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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 19, 2018 8:28 am
par jibus
platplat a écrit :T'as pas vu la pub ?
La recherche et developpement, ca prend du temps.
Deux différences quand meme, si on compte, cxa fait 70 ans que la SNCF est en recherche développement....

et pour Tesla, on impose pas a tout le monde de mettre la main a la poche pou que ca fonctionne, ce sont les actionnaires qui décident si ca continue ou pas. Tu crois que les cheminots vont accepter ca ?
Des fois , ça prend plus de temps que d'autres

.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 19, 2018 8:30 am
par christian.styling
NissanNiAvec a écrit :Le modèle de gain des investisseurs de Tesla n'est pas de faire des voitures. Ils se moquent des voitures électriques comme de leur première chemise. Leur modèle est purement spéculatif. On achète de l'action à un taux d'introduction relativement bas et le talent de communicaiton d'Elon Musk, le buzz colossal généré dans la presse, le support des gouvernements qui veulent montrer qu'ils sont "verts" et le relais dans les réseaux sociaux par les crédules font monter l'action. Tout l'"art" consiste à revendre ses actions avant la chute finale.
un investisseur ? il a un peu ou beaucoup du pognon en trop... il souhaite le placer dans un truc qui rapporte. ça va pas plus loin.
que ses capitaux soient utiles aux soins aux personnes âgées ou que ses capitaux soient dans un commerce de napalm il s'en tape.
il le sait même pas si il s'est contenté de souscrire à ce que lui a proposé son conseiller bancaire...
c'est pas forcément un salaud de gros riche, c'est peut-être une petite mémé qui a composé son complément de retraite
ainsi va le monde

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 19, 2018 8:31 am
par christian.styling
après... si on souhaite ne plus entendre causer de placements... c'est possib' ! on met tout en commun et ça appartient à la nomenklatura du parti

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 19, 2018 8:33 am
par platplat
jibus a écrit :Des fois , ça prend plus de temps que d'autres

.
C'est toi qui l'a dit, mais je te remercie de confirmer que le cheminot est un etre lent, tres lent, vraiment tres lent.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 19, 2018 8:42 am
par bytoun
platplat a écrit :
Deux différences quand meme, si on compte, cxa fait 70 ans que la SNCF est en recherche développement....

et pour Tesla,
on impose pas a tout le monde de mettre la main a la poche pou que ca fonctionne, ce sont les actionnaires qui décident si ca continue ou pas.
C'est pas toi qui gueulait y a pas longtemps sur l'installation d'une borne électrique dans ton village ? Ce sont les actionnaires de Carlos ou Tesla qui ont payé ?

On nous impose bien de mettre la main à la poche, et pas qu'un peu, vu les sommes investies par l'état. La sncf nous coûte, oui. La bagnole électrique nous coute aussi, via des aides indirectes conséquentes (au consommateur principalement).
Après c'est un vrai choix politique (pas le mien), pourquoi pas injecter indirectement des aides pour ces entreprises si on veut faire changer le parc auto

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 19, 2018 8:44 am
par bytoun
platplat a écrit :L'exemple meme de ce qu'on peut faire dire aux chiffres.
T'as des chiffres du coup ?

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 19, 2018 9:17 am
par platplat
bytoun a écrit :C'est pas toi qui gueulait y a pas longtemps sur l'installation d'une borne électrique dans ton village ? Ce sont les actionnaires de Carlos ou Tesla qui ont payé ?

On nous impose bien de mettre la main à la poche, et pas qu'un peu, vu les sommes investies par l'état. La sncf nous coûte, oui. La bagnole électrique nous coute aussi, via des aides indirectes conséquentes (au consommateur principalement).
Après c'est un vrai choix politique (pas le mien), pourquoi pas injecter indirectement des aides pour ces entreprises si on veut faire changer le parc auto
Pour le coup, je suis pas sur que ce soit les proprios de Tesla qui aient été visés au moment de l'installation de la borne, mais t'as pas tord au fond.
bytoun a écrit :T'as des chiffres du coup ?
Nan, c'est la facon de presenter le truc qui me fait marrer.
C'est le meme mode de présentation que les statistiques...

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 19, 2018 9:21 am
par christian.styling
bytoun a écrit :[...]
Après c'est un vrai choix politique (pas le mien), pourquoi pas injecter indirectement des aides pour ces entreprises si on veut faire changer le parc auto
l'Etat se mêle déjà trop de tout
c'est pas à lui de dire si la voiture électrique Heuliez aura du succès
et on n'a pas à gaspiller nos impôts dans des entreprises
c'est aux entrepreneurs de prendre des risques et d'être couronnés de succès (et de pognon) si ça marche ou de déposer le bilan (et d'être ruiné) si ça marche pas
on a besoin de diversité. faut faire des tas d'essais de tas de trucs dans tous les domaines... ça coûte ? c'est pas grave, l'argent privé ça coûte rien à l'Etat ! faut laisser le privé se démmerder
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 19, 2018 9:24 am
par platplat
christian.styling a écrit :l'Etat se mêle déjà trop de tout
c'est pas à lui de dire si la voiture électrique Heuliez aura du succès
et on n'a pas à gaspiller nos impôts dans des entreprises
c'est aux entrepreneurs de prendre des risques et d'être couronnés de succès (et de pognon) si ça marche ou de déposer le bilan (et d'être ruiné) si ça marche pas
on a besoin de diversité. faut faire des tas d'essais de tas de trucs dans tous les domaines... ça coûte ? c'est pas grave, l'argent privé ça coûte rien à l'Etat ! faut laisser le privé se démmerder
En principe, c'est ca la loi du marché.
Mais, le politique aime dire qu'il a aidé a faire fonctionner un truc. C'est con qu'a chaque fois ca soit un bide
En fait, je pense qu'un politique devrait avoir la conscience que quand un industriel vient lui demande un coup de main pour lancer un truc, c'est forcement une merde, parce que sinon, l'industriel gardeait pour lui le succes total de l'opération.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 19, 2018 9:56 am
par NissanNiAvec
christian.styling a écrit :l'Etat se mêle déjà trop de tout
c'est pas à lui de dire si la voiture électrique Heuliez aura du succès
et on n'a pas à gaspiller nos impôts dans des entreprises
c'est aux entrepreneurs de prendre des risques et d'être couronnés de succès (et de pognon) si ça marche ou de déposer le bilan (et d'être ruiné) si ça marche pas
on a besoin de diversité. faut faire des tas d'essais de tas de trucs dans tous les domaines... ça coûte ? c'est pas grave, l'argent privé ça coûte rien à l'Etat ! faut laisser le privé se démmerder
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