Page 82 sur 88
re: Achat DEFENDER 110 neuf...
Posté : mar. mars 10, 2015 11:40 am
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :les cas que j'ai vus c'étaient des 4X4 qui avaient de l'huile au départ puis avaient été incorrectement "vidangés" avant de reprendre la route
christian.styling a écrit :dans la même veine :
sur deux véhicules (pas LR) différents "on" m'a complètement foiré le pas de vis du bouchon de vidange moteur => obligation de refaire un filetage !
Pareil j'en suis à deux filetages de carter foiré en 10 ans !
Donc depuis mon palier de turbo fumé pour cause de durite desserrée je ne mets plus les pieds en concession (toutes marques) vu les remontées entendues ça et là :
- maximum de bénéfices avec le minimum de main d'oeuvre,
- pièces facturées mais pas montées,
- pratique de forfaits juteux,
- pannes fictives (genre injecteurs) trouvées à la
"valise"
Donc depuis l'arrivée des lecteurs OBD2 je fais l’auto-maintenance de toutes mes bagnoles en période de garantie ou pas.
re: Achat DEFENDER 110 neuf...
Posté : mar. mars 10, 2015 11:56 am
par phil13
110-HCPU-CR a écrit :
- pannes fictives (genre injecteurs) trouvées à la "valise"
s.
Chez Smart, lors d'une révision.
-" Madame votre train arrière est faussé, vous avez du prendre un trou ou un trottoir"
J'ai dit à ma femme de récupérer la voiture comme ça , et je l'ai mené chez mon marchand de pneus pour une géométrie complète .
Bilan , RAS , rien de tordu , tout était largement dans les tolérances
re: Achat DEFENDER 110 neuf...
Posté : mar. mars 10, 2015 12:10 pm
par Merou louche
phil13 a écrit :Chez Smart, lors d'une révision.
-" Madame votre train arrière est faussé, vous avez du prendre un trou ou un trottoir"
J'ai dit à ma femme de récupérer la voiture comme ça , et je l'ai mené chez mon marchand de pneus pour une géométrie complète .
Bilan , RAS , rien de tordu , tout était largement dans les tolérances
T'in comme ça m'énerve les co..ards comme eux

re: Achat DEFENDER 110 neuf...
Posté : mar. mars 10, 2015 12:11 pm
par SISSOU
110-HCPU-CR a écrit :Pareil j'en suis à deux filetages de carter foiré en 10 ans !
Donc depuis mon palier de turbo fumé pour cause de durite desserrée je ne mets plus les pieds en concession (toutes marques) vu les remontées entendues ça et là :
- maximum de bénéfices avec le minimum de main d'oeuvre,
- pièces facturées mais pas montées,
- pratique de forfaits juteux,
- pannes fictives (genre injecteurs) trouvées à la
"valise"
Donc depuis l'arrivée des lecteurs OBD2 je fais l’auto-maintenance de toutes mes bagnoles en période de garantie ou pas.
Tu a donc un appareil pour lire les codes défaut lors de la révision...
Quel type d appareil a tu ?
Fait tu de meme pour le def ?
re: Achat DEFENDER 110 neuf...
Posté : mar. mars 10, 2015 12:16 pm
par beurk
SISSOU a écrit :Tu a donc un appareil pour lire les codes défaut lors de la révision...
Quel type d appareil a tu ?
Fait tu de meme pour le def ?
Prends un nanocom

re: Achat DEFENDER 110 neuf...
Posté : mar. mars 10, 2015 12:55 pm
par SISSOU
je pense pas prendre ce type d appareil...
mais je me renseigne au cas ou...
Ca peut être pas mal de pouvoir se faire son entretient, et de remettre le compteur des révisions a zéro soi meme, et de pouvoir lire les codes défaut, non ?
re: Achat DEFENDER 110 neuf...
Posté : mar. mars 10, 2015 1:26 pm
par 110-HCPU-CR
SISSOU a écrit :Tu a donc un appareil pour lire les codes défaut lors de la révision...
Quel type d appareil a tu ?
Fait tu de meme pour le def ?
Oui le Defender 110 TD4 est compatible OBD2 depuis 2007

s
Ces appareils ont tué la dernière raison d'aller en concession vu leurs prix modiques (mois de 100 euro pour lire et effacer après remplacement/réparation ses codes défauts et mieux connaitre sa gestion moteur)
Nota : pour les DEF TD5 c'est des appareils spécifiques : Nanocom, Hawkeye...
re: Achat DEFENDER 110 neuf...
Posté : mar. mars 10, 2015 1:33 pm
par christian.styling
110-HCPU-CR a écrit :Oui le Defender 110 TD4 est compatible OBD2 depuis 2007

s
Ces appareils ont tué la dernière raison d'aller en concession vu leurs prix modiques (mois de 100 euro pour lire et effacer après remplacement/réparation ses codes défauts et mieux connaitre sa gestion moteur)
Nota : pour les DEF TD5 c'est des appareils spécifiques : Nanocom, Hawkeye...
j'y ai pensé
et pis je me suis dit que
j'allais tout foutre en panne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...
Posté : mar. mars 10, 2015 3:24 pm
par Merou louche
christian.styling a écrit :j'y ai pensé
et pis je me suis dit que
j'allais tout foutre en panne

Moi aussi

re: Achat DEFENDER 110 neuf...
Posté : mar. mars 10, 2015 4:47 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :j'y ai pensé
et pis je me suis dit que
j'allais tout foutre en panne

Ce n'est pas a toit d'avoir peur

mais plutôt aux concessionnaires...
Rappel toi tes premiers lecteurs CD, la chute des ventes de vinyles, la musique en ligne, le Streaming....
Là c'est pareil un vulgaire lecteur et hop c'est la "dématérialisation" des mécanos qui est en route
