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re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)
Posté : lun. oct. 17, 2011 7:37 pm
par eric def 90 300 dti
TogsandCo a écrit :
Après avoir monter mes Yokos en 16' à la place de mes GTrek en 17', je me suis aperçu que les ST20 présentaient une usure encore plus prononcée sur les bords intérieurs (léger plat) que d'habitude sur le train arrière.
Du coup, voulant éviter le même sort à mes Yokos tout neuf, j'ai suivi tes conseils concernant la géométrie et je me suis donc rendu chez un spécialiste du coin pour un contrôle dont voici l'imprimé :
[ATTACH]33668[/ATTACH]
Ou (si ce n'est pas lisible)
- http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t801-Comprendre-la-geometrie-du-train-roulant.htm#p12425
Pourrais-tu nous commenter ce rapport ?
A+
OUI désolé pour le retard
Le réglage il est pas mal il a bien joué sur l’arrière pour réaligner les trains roulants
le seul que je trouve ou il manque de inexpérience au technicien c'est la compensation a l'usure et le manque de connaissance du véhicule
dans la // avant il faut mettre sur 0° pour compenser souvent une usure en pince
je suis aussi un poil surpris sur le déséquilibre de la chasse avant avec 48000 kms au compteur
si c’était un véhicule présent sur mes stages j'irais de suite vers le berceau avant et j'irais joué avec la visserie pour équilibrer les angle de chasse
mais cela demande du temps et de la logique mécanique
je bascule vers l'avant le berceau du coté droit
re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)
Posté : lun. oct. 17, 2011 7:38 pm
par eric def 90 300 dti
ejeepsien a écrit :La gendarmerie nationale vient de s'équiper de Renault MRS avec chassis "cup". Je me demande s'ils ont prévu l'option 4 pneus hiver
OUI en cours de montage
re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)
Posté : lun. oct. 17, 2011 7:42 pm
par eric def 90 300 dti
trifon a écrit :Sur les jantes de mon X-Trail, il y a un repère de couleur plutôt vert sur la jante.
IL est mis d'une façon a priori aléatoire quant à sa position de type "coup de pinceau".
Faudrait vérifier car j'ai plus les pneus d'origine, mais peut être que Nissan demande à ses manufacturiers de mettre un point de repère sur le pneu et la jante alu à faire coincider pour éviter une opération d'équilibrage..ou la réduire au minimum.
Ce serait donc une manip interne visant à réduire les coûts.....

Rien à voir a priori avec une histoire de valves....
J'ignore si ce marquage est utilisable lors d'une seconde monte car dans ma trés longue vie d'automobiliste, j'ai jamais vu un pneu avec un point de couleur...mais j'ai peut être pas fait trés attention....
Peut être pour certains pneus dont la fab est difficile à maitriser en usine en terme d'uniformité.
A+
VIEUX truc qui n'est plus valable
on avait des codes couleurs pour la derive et pur le balourd statique (et donc il fallait toujours équilibrer en dynamique)
Maintenant on est sur des codes couleurs pour le stockage et rien de plus
re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)
Posté : lun. oct. 17, 2011 7:45 pm
par eric def 90 300 dti
OUI on connait cela
c'est une vieille copie d'une ancienne doc technique
le probleme elle est mise en ligne sans correction
On me l'a montre souvent avec d'autres photos
re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)
Posté : lun. oct. 17, 2011 7:59 pm
par TogsandCo
Merci Eric pour cette correction

car je n'avais pas tout compris.
Dans l'ensemble, si l'intervention est plutôt satisfaisante, tu préconiserais quand même une retouche des réglage sur le train avant ? Le technicien m'a proposé un contrôle gratuit entre 1500 et 4000 KM. Dois-je insister sur ce point ?
Sinon j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de réglage de chasse sur les roue arrières ; c'est normal ?
Cordialement.
re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)
Posté : mer. oct. 19, 2011 6:48 pm
par eric def 90 300 dti
TogsandCo a écrit :
Merci Eric pour cette correction

car je n'avais pas tout compris.
Dans l'ensemble, si l'intervention est plutôt satisfaisante, tu préconiserais quand même une retouche des réglage sur le train avant ? L
e technicien m'a proposé un contrôle gratuit entre 1500 et 4000 KM. Dois-je insister sur ce point ?
Sinon j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de réglage de chasse sur les roue arrières ; c'est normal ?
Cordialement.
déjà le discours est bien voir très bien
re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)
Posté : mer. oct. 19, 2011 6:49 pm
par eric def 90 300 dti
TogsandCo a écrit :
Merci Eric pour cette correction

car je n'avais pas tout compris.
Dans l'ensemble, si l'intervention est plutôt satisfaisante, tu préconiserais quand même une retouche des réglage sur le train avant ? Le technicien m'a proposé un contrôle gratuit entre 1500 et 4000 KM.
Dois-je insister sur ce point ?
Sinon j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de réglage de chasse sur les roue arrières ; c'est normal ?
Cordialement.
Pourquoi pas lui demander une explication plus poussée