Salut TanguyTanguy a écrit :ce que j' ai fais , et ce n' est pas forcément un exemple à suivre ....
j' ai démonté le tableau de bord et virer la diode du témoin de basse pression d' huile , si-si , promis !
comme ça plus de défaut !
je n' en suis pas resté là parceque quand même !
Nissan c' est fiable , mais on ne sait jamais
d' ou l' installation d' un mano de pression d' huile qui est bien plus précis et fiable ....MAIS ! .... en supprimant l' autre sonde ( côté filtre à huile ) et en la remplaçant par la sonde adaptée à ce mano
pi voilà pu d' défaut !
que du bon !
pression à froid 7,5 Bars
à chaud .... 1 bar
tout ça au ralenti
De mémoire, une des très rares différences entre le câblage du 3L du T2 avec celui du Y61 réside ici. Si je me souviens bien de notre échange sur ce capteur, les capteurs de pressions d'huile sur le Y61 et sur le T2 3L sont traités différemment. La sonde coté filtre sur le T2 3L est traitée dans l'ECU pour allumer le voyant check moteur alors que sur le Y61 c'est la sonde qui est coté démarreur qui a ce rôle. Je ne retrouve plus le topic où tu te préparais à monter une sonde analogique à la place du manocontact.

Ici le topic qui montre la sonde démontée.
viewtopic.php?t=96778-Pressostat-huile- ... ost2078559
A plus
Vincent