le nouveau look de mon Guilux

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Serpolet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le nouveau look de mon Guilux

Message par Serpolet »

crazy-hilux a écrit : ;) Je vais essayer de te les mettre là-dessous :cool: :

http://img339.imageshack.us/gal.php?g=dscf1071.jpg

au boulot ils ont bloque les acces du type "sky***" et totu ce qui est "blogs" .
:mad:
Genial ! :10:
Merci, c'est excellent ! :eek: :cool:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Salut Jean, je vien de découvrir ton blog, incroyable tout ce que t'a fait sur le Guilux :eek: , félicitation super travail.

Une question, est ce que tu aurais un schéma de cablage pour installer une batterie suplémentaire pour les accéssoires?
Je veu mettre dans la benne:
- éclairage 12V, à Led
- 2 prises 12V, pour téléphonne Sat+GPS (très faible conso)
- convertisseur 12>220V, pour l'instant j'ai trouvé qu'un de 300W :hein:
- compresseur
Je cherche le schéma avec tous les accéssoires nécéssaire (fusible, coupe batterie etc...)
Aute question, est ce que je peu faire tourner des outils electro portatif avec un convertisseur? (perceuse, ponceuse, meuleuse etc..., eh oui je me remet à la répa fibre de verre, si je peu avoir mon alim 220V dans le Toy se serai parfait)
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

yoansat a écrit :Salut Jean, je vien de découvrir ton blog, incroyable tout ce que t'a fait sur le Guilux :eek: , félicitation super travail.

Une question, est ce que tu aurais un schéma de cablage pour installer une batterie suplémentaire pour les accessoires?
Je veux mettre dans la benne:
- éclairage 12V, à Led
- 2 prises 12V, pour téléphone Sat+GPS (très faible conso)
- convertisseur 12>220V, pour l'instant j'ai trouvé qu'un de 300W :hein:
- compresseur
Je cherche le schéma avec tous les accessoires nécessaire (fusible, coupe batterie etc...)
Autre question, est ce que je peu faire tourner des outils electro portatif avec un convertisseur? (perceuse, ponceuse, meuleuse etc..., eh oui je me remet à la répa fibre de verre, si je peu avoir mon alim 220V dans le Toy se serai parfait)
Salut, Yoan ! :)

Pour ce qui est du convertisseur, moi je suis équipé d'un 700w, mais c'est trop juste, surtout si tu veux faire tourner de l'électro-portatif. Je pense changer bientôt mon convertisseur pour celui ci-dessous:
http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... _ref=19059 :no:
Je ne suis pas trés fort en schémas, moi je pars plus ou moins avec mon idée en tête, et puis c'est Chris, mon préparateur et proprio (qui, accessoirement, a une formation initiale d'électricien auto... :no: ), qui m'indique comment avancer.
Alors, je vais lui demander de me faire un schéma sur papier, je vais le numériser et te l'envoyer en MP.
En ce qui me concerne, j'ai opté comme deuxième batterie pour une Optima Bleue, à décharge lente, qui permet une meilleure gestion de la charge par rapport à l'utilisation des accessoires.
Alors à bientôt (environ 48 heures... ;) ) pour le prochain message avec le schéma !
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Christotoy
Quatre-Quatreux

Message par Christotoy »

Oui très belle réalisation et beau boulot.
Moi qui suis à la recherche d'un nouveau Toy pour les vacances en famille, un Minux en double cab préparé c'est quand même bien sympa.

Encore bravo ;)

christophe
"Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible"
Antoine de Saint Exupéry
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'avais vu ce topic dés le départ, je suis allé voir ton blog et aujourd'hui j'ai relu les 9 pages... Et je me suis aperçu que je ne t'avais pas félicité pour tout le travail accompli :~:

Trés belle réalisation, pleines de petites bidouilles bien utiles! :o
Et merci de partager cette expérience ;)
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

dis moi, pourrais tu faire une ou plusieur photos plus detaillées de ton raccordement pour l'intecooler.
apparement tu n'as pas coupé quoique ce soit.
arrive t'oon a connecter les deux coude partant sur les rallonge menant au radiateur juste a la place du manchon d'origine??

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

didierMPL a écrit :dis moi, pourrais tu faire une ou plusieur photos plus detaillées de ton raccordement pour l'intecooler.
apparement tu n'as pas coupé quoique ce soit.
arrive t'oon a connecter les deux coude partant sur les rallonge menant au radiateur juste a la place du manchon d'origine??

Didier
Salut ! :)
Si, j'ai coupé l'extrémité (sur environ 7 cm) de la durite d'arrivée d'air en alu qui relie le papillon de régulation (neutralisé) à l'entrée du turbo, et qui "enjambe" le moteur, pour pouvoir y raccorder un coude qui va vers l'échangeur (je crois que c'est un coude d'origine Ford Mondeo ou Sierra, j'ai puisé mes durits dans la caisse de mon pote Chris, mon garagiste-préparateur, ou il y a de tout comme marque). j'ai également dû découper le masque avant pour pouvoir faire passer les deux grosses durits qui partent et arrivent de l'échangeur (mais ça ne concerne que le Guilux...). J'essaierai de faire des croquis, photos à l'appui, mais aujourd'hui et demain, pas le temps... :no: Ca sera pour dans la semaine ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

crazy-hilux a écrit :Salut ! :)
Si, j'ai coupé l'extrémité (sur environ 7 cm) de la durite d'arrivée d'air en alu qui relie le papillon de régulation (neutralisé) à l'entrée du turbo, et qui "enjambe" le moteur, pour pouvoir y raccorder un coude qui va vers l'échangeur (je crois que c'est un coude d'origine Ford Mondeo ou Sierra, j'ai puisé mes durits dans la caisse de mon pote Chris, mon garagiste-préparateur, ou il y a de tout comme marque). j'ai également dû découper le masque avant pour pouvoir faire passer les deux grosses durits qui partent et arrivent de l'échangeur (mais ça ne concerne que le Guilux...). J'essaierai de faire des croquis, photos à l'appui, mais aujourd'hui et demain, pas le temps... :no: Ca sera pour dans la semaine ;)
merci ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

moi si je dit que j'aime pas... :hein:

beeu travail en tous cas.... :cool:

mais vu tous le poids sur le vehicule est tu en regle avec le PTAC... :hein:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

phylou a écrit :moi si je dit que j'aime pas... :hein:

beeu travail en tous cas.... :cool:

mais vu tous le poids sur le vehicule est tu en regle avec le PTAC... :hein:

L'engin en état de marche pèse, pleins faits, 2260 Kgs, soit 630 Kgs de plus que l'origine, et 450 Kgs de moins que le PTAC :hein:
Répondre