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re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : jeu. mars 25, 2010 7:22 pm
par 110-HCPU-CR
podfraguer a écrit :bonjour, quelques tofs du week end,

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Attention le filtre Rotodiesel a une sinistre réputation chez PSA (entrées d'air de partout) ;)

Met lui un Bosch (origine 205 TD par exemple compatible car monté en paralèle avec le même détecteur d'eau) :

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Et si tu roules au colza vire le calorstat du circuit de réchauffage :

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re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : lun. avr. 05, 2010 9:59 pm
par podfraguer
bonsoir, il est temps de dépoussiérer l'ardoise et de reprendre la craie,

la boite à air en version finale :
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le nouveau bac à batterie qui la protège de la chaleur provenant du turbo:
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boite à air mise en place (sans entrée schnorkel) :
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fabrication de supports et mise en place de l'intercooler en position bien frontale à l'air frais avec isolation du tuyau:
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comme ça ne plaisait pas à mon père, on a dissocier le radiateur d'huile de celui d'eau, donc mise en place de nouvelles pattes de maintient :
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un peu de plomberie, tuyau de cuivre pour raccorder le radiateur à la pompe à eau :Image

vue d'ensemble avec peinture du cuivre :
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POUR LE MOTEUR CA S ARRETE LA !
on attaque donc à présenter le pont arrière sous les lames :
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Petite info, sur chandelles, 55cm sous la boite, je pense donc un bon 45cm une fois les lames affaissées.
On aura les lames neuves courant cette semaine, du moins espérons ... La suite au prochain épisode, bonne semaine à tous ;)

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : mar. avr. 06, 2010 9:28 pm
par podfraguer
mon père est passé chez UMM aujourd'hui, résultat un lame arrière sur deux, l'autre est commandée et devrait arriver le mois prochain, si tout va bien :( :malade:

coucou c'est l'didi!!

Posté : mar. avr. 06, 2010 9:59 pm
par didi
podfraguer a écrit :mon père est passé chez UMM aujourd'hui, résultat un lame arrière sur deux, l'autre est commandée et devrait arriver le mois prochain, si tout va bien :( :malade:

y se font livrer à dos de chameaux????
D'un autre coté, si pas de stock, ou c'est rupture, et ça donc s'use vite, ou ref pas connue et donc c'est du costaud.
Dans une phrase un mot n'est pas à sa place. C'est le jeu du jour :)

m'enfin, c'est long...

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : mer. avr. 07, 2010 7:11 am
par podfraguer
didi a écrit :y se font livrer à dos de chameaux????
D'un autre coté, si pas de stock, ou c'est rupture, et ça donc s'use vite, ou ref pas connue et donc c'est du costaud.
Dans une phrase un mot n'est pas à sa place. C'est le jeu du jour :)

m'enfin, c'est long...
je trouve aussi, enfin espérons que ça arrive vite.

aucun probleme pour ces lames, avec 1.5m^3 de bois dans la benne ou une tonne à eau pleine, elles ont résistée, par contre le galbe :malade:

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : dim. avr. 11, 2010 9:48 am
par podfraguer
petite séance de démontage hier,

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:cool:

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : lun. avr. 12, 2010 7:14 pm
par Galopper 59
perso.. les chandelles sur parpaing.. j'eviterais.. ;)

bastaing ou chevrons.. :cool:

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : sam. avr. 17, 2010 12:03 pm
par patrange
Galopper 59 a écrit :perso.. les chandelles sur parpaing.. j'eviterais.. ;)

bastaing ou chevrons.. :cool:

Si c'est des plein il devrais pas y avoir de problème... ;)
a+

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : sam. avr. 17, 2010 8:56 pm
par podfraguer
bonjour, aujourd'hui quelques petits essais, montage à blanc du pont arrière de manière à voir ce que ça donne vis à vis du cardan, mais aussi du coté des amortisseurs + vidange du pont arrière :

démontage des tambours :
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à droite lame neuve, à gauche une vieille :
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petit test de croisement de pont sans coucher le bahu :D :
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re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : sam. avr. 17, 2010 9:01 pm
par podfraguer
avec l'angle qu'on a mis, le cardan travaille bien dans l'axe, impecable !

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pas trop ridicule pour des lames, et il reste un peu de marge :devil: :
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On valide donc le choix des amortos, et le cardan arrière n'aura pas besoin d'étre rallongé, si ce n'est incliner de 5mm l'arrière de la boite de tranfert.

A l'heure où j'écris, les deux ponts sont en train de s'égouter dans les bac à vidange, demain démontage des demi-arbres avant et arrière.