intercooler air/eau

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: intercooler air/eau

Message par didierMPL »

ce qui serait grave, c'est d'aspiere de l'eau sans air, mais la ca voudrait dire que la fuite est enorme.
une legere fuite va se transformer en vapeur d'eau, son maximum etant le volume restant entre le piston et la culasse en PMH.
rete plus qu'a installer un reservoir avec une jauge au tableau de bord :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

pat 25 a écrit :Pour ce qui est d'une fuite intérieur, c'est bien pour celà que je voudrais trouver un vase transparent avec entrée est sortie, comme ça, si il y a une fuite interne, le niveau baisse, et une vidange rapide du circuit pour eviter les soucis :hein:
oui un vase transparent mais tu ne vas pas conduire tout le temps la tête dans le moteur :D

je pense à une surveillance de la pression du ldr dans le circuit :hein: le hic c'est qu'elle n'est pas constante ;)

doit bien y avoir moyen de moyenner :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'avais vu ça il y a très longtemps, un mano de préssion d'eau, c'étit sur un proto de rally, j'avis demandé a quoi ça pouvait servir, justement pour savoir ou en était son joint de culasse? préssion constante RAS, sinon, soucis.

C'était sur une 4l F4 avec un moteur de F2 dans la caisse AR :mad:
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Salut,
Ben en fait, le problème c'est qu'il n'y a pas de pression dans le circuit sauf si fuite des faisceaux AIR/EAU côté AIR et qu'une partie de la pression de sural passe dans le côté EAU. Perso j'ai mis un bocal de fiesta, au moins pour voir le niveau de LDR. Après ma pompe fait un peu de bruit aussi, et j'ai un glouglou dans le bocal à l'arrêt de la pompe parce que le point du circuit n'est plus en eau(la pompe pousse tellement que la purge se refait dès la remise sous tension). Maintenant il faut dire que la température du LDR ne dépasse pas 40°C et encore, test après une montée de col( T° du flux échappement en sortie de turbo entre 350 et 400°)et 500 kms d'autoroute. Tu poses la main sur l'échangeur et il est tiède :o: :o: Il n'y a pas photo entre l'efficacité du AIR/EAU vs le AIR/AIR
Image
Image
Image
Bises
@+
Alex
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ma pompe est en bas de mon montage, la tinne en haut aparament, ca a une importance. :hein:

Beau montage ;) Le captage sur l'echangeur, c'est quoi?
C'est monté sur quoi comme véhicule :hein:
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

pat 25 a écrit :Ma pompe est en bas de mon montage, la tinne en haut aparament, ca a une importance. :hein:

Beau montage ;) Le captage sur l'echangeur, c'est quoi?
C'est monté sur quoi comme véhicule :hein:
La pompe est tout en bas sous le bocal contre le tablier, ça permet au LDR de tomber par gravité dans la pompe(pas de désarmorçage possible).
Qu'est ce que t'appelle le captage sur l'échangeur ????
C'est monté sur un 80 12s réglé au petits oignons par Monsieur Lili Himself :D :D
Bises
@+
Alex
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le tuyau qui sort a coté de la durite bleue :hein:
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

pat 25 a écrit :Le tuyau qui sort a coté de la durite bleue :hein:
Rien a voir avec l'échangeur, c'est une déviation du circuit de chauffage pour alimenter un Webasto(pas en place) pour chauffer l'eau d'un réservoir amovible pour la douche :D :D
Bises
@+
Alex
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Alex31 a écrit :Maintenant il faut dire que la température du LDR ne dépasse pas 40°C et encore, test après une montée de col( T° du flux échappement en sortie de turbo entre 350 et 400°)et 500 kms d'autoroute. Tu poses la main sur l'échangeur et il est tiède :o: :o: Il n'y a pas photo entre l'efficacité du AIR/EAU vs le AIR/AIR
Heu .... Salut Alex,

Désolé, mais .... Idem sur un air/air sur KZJ73.
EGT à 650° / 700°C pendant une bonne arsouille .... et la "sortie" de l'IC frontal reste tiède. Sondes en place, il s'avère que la T° d'air d'admission une fois refroidie par l'IC ne dépasse pas les 40°C. Sans IC, cette t° monte à 120°C.

Donc, niveau efficacité, match nul (et sans main ;) )

Bises mon poulet ;)
Fini le 4x4 !
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Arnaud a écrit :Heu .... Salut Alex,

Désolé, mais .... Idem sur un air/air sur KZJ73.
EGT à 650° / 700°C pendant une bonne arsouille .... et la "sortie" de l'IC frontal reste tiède. Sondes en place, il s'avère que la T° d'air d'admission une fois refroidie par l'IC ne dépasse pas les 40°C. Sans IC, cette t° monte à 120°C.

Donc, niveau efficacité, match nul (et sans main ;) )

Bises mon poulet ;)
Salut Narno,
Comment va mon poulet ???
J'ai eu de monter un AIR/AIR sur ma bouse pendant quelques mois(en attendant la réparation d'un faisceau AIR/EAU) et soit, il était mal dimensionné(trop petit), le cheminement de l'air alambiqué, mais l'efficacité était quasi nulle(tu posais pas la main côté admission). Mais je te fais confiance, bien étudié ça doit le faire aussi, sauf que l'échange
calorifique est meilleur entre l'eau et le métal que l'air et ce dernier ;) ;)
Bises
@+
Alex
PS : L'es vendu ton KZ ???
Répondre