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re: Subaru forester
Posté : ven. déc. 06, 2013 10:11 pm
par Subforest72
je dirais pareil mais bon... c'est pas mon forester, donc je vais éviter les expérimentations

re: Subaru forester
Posté : ven. déc. 06, 2013 10:47 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Mettre une bobine d'allumage d'un SF5 EJ202 125cv sur un SF5 EJ201 125cv (moteur du SG5 125cv) vous en pensez quoi
Je sais pas mais 122 et 125 cv sont interchangeables
Un truc qui est certain chez sub c'est que si ca se monte, ca conviens
Lorsque des pieces sont incompatibles elles ne se montent pas
Exemple des calculos 122 et 125. Il y a un detrompeur pour ne pas les echanger. J'ai pas analyser les entrees/sorties mais il doit y avoir des differences. Du coup on peux pas faire de conneries!
re: Subaru forester
Posté : sam. déc. 07, 2013 8:45 am
par Subforest72
Je teste tout à l'heure, mais la bobine n'a pas la même forme, je crois qu'elle se monte, et que la prise va bien, mais les câbles d'allumage ne sont pas branchés pareil dessus.. Mais bon si en mettant les câbles du 125cv ça tourne, je teste...
re: Subaru forester
Posté : sam. déc. 07, 2013 12:59 pm
par Subforest72
J'ai changé le joint de puits de bougie qui était mal mis, changé les câbles d'allumage..
Mais pas réglé le problème...
J'ai défait la durite d'essence en sortie de filtre histoire de voir si la pompe envoyais bien.. c'est le cas!
J'ai branché l'ELM327, il donne 2 codes erreur: P1111 et P1112, ça serait "capteur de température d'air" et "circuit intermittent haute tension: tension basse (pour 1 code) et tension haute (pour l'autre)"
(je précise que chez sub, leur valise donne uniquement le code "température d'air")
Bref, bobine d'allumage

(j'ai testé, celles des 122 et 125cv ne vont pas sur le 125cv EJ201, pas la même prise, pas les mêmes fixations, ni les même branchement de câbles...)
Sinon, regardez un peu le boulot de chez subaru après le réglage de soupapes:
DSC00958.JPG
re: Subaru forester
Posté : sam. déc. 07, 2013 1:02 pm
par dede83
re: Subaru forester
Posté : sam. déc. 07, 2013 1:18 pm
par mimouss
Le temp d'air c'etait ma premiere idee car j'ai eu le cas
Je regarderai dans mes bouquins si j'ai les valeurs

Pour soub, jamais mais JAMAIS ils ne toucherons a une de mes caisses! Ce ne sont que des incompetents qui n'en ont rien a bran**** des voitures. Et malheureusement on peux honnetement generaliser

re: Subaru forester
Posté : sam. déc. 07, 2013 1:19 pm
par dede83
Subaru forester
Posté : sam. déc. 07, 2013 1:25 pm
par mimouss
Ouaip

c'est triste et ca porte vraiment prejudice a la marque...
Ca et leur mazoutophilie anti-turbotage essence
Selon moi Sub a arreter de faire des voitures a l'arrivee du fioul...
re: Subaru forester
Posté : sam. déc. 07, 2013 1:31 pm
par dede83
pour le forester c est fin 2005

re: Subaru forester
Posté : sam. déc. 07, 2013 1:58 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Le temp d'air c'etait ma premiere idee car j'ai eu le cas
Je regarderai dans mes bouquins si j'ai les valeurs

Pour soub, jamais mais JAMAIS ils ne toucherons a une de mes caisses! Ce ne sont que des incompetents qui n'en ont rien a bran**** des voitures. Et malheureusement on peux honnetement generaliser
Pour le capteur de temp d'air tu parle de mon foz ou de celui du voisin
D'ailleurs sur les SG5 125cv il est fichu ou le capteur de température d'air? Donc a votre avis, pour le foz du voisin, capteur de temps d'air ou bobine d'allumage
Sinon pour le mien qui a le code sonde lambda et capteur de temp d'air, toujours pas trouvé... c'est pas le capteur
