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re: [faites le vous même] le body lift
Posté : jeu. août 26, 2004 2:02 pm
par Banned
les s.b. sont la pour assurrer la liaison entre chassis et caisse
et pas seulement en compression la tu vas tout bousiller
je ne suis pas trés calé en mécanique auto mais j'ai fait des études ( il y a bien longtemps) de constructions métallique

et la ton truc ça va pas du tout.
re: [faites le vous même] le body lift
Posté : jeu. août 26, 2004 2:25 pm
par faux RôM 4x4
c'est pas con ce que tu dis.......
faudrait ptet' mettre un silent bloc inférieur (femelle) sur la rondelle et sous le chassis.... pour avoir aussi la possibilité de traction....
mais je me suis aperçu d'un truc, c'est que la caisse du 413 est très flexible, et avant d'arriver à casser en fatique, y'en a pour un moment je pense....
re: [faites le vous même] le body lift
Posté : jeu. août 26, 2004 2:39 pm
par Pipiche59
d'accord avec pax,
remets les silents bloc comme a l'origine et change de gougeon
(c'est bien celui au niveau des pieds du conducteur et du passager ?)
re: [faites le vous même] le body lift
Posté : jeu. août 26, 2004 4:10 pm
par GENERAL LEE
salut rom moi je pense que ton chassis va se fendre au passage du goujon c'est mon avis perso je ferais pas se montage

re: [faites le vous même] le body lift
Posté : jeu. août 26, 2004 4:19 pm
par Banned
les deux silent blocs mal et femelle doivent travailler en binome dans la liaison chassis\caisse sinon aucun interet
re: [faites le vous même] le body lift
Posté : jeu. août 26, 2004 4:26 pm
par faux RôM 4x4
mais si je rajoute 1 silent bloc au niveau du chassis (en dessous), on obtient le même type de liaison que d'origine, la taction est possible, la compression aussi, je pense que ça doit etre bon....
re: [faites le vous même] le body lift
Posté : jeu. août 26, 2004 4:29 pm
par faux RôM 4x4
GENERAL LEE a écrit :salut rom moi je pense que ton chassis va se fendre au passage du goujon
oh là, oh là...... du calme
on va procéder par étapes, veux tu

re: [faites le vous même] le body lift
Posté : jeu. août 26, 2004 4:40 pm
par Banned
faux RôM 4x4 a écrit :mais si je rajoute 1 silent bloc au niveau du chassis (en dessous), on obtient le même type de liaison que d'origine, la taction est possible, la compression aussi, je pense que ça doit etre bon....
NON PAS DU TOUT la forme du passage de goujon de ton chassis doit etre enserrée entre les deux SB mal et femelle
tu reprents ton dessin:
a la place des deux SB tu mets une petite cale en rislan ou teflon ou meme en métal ( pour ratraper le non filetage du goujon)
et tu me mets les deux SB en bas a leur place dans leurs logements
sinon je monte à Nime et je te mets une fessée
re: [faites le vous même] le body lift
Posté : jeu. août 26, 2004 4:52 pm
par Aloïs
Pour ce que j'en dis, il a juste le Pax
LC
re: [faites le vous même] le body lift
Posté : jeu. août 26, 2004 8:03 pm
par pat 25
Ben, moi j'ai mis une cale en téflon de 40mm sur la tige filetté de la caisse, et pour tenir tout ca j'ai pris un boulon de 18 ou 20mm(je ne me rappele plus) qui rentre dans le SB a la place de l'entretoise, j'ai gardé la partie non filetté du boulon que j'ai percé au tour a métaux, pour le tarauder et le visser a la tige de caisse.
Es-ce que j'ai été clair?
Pat.