sortie forum 4x4 les 7/8 aout à Montalieu

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: sortie forum 4x4 les 7/8 aout à Montalieu

Message par pattbo »

Dernière partie : dimanche

Image

Nicodeuche et sa magnifique Voisin ! ! ca n’a l’air de rien comme ça hein ? attendez la suite … :D

Image

j’aime bien les arbres, vous le savez ! ! ! ca se confirme. Là, je ne suis pas encore bloqué … :D

Image

là, non plus … :D

Image

là…. Oui…. :lol: On ne voit pas bien mais il y a deux gros rochers devant et sur le coté de la roue AV gauche, un arbre derrière à … 10 cm … un autre sur l’arrière gauche à 0cm …. Deux autres sur le coté droit à 3 cm … et obligé de faire marche AR … sauf que en MAR, les roues ne suivent pas le même chemin … j’ai passé une heure de solitude … :D à me demander si j’allais pas sortir le treuil pour faire ripper l’ar … un comble, sur du plat … j’ai une signature sur une porte :lol:

Image

nous revoilà dans l’intérieur de la Nicodeuche … les deux leviers (rouge et blanc) servent pour le crabotage et les courtes . Pas de diff central. La transmission vers l’AR passe dans le tunnel (tube rond) et traverse l’habitacle, sans prendre trop de place finalement.

Image

cardan AR coté roue : l’angle de travail est important ! ! ! tout semble petit, mais c’est si léger …. On est loin des 2,2 T d’un nissan ou Toy ;.. remarquez le renfort pratiqué sur le pot de suspatte . La mise au point a du être longue, même si la plus part des pièces sont d’origine Citroën.

Image

le pont AR, avec ses freins de chaque coté, très haut perché, il prend de la place dans le coffre. Mais d’un autre coté, il est parfaitement à l’abri des chocs. Ne serait il pas tout simplement une BV inversée ? ou je me suis trompé de sens ? Au secours Nicodeuche … j’ai un doute … :?:

bref, ne vous y fiez pas ! ! toute sa mécanique est bien placée, et avec son faible poids, il suffit de mettre un long « ski » dessous pour que cela puisse passer partout … ski qui sera monté prochainement il me semble. Les débattements n’étants pas mal du tout d’origine, il ne reste plus qu’à monter des pneus adaptés, à couper encore les ailes et ca sera terrible ! seul inconvénient : s’il te plaît, nicodeuch, ne l’abîme pas ! ! ! ;)

Image

et MG se balade tranquillement …

Image

Image

le fameux pont d’olivier … A priori, rien d’anormal …

Image

j’ai découvert la fonction « pilote automatique » de mon def …

:lol:

Image

bon, là, qu’est ce que vous voulez que je vous dises … je sais plus … je sais pas …. :D

Image

Garfield « en prise » avec ToyIta … :D les compteurs des trouillométres sont ré étalonnés … Taz, tu as du taf . … :lol:

Image

beaucoup de Taf … :lol:

Image

énormément de taf …. Tu as bien fait de venir … :lol:

Image

sur le retour, le « team Parisien » , MG en Tête. Le plus incroyable : orage derrière, orage devant, et sur les cotés, MG n’aura pas bâché jusqu’au bout et … pas une goutte ne tombera … ou presque … c’est pas à moi que cela arriverait ! ! ! :glouglou:

Image

le Team Parisien ! ! ! tous de retour ! :idée:

the end .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

j'oubliais ... le G : ca roule au super :lol: :lol: les stations sont rares ;)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Oui c'est super. :grr:

:lol:
@+
Jean-pierre

Image
mjm28
Quatre-Quatreux

Message par mjm28 »

Et bien c'a y est: Les 28 (mjm28 et Def28) sont bien rentrés de ce week end F A B U L E U X

Alors bien sûr tout le monde l'a déjà dit mais c'est vraiment justifié: un grand grand bravo à toute l'équipe des organisateurs de cette sortie mémorable :idée: :idée:
Tout était réglé au quart de poil et les balades étaient vraiment sympas.

Pour nous, c'était la première grande rencontre avec les 4treux du forum et effectivement, on en reviens avec une pensée toute simple: Quand est ce qu'on recomence :boing: :boing: :boing:

Et effectivement, le final non prévu du dimanche soir nous a permis de découvrir des spécialités culinaires locales:
la salade fraiche sur assiette chaude pour garfield :lol: :lol:
et pour moi un nouveau desert: l'escalope milanaise :koi:
Mais l'ambiance autour de la table nous a permis de bien digérer ces menus exotiques

En tout cas, je suis très content de mon vieux BJ. Environ 1200 kms aller/retour plus les balades sur place et un peu de terrain et "presque" aucun soucis. Juste une petite durite de gas oil à resserrer avant de partir du camping Lundi matin (merci à Def28 et son oeil de Lynx) et .......
plus d'embrayage à 5 kms de la maison au retour :hein:

