, il suffit de mettre un long « ski » dessous pour que cela puisse passer partout … ski qui sera monté prochainement il me semble. Les débattements n’étants pas mal du tout d’origine, il ne reste plus qu’à monter des pneus adaptés, à couper encore les ailes et ca sera terrible ! seul inconvénient : s’il te plaît, nicodeuch, ne l’abîme pas ! ! !

et MG se balade tranquillement …


le fameux pont d’olivier … A priori, rien d’anormal …

j’ai découvert la fonction « pilote automatique » de mon def …

bon, là, qu’est ce que vous voulez que je vous dises … je sais plus … je sais pas ….

Garfield « en prise » avec ToyIta …

beaucoup de Taf …

énormément de taf …. Tu as bien fait de venir …

sur le retour, le « team Parisien » , MG en Tête. Le plus incroyable : orage derrière, orage devant, et sur les cotés, MG n’aura pas bâché jusqu’au bout et … pas une goutte ne tombera … ou presque … c’est pas à moi que cela arriverait ! ! !

le Team Parisien ! ! ! tous de retour !
the end .