Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
J'ai pas de n° de série de foz diesel sous la main, mais les legacy diesel 2008 sont en 3.7 et les outback diesel 2008 en 3.9 (je parle BVM), alors avec une BV en 4.44 + réducteur 1.447 de SF ça doit bien aller en TT (ou 4.11 + 1:59)
re: Subaru forester
Posté : mer. mars 06, 2019 7:28 pm
par Subforest72
Encore un classic... boite HS... 2 pneus neufs y'a 3500km...
Meuh non c'est pô vrai, c'est une légende...
Même les concess le font alors...
re: Subaru forester
Posté : mar. mars 12, 2019 5:26 pm
par Subforest72
J'ai un client qui cherche un intermédiaire neuf et un silencieux neuf pour legacy 1997 BG 2.5L DOCH... un fournisseur me disait avoir ça et après vérif ils n'ont plus en stock et ne peuvent plus avoir.. !
J'ai beau chercher, pas facile de mettre la main là dessus !
J'essayais du coup de faire le point sur les versions legacy et legacy outback BG qu'il y a eu dans le monde:
D'après ce que je sait, toutes les legacy et outback BG en 2.5L l'étaient avec le 2.5L DOCH (y'a pas eu de SOCH EJ25 avant les legacy et outback BE/BH 1998/1999+)
par contre j'ai l'impression que l'échappement qui passe au dessus du berceau n'a été vendu qu'en europe ! (les sites US de vente de pièce vendent des collecteurs et cata similaires aux SF5 pour les leg/outback BG 2.5 doch.)
Je sait que le diamètre de la ligne est plus gros sur les EJ25 doch vs les leg BG 2l & 2.2L.. Hors, aux US, ils vendent les mêmes échappement du collecteur au silencieux pour 2.2L soch et pour 2.5L doch !
Vous avez d'autres infos intéressantes ?
re: Subaru forester
Posté : mar. mars 12, 2019 5:36 pm
par Subforest72
Vincent quand tu a monté l'échappement outback BG, tu t'es arrêté au cata et t'a monté intermédiaire + silencieux d'origine du SF5 ? c'était plug and play ou y'a eu de la modif a faire ?
re: Subaru forester
Posté : mar. mars 12, 2019 5:41 pm
par Subforest72
C'est marrant, le diamètre à l'arrière du cata est le même entre l'outback BG 2.5l doch et les foz turbo/impreza GT,
par contre sur impreza atmo, SF5, outback BH EJ251, sg atmo.. c'est plus petit.
Part contre le joint entre silencieux et intermédiaire est le même pour tous !
re: Subaru forester
Posté : mar. mars 12, 2019 7:05 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Vincent quand tu a monté l'échappement outback BG, tu t'es arrêté au cata et t'a monté intermédiaire + silencieux d'origine du SF5 ? c'était plug and play ou y'a eu de la modif a faire ?
Oui, j'ai monté l'échappement Outback BG jusqu'au catalyseur, ensuite c'est un intermédiaire de Legacy EJ22 (que j'ai depuis 2002 car il est bien droit contrairement à celui du Forester qui "pend" au milieu) puis un silencieux de Forester SF ! Par contre, pour monter l'échappement Outback BG, j'ai dû tourner de 180° la fixation de l'intermédiaire en version coupe/soude....
Et effectivement, seules les Outback BG EUDM ont reçu la version up-pipe/down-pipe.
Aux US, ils ont aussi eu une Outback BG avec un EJ22, c'est la première version qui est sortie avant qu'ils ne passent au EJ25.