maverick colorado long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

#81

Message par le Bleu du 6-2 »

ok, message reçu, donc
1 : forcement changé les moyeux vu qu'apparement ils donnent rien (voir messages précedent) 200 €
2 : mettre des pneu types MUD et pas AT (vu que les chemin ici sont tres gras toute l'année) pouh là... 200 € aussi surement
3 : changer les suspat avant 240 € (sans la main d'oeuvre)
4 : je pense qu'une fois que tout ca c'est fait, je peux embarquer la glaciére!!! 4 € un poulet et 2 € pour le rosé! (bon ok on est pas obligé pour le poulet!!!!)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

#82

Message par stef64 »

1- Moyeux manuels AVM : ~185€.
2- 4 pneux muds: de 100 à 150€ le pneu en 235/75R15, en 225/75R16 de 130 à 150€ le pneu.
3- 2 amortisseurs avant: koni réf 30-1588, 88.70 €/pièce ici.

Pour vérifier que tes moyeux s'enclenchent, tu ouvres les vitres, tu passes en 4X4 long, et tu avances doucement en ligne droite. tu dois entendre un léger déclic de chaque côté quand ils s'enclenchent. Quand tu repasses en 4X2, fais une petite marche arrière, tu dois de nouveau entendre le déclic. ;)

P.S: n'écoute pas ceux qui ont des chassis courts, c'est rien que des jaloux, parce que les leurs ne sont pas aussi longs que les notres! Image :D
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

#83

Message par tdm38 »

Salut,
Pour le ventilo electrique devant le radiateur de clim, j'ai la meme chose sur mon T2.

A++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

#84

Message par stef64 »

Au fait, oui, moi aussi. Il s'enclenche à l'arrêt ou à faible vitesse. D'ailleurs c'est un peu agaçant, parce qu'il est quand même un peu bruyant. :(
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

#85

Message par vincent sch »

tdm38 a écrit :Salut,
Pour le ventilo electrique devant le radiateur de clim, j'ai la meme chose sur mon T2.

A++

Oups donc cela existe de série, je me coucherai un peu moins con tout à l'heure.
Si c'est devant le radiateur de clim, je pense que c'est pour refroidir ce premier radiateur, je ne pense pas que cela aura beaucoup d'impact sur le radiateur du circuit de refroidissement moteur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

#86

Message par crazy-hilux »

stef64 a écrit :1- Moyeux manuels AVM : ~185€.
2- 4 pneux muds: de 100 à 150€ le pneu en 235/75R15, en 225/75R16 de 130 à 150€ le pneu.
3- 2 amortisseurs avant: koni réf 30-1588, 88.70 €/pièce ici.

Pour vérifier que tes moyeux s'enclenchent, tu ouvres les vitres, tu passes en 4X4 long, et tu avances doucement en ligne droite. tu dois entendre un léger déclic de chaque côté quand ils s'enclenchent. Quand tu repasses en 4X2, fais une petite marche arrière, tu dois de nouveau entendre le déclic. ;)

P.S: n'écoute pas ceux qui ont des chassis courts, c'est rien que des jaloux, parce que les leurs ne sont pas aussi longs que les notres! Image :D
+++++ 1 ;) :D :D :D
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

#87

Message par crazy-hilux »

megazen a écrit :ok, message reçu, donc
1 : forcement changé les moyeux vu qu'apparement ils donnent rien (voir messages précedent) 200 €
2 : mettre des pneu types MUD et pas AT (vu que les chemin ici sont tres gras toute l'année) pouh là... 200 € aussi surement
3 : changer les suspat avant 240 € (sans la main d'oeuvre)
4 : je pense qu'une fois que tout ca c'est fait, je peux embarquer la glaciére!!! 4 € un poulet et 2 € pour le rosé! (bon ok on est pas obligé pour le poulet!!!!)
+ 790 € pour un frigo digne de ce nom... ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

#88

Message par tdm38 »

vincent sch a écrit :Oups donc cela existe de série, je me coucherai un peu moins con tout à l'heure.
Si c'est devant le radiateur de clim, je pense que c'est pour refroidir ce premier radiateur, je ne pense pas que cela aura beaucoup d'impact sur le radiateur du circuit de refroidissement moteur.

A plus

Vincent
Effectivement, aucun impact sur le refroidissement moteur, juste pour l'echange thermique de la clim :D :D!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

#89

Message par le Bleu du 6-2 »

stef64 a écrit :Au fait, oui, moi aussi. Il s'enclenche à l'arrêt ou à faible vitesse. D'ailleurs c'est un peu agaçant, parce qu'il est quand même un peu bruyant. :(
donc si elle tourne pas c'est que la clim est morte ou quelque chose comme ca?
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

#90

Message par tdm38 »

megazen a écrit :donc si elle tourne pas c'est que la clim est morte ou quelque chose comme ca?
Salut,,,,
Le ventilo se met en route uniquement lorsque tu met ta clim en route.
Si c'est pas le cas, elle est peut-etre simplement vide.
;) :cool:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre