une rando Forum 4X4 au Maroc , ça vous dit ?
Modérateur : phil13
- wildbear
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: une rando Forum 4X4 au Maroc , ça vous dit ?
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
Tanger ou ceuta c'est kif kif ]phil13 a écrit :nystao a écrit : ... quant au port se sera surment un passage pas Algeciras ... par contre Tanger ou Ceuta ?? comme ca arrangera le plus ....
Option :
Algesiras => Nador .. car tu fais les formalités sur le bateau... quand au GO à Nador, l'est guere plus cher qu'a Ceuta...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
phil13 a écrit :Bon une petite mise au point familiale faite on arrive à ça :
On organise ensemble le voyage, on fait des groupes si on est trop nombreux , par contre là bas , la 13 's family fait son trip avec ses équipiers habituels et on se croise de temps en temps .
Pas pu négocier mieux , désolé.Mais il ne faut pas que ça vous rebute , on continue à préparer , le tout c'est de faire des groupes de 3/4 voitures, au delà c'est galère pour gérer.Je vous laisse le soin de voir comment vous pouvez vous regrouper d'ici là.
OKphil13 a écrit :Si ça vous dit je vous propose un projet d'itineraire , mais d'abord , regardez pour les dates , et dites moi de quel port vous penseriez plutot partir.
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
- ol
- Quatre-Quatreux
Moi aussi je serais partant.
Ma seule experience 'longue' en TT fut l'islande en NIVA.
Pour les dates je n'ai aucun souci....
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
PhilSHLRC a écrit : Algesiras => Nador .. car tu fais les formalités sur le bateau... quand au GO à Nador, l'est guere plus cher qu'a Ceuta...![]()
![]()
il existe toute l'annee celui là ?? je connaissais pas.
Mais c'est pas ballot ça d'aller jusqu'à algeciras pour retourner à Nador.
Il vaut mieux Almeria Nador, et tu fais les papiers sur le bateau aussi.

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Tout a fait d'accord avec toi et j'avais penser que faire une sortie ou plutôt le premier RAID du forum , cela serait beaucoup plus sympa de faire le circuit tous ensembles ou au moins se suivre a intervalle régulier en fonction du nombre de 4x4 pour au moins finir la soirée tous ensemble.wildbear a écrit :Pour se qui est des affinités, on peut tous comprendre que cela ne peut se determiner a l'avance... deja qu'avec des amis on a des surprises dés les premieres petites galeres meme sur un petit Week-end...
J'ai vu plein de monde à Montalieu du forum et n'ai pas pu connaitre tous ces forumeux en 1 WE.
Alors là en 10 ou 15 jours ce serait beaucoup plus faisable.
Et lorsque tu pars avec une organisation professionelle , avec 15 4x4 , les gens se retrouve avec d'autres personnes qui ne connaissent pas du tout.
Alors que pour beaucoup, on se connait , au moins de vue , pour la plupart de ceux qui ont déjà écrit sur ce Post.
En tout cas j'espère voir naître un RAID digne de ce forum avec la joie , l'amitié ( entre autre ) que j'ai vu et cotoyé sur 2 sorties du forum ( Jura et Montalieu ). Et bientôt l'Ardèche de Mat mac
Pour ma part , les dates de fin Avril me convienne tout a fait.
En plus c'est l'une des saisons ou nous aurions le plus de couleur , rapport au printemps et fleurs a gogo.
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
Je vais probablement dire une con...e, mais si je ne me trompe pas l'année prochaine Paques est le 27 Mars; c'est "normal" qu'en France les vacances scolaires soient décalées par rapport à Paques ?phil13 a écrit :Pour ce qui est des dates de vacances , ça donne ça :
La zone A comprend les académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse.
Samedi 16 avril 2005 /Lundi 2 mai 2005
La zone B comprend les académies d’Aix- Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg.
Samedi 9 avril 2005 /Lundi 25 avril 2005
La zone C comprend les académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles.
Samedi 23 avril 2005 Lundi 9 mai 2005
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Pour ma part j'avais fait déjà un tradcé que je voulais faire en 2002 , mais je pense que tu es plus a même de nous donner ce genre de précision avec ton expérience. Tu as parlé de Merzouga , le lac Iriki , entre autre qui sont des must , mais il faut avoir un peu d'expérience.
Et toi tu en as pas mal. Je pense aussi a nos amis grenoblois qui ont déjà réalisé un superbe voyage en 2002. Vénard.
Avec toutes les connaissances et expériences que vous avez , je suis certains que nous pouvont réalisés quelques choses de TRES GRANDS.
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
normal , non , mais vas comprendre ............

- ToyIta
- Quatre-Quatreux
Désolé, je ne le savais pas; ben comme on dit ... on apprend tous les joursphil13 a écrit :ToyIta a écrit : Je vais probablement dire une con...e, mais si je ne me trompe pas l'année prochaine Paques est le 27 Mars]
normal , non , mais vas comprendre ............![]()
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4