A faire sois-même.

Modérateurs : cedricfred, Pat

clari
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A faire sois-même.

Message par clari »

Afin de continuer sur ma modeste lancée, j'aimerai savoir s'il est bon de changer l'huile de l'embrayage hydraulique ?

Merci.
clari
Quatre-Quatreux

Message par clari »

Cela fait une semaine que j'ai changé le liquide du circuit de direction assisté. Il est de nouveau presque noir. J'ai pu le comparer à celui d'un patrol qui lui est bien rouge. J'en déduit que (selon ce que j'ai trouver sur le forum) le joint entre la pompe et le moteur ne joue plus son rôle. L'huile moteur passe dans la pompe et inversement.

Selon vous et en considérant que la pompe ne chante pratiquement plus ( c'est une bonne nouvelle) :) , puis-je laisser les choses comme cela ou bien ce n'est pas bon pour le moteur comme pour la pompe, auquel cas je doit ouvrir.

1- je fait ouvrir par le garagiste et la il change tout (car j'ai crus comprendre que chez toy, il ne rentre pas dans le détail : 500.00 E en pièce sans la main d'oeuvre) :malade: .

2- ou bien je trouve un meccano qui m'aide à démonter et à gérer dans le détail les joints et les pièces fatiguées :no:

Qu'en pensez-vous ?
Anjuna

Message par Anjuna »

Euuuuh ... C'est plutôt ton portefeuille qui va réfléchir sur ce coup là ... ;)

A titre personnel, je changerai les joints ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Normalement si l'huile moteur passait dans le système hydraulique tu devrais avoir une augmentation de niveau, voir un débordement.
Si comme je l'ai dit plus haut tu n'as pas vidanger également le vérin de la crémaillère la vidange seule du bocal n'a servi à rien, l'huile propre c'est mélangée avec l'huile polluée du vérin.
J'irais même plus loin en rinçant l'ensemble avec du liquide hydraulique. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
clari
Quatre-Quatreux

Message par clari »

SI si, j'ai vidangé l'ensemble du système en enlevant une durite acier au point le plus bas. J'ai pu ainsi vidanger également la crémaillère en la tournant de gauche à droite lentement etc.

J'ai remarqué que l'huile devenait noire petit à petit. Je vais surveiller le niveau et la couleur. Si effectivement cela redevient noire, je referai une vidange en rinçant avec du liquide hydraulique un peu chauffé. Je vous tient au courant.
clari
Quatre-Quatreux

Message par clari »

Concernant la vidange du circuit de refroidissement, j'ai trouvé toutes les indications sur le forum sauf que :

faut-il vidanger en ouvrant la partie la plus basse du radiateur et en mettant la manette du chauffage à fond (cela suffit-il à changer tout le liquide) ou faut-il chercher à ouvrir une purge sur le bloc moteur , (quelqu'un a dit que pour la remonte, cela pouvait poser problème) ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

échange TOUT les joints
vas voir chez euro4x4 ou autre
100 roros environ me semble temps pour les changer 2h avec 2 mains gauche mais un étau :D

pour la vidange tu ouvre ton radiateur en bas et en haut
tu commande avant :D un calorstat que tu changeras
tu rince ton radiateur
tu envoie l eau par le trou du calorstat dans les 2 sens ça devrais être bon
clari
Quatre-Quatreux

Message par clari »

On parle à chaque fois d'un étau, de quel type d'étau s'agit-il et dans quel but (je suppose pour tenir la pompe sur son support....... :no: ?)
Anjuna

Message par Anjuna »

clari a écrit :Concernant la vidange du circuit de refroidissement, j'ai trouvé toutes les indications sur le forum sauf que :

faut-il vidanger en ouvrant la partie la plus basse du radiateur et en mettant la manette du chauffage à fond (cela suffit-il à changer tout le liquide) ou faut-il chercher à ouvrir une purge sur le bloc moteur , (quelqu'un a dit que pour la remonte, cela pouvait poser problème) ?

La purge du bloc moteur se trouve à droite ( quand tu es face au moteur ) vers le bas, un peu en avant du filtre à huile ;)

Aucun problème à ma connaissance. Tu ouvres, tu rinces et puis tu refermes et re-remplis. ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

clari a écrit :On parle à chaque fois d'un étau, de quel type d'étau s'agit-il et dans quel but (je suppose pour tenir la pompe sur son support....... :no: ?)

étau simple fixé sur un etabli :D pour tenir la pompe oui
Répondre