T2 3l de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Messages : 22143
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
je trouvais de bon ton de la placer là, celle ci!
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5876
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
Je sais ce que je vais faire à manger ce soir!
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15619
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
Ca c'est une colle. Peut être coté pied du conducteur. Il y a également des relais de ce coté la. Je ne suis plus certain, mais c'est peut être ceux de la condamnation des portes.
Je vais chercher, je sais que j'avais cherché. Mais ou cela se cache t'il donc ?
Aplus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15619
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
En EL 275 les connecteurs F118 et F119 se situent bien derrière le combiné d'instrumentation. Je pense qu'on peut en déduire que l'unité de contrôle des clignotants se situe bien sur le circuit imprimé du combiné. Il faudrait localiser un relais sur ce circuit pour situer le système.
A plus
Vincent
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17381
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5876
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
Oui j’ai bien vu que sur la carte du combiné on a un relais mais je pense que c’est plus pour le bruit du clic clac!vincent sch a écrit : ↑mar. déc. 05, 2023 10:23 pm Tu as regardé la page EL-56 et 57 ? Le connecteur B141? Il n'est malheureusement pas détaillé dans la section EL. Cela devrait être un connecteur qui est peut être intégré au combiné d'instrumentation. Le système de relais minuterie semble bien être intégré dans le combiné.
En EL 275 les connecteurs F118 et F119 se situent bien derrière le combiné d'instrumentation. Je pense qu'on peut en déduire que l'unité de contrôle des clignotants se situe bien sur le circuit imprimé du combiné. Il faudrait localiser un relais sur ce circuit pour situer le système.
A plus
Vincent
Les connecteurs mentionnés, M ou F, sont ceux du combiné !
Le système de clignotant fonctionne toujours même avec le combiné totalement débranché !
Mais pas moyen d’entendre ou de sentir le moindre relais qui claque !
Les relais qui sont respectivement aux pieds correspondent à d’autres commandes et sur la platine porte fusibles aussi recto et verso !
Un vrai casse tête !
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5876
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
Je ne reconnais pas le câble du Terrano sur ce schéma ?
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15619
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
Reprenons nos recherches.
Les clignotants sont pilotés par:
- le commodo de commande
- le système de verrouillage des portes
- le Nats????
- autre chose???
Sachant que ce système doit fonctionné même lorsque l'ECU est mort et que le véhicule est HS, ou est ce que Nissan pourrait avoir caché le système de pilotage des clignotants?
Un endroit bien protégé .... donc pas dans le compartiment moteur.
Je n'ai rien trouvé dans les portières.
Peut être au niveau de la platine qui tient les commodos. Il y a u, gros bloc noir à l'arrière du Commodo, il pourrait bien contenir une électronique. De plus c'est assez proche du schéma de Cedricfred. Au fait j'ai jamais vu un schéma comme celui de Cedricfred.
A plus
Vincent
- didi
- Adhérent
- Messages : 22143
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... 5&dpr=1.25
c'est quand même pas gros, hein...
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5876
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
Dédé83 nous dit :vincent sch a écrit : ↑mer. déc. 06, 2023 9:37 pm Salut à tous
Reprenons nos recherches.
Les clignotants sont pilotés par:
- le commodo de commande
- le système de verrouillage des portes
- le Nats????
- autre chose???
Sachant que ce système doit fonctionné même lorsque l'ECU est mort et que le véhicule est HS, ou est ce que Nissan pourrait avoir caché le système de pilotage des clignotants?
Un endroit bien protégé .... donc pas dans le compartiment moteur.
Je n'ai rien trouvé dans les portières.
Peut être au niveau de la platine qui tient les commodos. Il y a u, gros bloc noir à l'arrière du Commodo, il pourrait bien contenir une électronique. De plus c'est assez proche du schéma de Cedricfred. Au fait j'ai jamais vu un schéma comme celui de Cedricfred.
A plus
Vincent
Pour Vincent : Time controle unit