Réparateur CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réparateur CB

Message par crazy-hilux »

phenry28 a écrit :non pas du tout justement !

la surface réfléchissante doit être la plus grande possible.

donc le meilleur endroit c'est au milieu du toit ou à défaut au milieu du capot.
OK, mais sur le toit, pas possible à cause de la chambre à coucher, et sur le capot, en cas de "végétation rapprochée" (comme on dit dans les Road Book" qui se respectent...), ça dégage de suite ?!....
C'est pour ça que j'ai mis sur le PC entre la calandre et le PB. J'ai tout faux ???
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

crazy-hilux a écrit :OK, mais sur le toit, pas possible à cause de la chambre à coucher, et sur le capot, en cas de "végétation rapprochée" (comme on dit dans les Road Book" qui se respectent...), ça dégage de suite ?!....
C'est pour ça que j'ai mis sur le PC entre la calandre et le PB. J'ai tout faux ???
si je comprends bien les abréviations il est sur le capot au milieu juste devant le pare-brise.
non ce n'est pas mauvais :)

mais je pense que tu pourrais faire l'essai sur ta chambre à coucher en statique tu pose ton antenne au milieu et tu demandes à un pote de d'éloigner de toi et tu regardes à combien tu portes (je sais que la tente n'est pas magnétique c juste pour un essai ;) )
tu devrais porter plus loin de chaque côté.

évidemment je considère que ton TOS est bien réglé.
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

phenry28 a écrit :si je comprends bien les abréviations il est sur le capot au milieu juste devant le pare-brise.
non ce n'est pas mauvais :)

mais je pense que tu pourrais faire l'essai sur ta chambre à coucher en statique tu pose ton antenne au milieu et tu demandes à un pote de d'éloigner de toi et tu regardes à combien tu portes (je sais que la tente n'est pas magnétique c juste pour un essai ;) )
tu devrais porter plus loin de chaque côté.

évidemment je considère que ton TOS est bien réglé.
...euh, non, non :hein:
J'ai fait une patte en U en ferraille de 5 mm, que j'ai soudé d'un coté sur mon pare-choc tubulaire, en acier de 3mm, et de l'autre, sur mon pare-buffle , en mauvaise ferraille de 1,5mm.
Et c'est sur cette patte que j'ai fixé mon antenne, débarrassée de l'aimant.
Le TOS a été réglé, bien, je l'espère, mais je suis pas expert.. :no:
Le fouet arrive pile poil à la hauteur du toit de la tente de toit.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

crazy-hilux a écrit :...euh, non, non :hein:
J'ai fait une patte en U en ferraille de 5 mm, que j'ai soudé d'un coté sur mon pare-choc tubulaire, en acier de 3mm, et de l'autre, sur mon pare-buffle , en mauvaise ferraille de 1,5mm.
Et c'est sur cette patte que j'ai fixé mon antenne, débarrassée de l'aimant.
Le TOS a été réglé, bien, je l'espère, mais je suis pas expert.. :no:
Le fouet arrive pile poil à la hauteur du toit de la tente de toit.
Alors désolé non ce n'est pas bon :(

en plus les antennes magnétiques sont conçues pour être utilisées avec leurs bases tu risques de griller ton ampli j'ai vu le cas dernièrement justement avec quelqu'un qui avait fait exactement la même chose !!!!!!

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

phenry28 a écrit :Alors désolé non ce n'est pas bon :(

en plus les antennes magnétiques sont conçues pour être utilisées avec leurs bases tu risques de griller ton ampli j'ai vu le cas dernièrement justement avec quelqu'un qui avait fait exactement la même chose !!!!!!
Si ça fait seulement depuis le mois de mai que je l'ai placé là, ça fait pourtant longtemps que j'ai viré l'aimant et que ça marche, bien ou mal, mais ça marche.
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

crazy-hilux a écrit :Si ça fait seulement depuis le mois de mai que je l'ai placée là, ça fait pourtant longtemps que j'ai viré l'aimant et que ça marche, bien ou mal, mais ça marche.
Un ampli peut cramer tout de suite ou petit à petit quant à l'antenne avec le moindre brin cela fonctionne mais comme tu le dis bien ou mal plutot mal que bien à mon avis :)

crazy-hilux
Quatre-Quatreux

phenry28 a écrit :Un ampli peut cramer tout de suite ou petit à petit quant à l'antenne avec le moindre brin cela fonctionne mais comme tu le dis bien ou mal plutot mal que bien à mon avis :)
OK, alors on va envisager la modif. Je le ferais paraitre sur ce poste quand ça sera fait.
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

crazy-hilux a écrit :OK, alors on va envisager la modif. Je le ferais paraitre sur ce poste quand ça sera fait.
super :)

cela devrait mieux marcher :)

roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Tout dépend ce que tu cherches avec ta CB.

Performance pour passer à une vingtaine de kilomètre, ou maxi 5 kms.

Vue l'emplacement de l'antenne ML145, je dirai que tu dois obtenir les 5 kms de portée, surtout avec un petit TX Midland 100 plus (je pense avoir vu ça sur ton blog ;) )

comme ils te l'ont dit, le mieux aurait été le centre du toit, mais déjà pris par autre chose.

te reste le milieu du capot, mais tout le monde n'aime pas avoir une antenne qui se balade sous les yeux.

Comme tu as l'air d'avoir un Hard top sur la caisse, peut etre que tu peux y sortir une patte de fixation sur le coté de ta benne juste à l'arrière de la cabine. c'est ce que j'avais fait quand j'avais les Paris-Dakar sur le Hi-lux

voir photo : http://img40.imageshack.us/img40/6050/hilux2.jpg

au fait, coté embase à perçage, il y a plus petit que de mettre la coupelle de la magnétique.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

roger78 a écrit :Tout dépend ce que tu cherches avec ta CB.

Performance pour passer à une vingtaine de kilomètre, ou maxi 5 kms.

Vue l'emplacement de l'antenne ML145, je dirai que tu dois obtenir les 5 kms de portée, surtout avec un petit TX Midland 100 plus (je pense avoir vu ça sur ton blog ;) )

comme ils te l'ont dit, le mieux aurait été le centre du toit, mais déjà pris par autre chose.

te reste le milieu du capot, mais tout le monde n'aime pas avoir une antenne qui se balade sous les yeux.

Comme tu as l'air d'avoir un Hard top sur la caisse, peut etre que tu peux y sortir une patte de fixation sur le coté de ta benne juste à l'arrière de la cabine. c'est ce que j'avais fait quand j'avais les Paris-Dakar sur le Hi-lux

voir photo : http://img40.imageshack.us/img40/6050/hilux2.jpg

au fait, coté embase à perçage, il y a plus petit que de mettre la coupelle de la magnétique.

Pour avoir plusieurs fois "tutoyé" les arbres de trés prés, je m'efforce de ne rien faire dépasser sur les cotés.
A l'arrière, les roues de secours sont trés proches des coins d'ailes. j'ai bien dù faire dix fois le tour du Guilux avant de décider de cet endroit.
Je vais devoir refaire mes dix tours dans l'autre sens, cette fois ;)
Répondre