snorkel

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: snorkel

Message par TINTIN974 »

ailbert a écrit :salut tintin

dis quand on fait de la mécanique dans le moteur on met un chiffon pour protéger le turbo ;)

sinon super travail :D

bises lili
Fait, mais c'est justement en faisant la photo que je me suis rendu compte de ce manquement grave :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par ailbert »

TINTIN974 a écrit :Fait, mais c'est justement en faisant la photo que je me suis rendu compte de ce manquement grave :D ;)
:D que je ne t'y reprenne pas hein !!!! :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Beau boulot, c'est de l'inox le tube?
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

ailbert a écrit : :D que je ne t'y reprenne pas hein !!!! :D

bises lili
:D :D ;)

Pour Pierroland : Oui, c'est de l'inox ( 1 tube de 125 cm + 1 coude, l'ensemble en récup), diam ext. 76, pour que la tête du snorkel vienne se serrer correctement dessus. Je vais réduire l'extrémité inférieure avec une platine soudée et un bout de 5 cm de tube en diam70, qui correspond au diam de l'entée de boite à air. Je relierais les deux par un tuyau souple annelé renforcé, en faisant gaffe aux frottements sur les tranches de tôles à l'intérieur de l'aile, assez coupantes.

J'espére pouvoir finir ce week-end, si je trouve ce qui me faut en inox et surtout un bon soudeur....
J'ai également en cour le montage d'un mano de pression turbo, le raccordement électrique est fait, reste le raccordement "pression", plus sensible :( ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
réré
Quatre-Quatreux

Message par réré »

fifipiou a écrit :bonsoir,qui a deja monté un snorkel de chez "freevjays lattitude" a 159 euros qu'en pensée vous.
sinon quel marque choisir a quel prix !
ps: c'est pour mon kzj 90
merçi d avance
salut ici réré je suis tout nouveau sur le site et je souhaiterais connaitre des adresses pour equiper mon jimny 1500ddis d'un snorkel si tu peux me renseigner ou quelqu'un d'autre merci bien idem pour d'autres amenagements si possible ex pont a glissement limite ou autre

merci d'avance a plus réré
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Sois le bienvenu.
Va faire une petite présentation en section Suzuki tu obtiendras certainement toutes les réponses voulues.
Répondre