moitib a écrit :bin je roule comme d'hab en me stabilisant à 2000tr, et en essayant de rouler calmement.
D'ailleurs... je roule tellement calmement qu'il y a un truc qui me rends fou.
Un bruit de plaque metallique qui vibre devant.
HORRIBLE
.
Salut tout le monde,
salut moitib.
Sans vouloir perturber le cours de la discution (très interressante, de surcroit...

), je voulais t'apporter une source de bruit qui s'était produit sur le mien, même si je ne pense pas que ce soit le cas sur ton T2.
J'avais eu la poulis de tension de couroie du compresseur de clim qui avait sa tige fileter de réglage complétement dévissé. Ce qui au passage n'avait pas détendue la courroie car il a un écrou de serrage au centre de la poulie qui lui fait maintenir la position.
Mais par contre, la grande et grosse tige fileté surmontée d'une longue tête d'écrou (de 12 ou 14 je croie) était remonté et prête à se "barrer" s'il n'y avait pas un obstacle pour l'empêcher.
Tu peux au moins jeter un oeil, c'est en contre bas de l'alternateur, un peu à gauche de la poulie du dit alternateur, tu peux l'atteindre avec la main et si c'est dessérer, tu la revissera facilement à la main.
Voilà, c'est juste une idée puisque ça m'est arrivé, ça vaux p'têt le coup de regarder, en tout cas ça ne coûte rien.
Voili, à plus.
Chuuss