achat pneu sur le net

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: achat pneu sur le net

Message par platplat »

pat95 a écrit :
quand au montage equilibrage en 30 mn oui c est possible ca s appelle jet de pneus sur jante car un vrai pro prendra le temps de faire un bon equilibrage avec programme optimisation de la machine et la demontage remontage du pneu autant de fois que necessaire est plus 1/2h les 4 tout ca pour 60 euros :eek: :eek: :eek: :eek:
Toi, tu fais comme ça, le monteur à côté de chez moi qui travaille pour une boite que connais trèèèèès bien notre modo adoré :D , me monte les 4 pneus de la caisse en 20 mn, clope au bec comprise.

Et de toute façon, même 1/2 heure pour 60€, le monteur est payé 998€ net par mois soit 8.98 brut salarié de l'heure, ça te fait grosso modo 15€ de l'heure brut employeur.

Si il monte 4 pneus à la 1/2 heure comme dis plus haut, ça donne 120€ de l'heure.

120-15 = 105.

Il reste donc 105€ de l'heure pour payer les impots, l'amortissement du matos, les murs ect etc....

Mon calcul est grossier, mais pas loin de la vérité.

Ceci dit, je vais acheter mes pneus chez mon voisin tant aimé par notre modo :D , et pas sur le net. Bien que je regarde quand même les prix.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

earl a écrit :n'attends plus, fonce, ouvre une boutique de montage de pneus, ya de l'or à se faire :D
Je n'ai pas attendu tes conseils pour faire mon blé... :D ;) :diable:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

platplat a écrit :Toi, tu fais comme ça, le monteur à côté de chez moi qui travaille pour une boite que connais trèèèèès bien notre modo adoré :D , me monte les 4 pneus de la caisse en 20 mn, clope au bec comprise.

Et de toute façon, même 1/2 heure pour 60€, le monteur est payé 998€ net par mois soit 8.98 brut salarié de l'heure, ça te fait grosso modo 15€ de l'heure brut employeur.

Si il monte 4 pneus à la 1/2 heure comme dis plus haut, ça donne 120€ de l'heure.

120-15 = 105.

Il reste donc 105€ de l'heure pour payer les impots, l'amortissement du matos, les murs ect etc....

Mon calcul est grossier, mais pas loin de la vérité.

Ceci dit, je vais acheter mes pneus chez mon voisin tant aimé par notre modo :D , et pas sur le net. Bien que je regarde quand même les prix.
j ai bien precise programme equilibrage optimiseet la c est 1/2 h par roues c est plus pareil
c est la que l ont voit ceusse qui connaissent :cool:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat95 a écrit :j ai bien precise programme equilibrage optimiseet la c est 1/2 h par roues c est plus pareil
Je fais 50 000/an, je change 6 pneus par an, ça fait 20 ans que je fais ça, et ce genre de truc n'a jamais été fait sur aucune de mes voitures. Plates ou 4X4.

Et je doute que le gars qui optimise comme tu dis son équilibrage, et qui y passe 1/2h par roue te le fasse payer 15€. ;)

Comparons ce qui est comparable.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

pat95 a écrit :j ai bien precise programme equilibrage optimiseet la c est 1/2 h par roues c est plus pareil
Complètement inutile dans le domaine du 4x4... et à mon avis aussi dans le domaine de la plate, puisque en principe il faudrait revenir faire vérifier l'équilibrage après avoir rouler un certain temps, le temps que le pneu se mette bien en place! :mad:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

platplat a écrit :Et je doute que le gars qui optimise comme tu dis son équilibrage, et qui y passe 1/2h par roue te le fasse payer 15€. ;) .
+1

crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

pat95 a écrit :ont ne peut pas repondre a toutes les anneries qui peuvent etre dite sur ce post :mad: :mad: :mad: :mad:
comme
bridge appartiendrait a michelin :mad: ben voyons
une equilibreuse a 2000 euros du bon matos x5
un bonne table de montage qui raye pas les jantes ca coute combien
avant de causer certains devraient prendre la place du tolier ils vont vite comprendre ce que c est de bosser pour la gloire :eek:
quand aux pneus sur le net on va pas reouvrir le dossier du recyclage des dechets pneus
et puis avec l import ont verra peut etre reaparaitre en france des pneus pas en phase avec les nouvelles normes 1/01/2010
An(n)eries diverses:
Equilibreuse CORGHI A 403, catalogue PROVAC, :
- Prix Tarif: 2902,00 €,
vendue remise 30: - Prix Net: 2031,40 € (Hors Taxe, bien sûr!)
Monte/démonte Pneus (=Table de Montage?) A210 automatique, catalogue PROVAC, :
- Prix Tarif: 3016,00 €
vendu remise 30 : - Prix Net : 2111,20 € HT
C'est justement l'avantage, pour celui qui le souhaite, de pouvoir acheter, sur des sites étrangers, des pneus qui ne sont pas aux normes, dont il se fout, mais vendus moins chers, et pour celui qui veut des pneus aux normes, les sites mentionnés dans ce poste vendent du matos qui voit le jour. Chacun son trip.
Quant aux pneus usagés, s'il est vrai que le prix de leur récupération n'est pas inclus dans leur prix de vente, il y a deux solutions:
- soit le monteur inclue le prix de leur récupération dans le prix du montage, et il s'en occupe.
- soit le monteur ne facture pas la récupération, le client repart avec, et les déchetteries accepte les pneus des particuliers.
Pour info, la tonne de pneus enlevée par Vivendi, à partir de trois tonnes: 80,00 € H.T. . Mise à dispo de la benne gratis si contrat passé avec Vivendi.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Erreur Crazy, je te signale que la majorité des déchetteries (enfin dans ma région) n'acceptent pas les pneus :diable:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

sur les plates ca arrivent aussi la machine signale en general clignote
sur 4x4 ca deviens plus interessant ca peermet d etre plus precis positionnement pneus jantes
donc perte de temps immediate ok et c est chiant les monteurs ils aiment pas c est sur au tolier de faire son boulot
moins de masse( c est cher)
meilleure qualite de presta

mois de retour dans le temps
et surtout client satisfait
c est aussi valable sur les plates
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Gilbert30 a écrit :Erreur Crazy, je te signale que la majorité des déchetteries (enfin dans ma région) n'acceptent pas les pneus :diable:
La déchetterie de ma vallée, qui est gérée par le groupe PIZZORNO, accepte MAXI 4 pneus (sauf PL et GC) par particulier (nom et adresse demandés).
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre