Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Moi ça me démange de plus en plus d'aller faire un tour au maroc... !
Ce soir j'ai remis un pont arrière ouvert, ça roule mieux sur la route tout de même
En fait les diff arrière Sub à GL, ils ont des satellites qui ont l'air plus petits et fragile que les difs ouverts... ! Et y'a que 2 satellites.. !
J'ai lu que certains diff R180 montés sur les datsun 240 et 260Z je crois, ont d'origine un pont R180 avec autobloquant et 4 satellites, certains les montent sur des petits dragster tellement ils sont costaud !
re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 09, 2019 8:16 am
par mimouss
Subforest72 a écrit :Moi ça me démange de plus en plus d'aller faire un tour au maroc... !
Ce soir j'ai remis un pont arrière ouvert, ça roule mieux sur la route tout de même [emoji38]
En fait les diff arrière Sub à GL, ils ont des satellites qui ont l'air plus petits et fragile que les difs ouverts... ! Et y'a que 2 satellites.. !
J'ai lu que certains diff R180 montés sur les datsun 240 et 260Z je crois, ont d'origine un pont R180 avec autobloquant et 4 satellites, certains les montent sur des petits dragster tellement ils sont costaud !
Sur ses datsun certains montent des r180 de sub sti. Encore plus costaud?
re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 09, 2019 1:48 pm
par jf1sf5
Et si tu cherches encore plus costaud, tu installes du Quaife....garantie à vie, même avec 800cv
re: Subaru forester
Posté : lun. févr. 11, 2019 4:04 pm
par Bebop
jf1sf5 a écrit :Et si tu cherches encore plus costaud, tu installes du Quaife....garantie à vie, même avec 800cv
Garanti a vie, ca veut pas dire que ca casse pas
re: Subaru forester
Posté : lun. févr. 11, 2019 9:37 pm
par jf1sf5
C'est vrai, mais ça veut quand même dire qu'ils assument en cas de casse et qu'ils sont donc ils sont assez sûrs de la qualité de leur produit.
J'ai trouvé ça sympa c'est extrême mais c'est sympa !
Et en fait, quand je voit les tarifs et les prépas de leur engins, j'ai envie d'y aller en Mudpreza
Quand je voit le nombre de dévers où ils sont pas à l'aise... les descentes où ils perdent du temps à descendre au treuil alors que ça passerait avec un véhicule au centre de gravité bas et des bons pneus, je me dit qu'il y a surement un score a faire... avec une berline
Je me demande si les proflex vont pas finir sur l'impreza, avec 4 cardans Heri grand angle, des Guyane en 31"....
Bon ils sont tous en 35" donc faut des gros pneus et une bonne garde au sol...! 35" ça leur fait autour de 40cm sous les ponts (32 ou 33 ou 34cm) sous les boules peut-être... L'impreza est à 30cm actuellement... niveau suspatt + des 31" Doit y avoir moyen de la monter facile à 40cm au point le plus bas pour pouvoir passer dans leur ornières.... tout en gardant au moins 10cm de détente quand ça frotte...
Le poids les emmerde souvent, ils se retrouvent toujours dans les ornières, ça les emmène dans les dévers et descentes... suis sur qu'en sub avec un moteur qui watt un peu, et des bonnes trajectoires, y'a moyen de moyenner
Leurs angles AV/AR sont énorme, mais ils sont la plupart du temps assez large... comme le ventral d'ailleurs...
cpô bien d'avoir des idées pareilles.... non, c'est pas bien..... mais c'est la faute a Riton
re: Subaru forester
Posté : mer. févr. 13, 2019 7:38 pm
par Bebop
Que d'la gueule
re: Subaru forester
Posté : mer. févr. 13, 2019 7:47 pm
par adrien62
Bebop a écrit :Que d'la gueule
+1
Jme déplace même pour voir/faire rouler ça à la prochaine manche a fecamp !
re: Subaru forester
Posté : mer. févr. 13, 2019 7:52 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :Que d'la gueule
adrien62 a écrit :+1
Jme déplace même pour voir/faire rouler ça à la prochaine manche a fecamp !
Toujours une question de budget et de temps toujours pareil
La prochaine manche a Fécamp c'est 26/27 juillets. Si j'ai gagné au loto d'ici là peut-être que