Ah... ca m'intéresse... Je suis en train d’y réfléchir également...zely30 a écrit :Bonsoir,
Suite à une journée trial organisée sur terrain spécifique, j'ai repris goût à l'activité.
Seulement voilà, mon Samuraï presque full stock va en pâtir; j'ai d'ailleurs pris plusieurs cartons jaunes lors de cette journée, où j'ai abimé (légèrement) un bas de caisse.
Du coup, je m'équipe en protections.
Pour le transfert, j'ai !
Pour les ponts, c'est sur la route.
Pour le réservoir, j'ai pratiquement commandé.
Par contre, pour les bas de caisse, je voudrais de simples tubes fixés au châssis, et pas de système fixé directement sur la caisse.
Et c'est là que j'hésite.
Le prix pour une paire prête à monter est vendue près de 200 euro; alors que je ne pense pas que ce soit bien compliqué à faire fabriquer. Du coup, j'hésite à me lancer, ou à faire le tour des ferroniers du coin.![]()
Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le BAR des Zukistes
pourquoi avoir vendu ton sam blanc qui était bien équipézely30 a écrit :Bonsoir,
Suite à une journée trial organisée sur terrain spécifique, j'ai repris goût à l'activité.
Seulement voilà, mon Samuraï presque full stock va en pâtir; j'ai d'ailleurs pris plusieurs cartons jaunes lors de cette journée, où j'ai abimé (légèrement) un bas de caisse.
Du coup, je m'équipe en protections.
Pour le transfert, j'ai !
Pour les ponts, c'est sur la route.
Pour le réservoir, j'ai pratiquement commandé.
Par contre, pour les bas de caisse, je voudrais de simples tubes fixés au châssis, et pas de système fixé directement sur la caisse.
Et c'est là que j'hésite.
Le prix pour une paire prête à monter est vendue près de 200 euro; alors que je ne pense pas que ce soit bien compliqué à faire fabriquer. Du coup, j'hésite à me lancer, ou à faire le tour des ferroniers du coin.![]()
- zely30
- Quatre-Quatreux
C'était dans une autre vie.tuco 81 a écrit :pourquoi avoir vendu ton sam blanc qui était bien équipé

- zely30
- Quatre-Quatreux
Le plus populaire des posts, mais peut-être pas le meilleur; pour te donner une idée.Spamito a écrit :Ah... ca m'intéresse... Je suis en train d’y réfléchir également...

http://santana.samurai.free.fr/1040-mod ... rales.html
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Ma panne la plus conne....
Hière rdv chez un pote mécano avec un pont, au programme....changer tous les silent blocs entre caisse et châssis du Sam
(pardon pardon, je n'ai pas pu prendre de fotos du taff)
Une fois toutes les gommes changer on redescends le Sam par terre. Je veux démarrer et..................NON.......

On monte le Sam a bonne hauteur, on vérifier tout les tuyaux essence.....rien de coincé.....aucun tuyau débranché

Je remarque qu'au démarrage il manque un témoin lumineux au tableau de bord.....je suis perdu.
Coup de tel à Dr. Tuco.....
Eh Fredo suis dans la merdouille---- et je lui expélique. Dr. Tuco trouve en quelques minutes que c'est mon témoin de pression d'huile qui ne s'allume pas......
Ma femme cherche de son côté sur la RTA.......trouve le même résultat.
Dr. Tuco me conseille de vérifier le câble sur le bloc moteur pour la pression d'huile... bingo il est arraché. Je rebranche, le voyant au tableau de bord de l'huile est présent.... coup de clé .....rien.
Le moteur tourne mais ne démarre pas. Dr. Tuco toujours au téléphone me conseille de vérifier les branchements, batterie, essence etc.... rien, tout est branché. Arrivé d'essence ????
Oui tout y est

Je décide d'appeler la dépanneuse.... Le mec arrive,on parle, je lui explique tout....
Il prends un tournevis assez long..... débranche le câble d'allumeur et le mets contre son tournevis. Il le colle au bloc et me demande de démarrer.....
"pas d'étincelle Missiu, ça peut pas démarrer...
puis il fait le tour de mes câbles.... regarde derrière mon allumeur et me dis.....ah le câble de masse qui relie l'allumeur est débranché.
Il rebranche et wrroumm, le Sam démarre au quart de tour

Fredo encore merci ,c'est vrai qu'a distance, c'était pas facile de trouver la panne.... et puis surtout j'avais pas touché au moteur, juste fait les silent blocs.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bonsoir M.HUMMERH3Hummer a écrit :Voilà ma mésaventure....
Hière rdv chez un pote mécano avec un pont, au programme....changer tous les silent blocs entre caisse et châssis du Sam
(pardon pardon, je n'ai pas pu prendre de fotos du taff)
Une fois toutes les gommes changer on redescends le Sam par terre. Je veux démarrer et..................NON.......![]()
On monte le Sam a bonne hauteur, on vérifier tout les tuyaux essence.....rien de coincé.....aucun tuyau débranché![]()
Je remarque qu'au démarrage il manque un témoin lumineux au tableau de bord.....je suis perdu.
Coup de tel à Dr. Tuco.....
Eh Fredo suis dans la merdouille---- et je lui expélique. Dr. Tuco trouve en quelques minutes que c'est mon témoin de pression d'huile qui ne s'allume pas......
Ma femme cherche de son côté sur la RTA.......trouve le même résultat.
Dr. Tuco me conseille de vérifier le câble sur le bloc moteur pour la pression d'huile... bingo il est arraché. Je rebranche, le voyant au tableau de bord de l'huile est présent.... coup de clé .....rien.
Le moteur tourne mais ne démarre pas. Dr. Tuco toujours au téléphone me conseille de vérifier les branchements, batterie, essence etc.... rien, tout est branché. Arrivé d'essence ????
Oui tout y est![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je décide d'appeler la dépanneuse.... Le mec arrive,on parle, je lui explique tout....
Il prends un tournevis assez long..... débranche le câble d'allumeur et le mets contre son tournevis. Il le colle au bloc et me demande de démarrer.....
"pas d'étincelle Missiu, ça peut pas démarrer...
puis il fait le tour de mes câbles.... regarde derrière mon allumeur et me dis.....ah le câble de masse qui relie l'allumeur est débranché.
Il rebranche et wrroumm, le Sam démarre au quart de tour![]()
![]()
![]()
![]()
il s'est enlever quand on a lever la carrosserie du châssis, comme quoi
une panne à la con.
Fredo encore merci ,c'est vrai qu'a distance, c'était pas facile de trouver la panne.... et puis surtout j'avais pas touché au moteur, juste fait les silent blocs.
vous recevrez une facture de 450 €HT pour l'intervention d'un Technicien à distance
Tuco and Co vous remercie

l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre.....les pannes c'est toujours bête

tu voulais faire le coup de la panne à Mme HUMMER coquinou

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
nouveau phares 4x4 antibrouillard Halogen

Hummer H3
Attention à pas provoquer un court-circuit...bon maintenant tu connais le numéro du dépanneurH3Hummer a écrit :En commande......ils sont plus chti et rectangulaire ........ en noir évidemment
![]()

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
tuco 81 a écrit :Attention à pas provoquer un court-circuit...bon maintenant tu connais le numéro du dépanneur![]()
![]()
![]()

ahhh la mauvaise languuuuue

y'a que 2 cables ....NON mais ehhh siupléééé, je pense m'en sortir
Hummer H3