Voilà ma mésaventure....
Hière rdv chez un pote mécano avec un pont, au programme....changer tous les silent blocs entre caisse et châssis du Sam
(pardon pardon, je n'ai pas pu prendre de fotos du taff)
Une fois toutes les gommes changer on redescends le Sam par terre. Je veux démarrer et..................NON.......
On monte le Sam a bonne hauteur, on vérifier tout les tuyaux essence.....rien de coincé.....aucun tuyau débranché

Je remarque qu'au démarrage il manque un témoin lumineux au tableau de bord.....je suis perdu.
Coup de tel à Dr. Tuco.....
Eh Fredo suis dans la merdouille---- et je lui expélique. Dr. Tuco trouve en quelques minutes que c'est mon témoin de pression d'huile qui ne s'allume pas......
Ma femme cherche de son côté sur la RTA.......trouve le même résultat.
Dr. Tuco me conseille de vérifier le câble sur le bloc moteur pour la pression d'huile... bingo il est arraché. Je rebranche, le voyant au tableau de bord de l'huile est présent.... coup de clé .....rien.
Le moteur tourne mais ne démarre pas. Dr. Tuco toujours au téléphone me conseille de vérifier les branchements, batterie, essence etc.... rien, tout est branché. Arrivé d'essence ????
Oui tout y est
Je décide d'appeler la dépanneuse.... Le mec arrive,on parle, je lui explique tout....
Il prends un tournevis assez long..... débranche le câble d'allumeur et le mets contre son tournevis. Il le colle au bloc et me demande de démarrer.....
"pas d'étincelle Missiu, ça peut pas démarrer...
puis il fait le tour de mes câbles.... regarde derrière mon allumeur et me dis.....ah le câble de masse qui relie l'allumeur est débranché.
Il rebranche et wrroumm, le Sam démarre au quart de tour

il s'est enlever quand on a lever la carrosserie du châssis, comme quoi

une panne à la con.
Fredo encore merci ,c'est vrai qu'a distance, c'était pas facile de trouver la panne.... et puis surtout j'avais pas touché au moteur, juste fait les silent blocs.