[faites le vous même] le body lift

Modérateur : romainletu

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re: [faites le vous même] le body lift

#81

Message par Banned »

les s.b. sont la pour assurrer la liaison entre chassis et caisse
et pas seulement en compression la tu vas tout bousiller

je ne suis pas trés calé en mécanique auto mais j'ai fait des études ( il y a bien longtemps) de constructions métallique ;) et la ton truc ça va pas du tout.
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faux RôM 4x4
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re: [faites le vous même] le body lift

#82

Message par faux RôM 4x4 »

c'est pas con ce que tu dis.......

faudrait ptet' mettre un silent bloc inférieur (femelle) sur la rondelle et sous le chassis.... pour avoir aussi la possibilité de traction....

mais je me suis aperçu d'un truc, c'est que la caisse du 413 est très flexible, et avant d'arriver à casser en fatique, y'en a pour un moment je pense....
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Pipiche59
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re: [faites le vous même] le body lift

#83

Message par Pipiche59 »

d'accord avec pax,
remets les silents bloc comme a l'origine et change de gougeon
(c'est bien celui au niveau des pieds du conducteur et du passager ?)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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GENERAL LEE
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re: [faites le vous même] le body lift

#84

Message par GENERAL LEE »

salut rom moi je pense que ton chassis va se fendre au passage du goujon c'est mon avis perso je ferais pas se montage :grr: :D
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re: [faites le vous même] le body lift

#85

Message par Banned »

les deux silent blocs mal et femelle doivent travailler en binome dans la liaison chassis\caisse sinon aucun interet
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faux RôM 4x4
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re: [faites le vous même] le body lift

#86

Message par faux RôM 4x4 »

mais si je rajoute 1 silent bloc au niveau du chassis (en dessous), on obtient le même type de liaison que d'origine, la taction est possible, la compression aussi, je pense que ça doit etre bon....
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faux RôM 4x4
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re: [faites le vous même] le body lift

#87

Message par faux RôM 4x4 »

GENERAL LEE a écrit :salut rom moi je pense que ton chassis va se fendre au passage du goujon
oh là, oh là...... du calme :lol:
on va procéder par étapes, veux tu :D
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re: [faites le vous même] le body lift

#88

Message par Banned »

faux RôM 4x4 a écrit :mais si je rajoute 1 silent bloc au niveau du chassis (en dessous), on obtient le même type de liaison que d'origine, la taction est possible, la compression aussi, je pense que ça doit etre bon....

NON PAS DU TOUT la forme du passage de goujon de ton chassis doit etre enserrée entre les deux SB mal et femelle

tu reprents ton dessin:
a la place des deux SB tu mets une petite cale en rislan ou teflon ou meme en métal ( pour ratraper le non filetage du goujon)
et tu me mets les deux SB en bas a leur place dans leurs logements

sinon je monte à Nime et je te mets une fessée
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Aloïs
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re: [faites le vous même] le body lift

#89

Message par Aloïs »

Pour ce que j'en dis, il a juste le Pax :)


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pat 25
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re: [faites le vous même] le body lift

#90

Message par pat 25 »

Ben, moi j'ai mis une cale en téflon de 40mm sur la tige filetté de la caisse, et pour tenir tout ca j'ai pris un boulon de 18 ou 20mm(je ne me rappele plus) qui rentre dans le SB a la place de l'entretoise, j'ai gardé la partie non filetté du boulon que j'ai percé au tour a métaux, pour le tarauder et le visser a la tige de caisse.
Es-ce que j'ai été clair?
Pat.
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