En fait une fuite de liquide. Soit la durite :~: soit le recepteur :ouin: . Je verrais ca demain. J'ai refait le plein du bocal et on est rentré au bercail.
Mais bon, à 350 000 kms on peut pas vraiment lui en vouloir :lol:

Allez, maintenant coucouche panier papattes en rond. Il est l'heure d'aller au dodo. Alors à très bientôt j'espère :hello:
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite

Message par Nicodeuche »

pattbo a écrit :Dernière partie : dimanche

Image

Nicodeuche et sa magnifique Voisin ! ! ca n’a l’air de rien comme ça hein ? attendez la suite … :D

Image

j’aime bien les arbres, vous le savez ! ! ! ca se confirme. Là, je ne suis pas encore bloqué … :D

Image

là, non plus … :D

Image

là…. Oui…. :lol: On ne voit pas bien mais il y a deux gros rochers devant et sur le coté de la roue AV gauche, un arbre derrière à … 10 cm … un autre sur l’arrière gauche à 0cm …. Deux autres sur le coté droit à 3 cm … et obligé de faire marche AR … sauf que en MAR, les roues ne suivent pas le même chemin … j’ai passé une heure de solitude … :D à me demander si j’allais pas sortir le treuil pour faire ripper l’ar … un comble, sur du plat … j’ai une signature sur une porte :lol:

Image

nous revoilà dans l’intérieur de la Nicodeuche … les deux leviers (rouge et blanc) servent pour le crabotage et les courtes . Pas de diff central. La transmission vers l’AR passe dans le tunnel (tube rond) et traverse l’habitacle, sans prendre trop de place finalement.

Image

cardan AR coté roue : l’angle de travail est important ! ! ! tout semble petit, mais c’est si léger …. On est loin des 2,2 T d’un nissan ou Toy ]http://pattbo.free.fr/sorties4x4/montal ... 92_web.jpg[/img]

le pont AR, avec ses freins de chaque coté, très haut perché, il prend de la place dans le coffre. Mais d’un autre coté, il est parfaitement à l’abri des chocs. Ne serait il pas tout simplement une BV inversée ? ou je me suis trompé de sens ? Au secours Nicodeuche … j’ai un doute … :?:

bref, ne vous y fiez pas ! ! toute sa mécanique est bien placée, et avec son faible poids, il suffit de mettre un long « ski » dessous pour que cela puisse passer partout … ski qui sera monté prochainement il me semble. Les débattements n’étants pas mal du tout d’origine, il ne reste plus qu’à monter des pneus adaptés, à couper encore les ailes et ca sera terrible ! seul inconvénient : s’il te plaît, nicodeuch, ne l’abîme pas ! ! ! ;)
C'est bien Patt tu retiens bien tout ce que je t'ai dis ! :D

Juste une ou deux petites correction mais rien de grave:
- il n'y a pas de levier pour les courtes puisque je n'ai pas de gamme courte... Les deux leviers servent au crabotage de l'arbre: le blanc solidarise le pont AR avec l'arbre et le rouge crabote l'arbre à la boîte avant.

-le pont AR est effectivement une boîte de vitesse dans le même sens qu'à l'avant (donc elle n'est pas inversée ;) ) vidée de sa pignonnerie en laissant deux ou trois truc dedans juste pour que ça marche :D

-Tu as raison un ski sera monté très prochainement comme ça je pourrais toucher sans avoir peur de rien du fait du faible poids de la bête.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire pas besoin de très bon pneux: des neiges suffisent tant que tu n'attaques pas des bourbiers d'1m de profond :D Et puis pour cet usage j'ai des Baboulins... :D
L'ours Nicodeuche
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite

Message par Nicodeuche »

Ah oui j'ouliais Patt: ne t'inquiète pas je ne l'abimerai pas !!! ;)
L'ours Nicodeuche
Tux
Quatre-Quatreux

Message par Tux »

Bon, et bien Merci à tous pour votre participation, votre bonne humeur et l'ambiance que vous avez mis ce WE :idée:

et à bientot pour de nouvelles sorties ;)
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
delta78

Message par delta78 »

merci pattbo pour se reportage photos c'etais genial
et bidru la une tete mdr
trop de soleil a du lui chauffer le cerveau lol :D
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

l'erreur n'etait pas là où je pensais ... :lol:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Delta78 a écrit :merci pattbo pour se reportage photos c'etais genial
et bidru la une tete mdr
trop de soleil a du lui chauffer le cerveau lol :D
je crois que ca fait longtemps qu'il est fondu son cerveau :lol: tu crois pas ? ;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »