Ou alors, parce que le 80 étant pour toi un objet ludique, tu en profites plus....cedricfred a écrit :Bon après quelques temps à utiliser ce fameux Mecacyl le bilan est :
Sur la 306 HDI 7.5 % de baisse de consommation (de 5.4 litres à 5 litres à 110 km/h)
Sur le HDJ80 0% rien que dalle des clous.
Bon beeenn pas de conclusion définitive en gros, c'est fonction du moteur et de l'âge du capitaine...
Additifs et consommation
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Additifs et consommation




- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19218
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Additifs et consommation
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4699
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Additifs et consommation
je n'ai pas relu toute la discussion
Y'a aussi la transmission qui peut bénéficier des produits Mecacyl: pour l'additif ponts et BVM (que j'utilise dans les ponts et la BT) je ne m'avancerai pas car je n'ai pas comparaison précise à faire; par contre pour la BVA du DID, le résultat est très sensible: passage des vitesses encore plus doux qu'à l'accoutumée et tenue à plus bas régime (par exemple sur le plat la 5ème entraîne le Pajero DID à 50km/h à 1200tr/mn là où avant ça ne descendait pas à moins de 1400tr/mn) et enclenchement du verrouillage de convertisseur plus facile (là aussi, constat au compte-tours).
PS: je ne suis pas sponsorisé par la marque, mais satisfait des produits que j'utilise
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Additifs et consommation
et non toujours pas sponsorisé

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Additifs et consommation

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15542
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Additifs et consommation
scalpauto a écrit :pub clandestine non désirée
Plus de kilomètres, moins de bactéries, ca devrait être remboursé par la sécu et l'Adème
- Trophyman
- Messages : 1562
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Additifs et consommation
- loupiac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 79
- Date d’inscription : février 2014
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Additifs et consommation
sur Le forum Le pajero.com dans "liens", il y a une discution au sujet des additifs et plus particulièrement du Mécarun.
Personnellement, j'utilise depuis 10 ans environ et je suis convaincu.
J'utilise l'ensemble des produits : engin-flush tous les 100 000kms / P18 moteur, boite, ponts / C99 avec ajout de 27cl d'huile 2T dans 90L de carburant.
J'utilise pour ma golf TDI et pour le Pajero.
A ce jour............ satisfait.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103687
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Additifs et consommation
ça sera intéressant d'avoir tes retours d'info sur ces produits... on est... "dubitatifsTrophyman a écrit :Bon j'ai commencer le traitement mecarun sur les deux voitures de la maison, on va voir ce que cela donne dans le temps. Un essence et un diesel ...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Additifs et consommation

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO