znoliv a écrit :Au lieu de se tirer une balle dans le pied en allant vers le low cost, ils devraient plutôt ameliorer ce qu'ils ont pour justifier l'écart de prix du billet. Il y a bien des gens qui sont prêts à payer plus pour plus de qualité.
Mais bon, ils ont bien du y réfléchir!
Je ne pense pas que ce soit se tirer une balle dans le pied que de mettre en place une filiale low cost pour combattre les boites déjà existantes, ceci pour tenter de récupérer un marché qui leur échappe depuis une dizaine d'année.
Ils ne parlent pas de transformer AF en low cost, mais de créer une nouvelle branche, c'est très différent.
C'est ce qu'a fait Renault avec Dacia par exemple. Ca n'a pas coulé Renault, par contre, ils ont récupéré des part de marché qui leur avaient échappé.
Et les pilotes qui s'arc boute contre ça, est un combat d'arrière garde... Je n'ai entendu nulle part qu'ils allaient être obligés de piloter à ces conditions, mais juste que cette branche aurait des contrats différents. J'ai par contre entendu que ls pilotes acceptant d'aller vers cette filiale obtiendraient le grade ultime de commandant de bord, et que ce grade leur serait conservé au retour vers AF quand ils reviendraient. Avec les avantages qui vont avec.
Limite, je me dis, que ce mouvement est fait par ceux qui ne veulent pas se casser le cul pendant quelques années, et qui voient la possibilité d'obtenir de l'avancement leur échapper sur le coup. Alors, que je trouve l'idée plutôt sympa. Les pilotes acceptant d'aider la boite a faire un grand pas en avant étant récompensé de ce sacrifice.
C'est ce que 'on appelle le gagnant/gagnant...
La conclusion que j'en fait, c'est que comme l'a dit l'un d'entre nous, ils se prennent un peu beaucoup pour des fonctionnaires. Vous savez cet endroit merveilleux, ou il n 'y a pas besoin de mouiller la chemise pour avoir de l'avancement. il suffit d'être vieux dans la boite pour monter..