phil38 a écrit :J'ai connu cette periode aussi (permis A et B depuis 1987/1991

)
Il y avait autant de pratiquant TT / moto verte....Mais des medias moins orientés..???
Vers chez mes parents des chemins qui etaient ouvert a toute circulation sont maintenant reservé velo, pietons, cheval.... Ces chemins deviennent limite a passer en velo (j'y vais encore en 2 roues a pedales, histoire de me ressourcer

, et j'arrive a rayer ma carrosserie (et ca fait mal là

))
Tout un coin soit dissant "preservé maintenant" qui n'est ni plus ni moins que la principale carriere qui a servit a construire lyon (en partie

)
Parc de miribel, pour ne pas le citer
Qui est d'ailleur un super coin avec de la belle pelouse bien plantée dans des coins plats realisé a grands coup de pelleteuse, car je vous dis pas avant le coté inpraticable le long des rivieres sauvages ....

ou on faisait des radeaux en familles
Mais ils aller ou avant tout ces gens qui s'agglutinent la bas tout les week end maintenant....???
J'ai passé mon permis le 27/02/1975, et j'ai eu mon 1er BJ 40 en Mars 1981. J'ai commencé le TT avec le club ALPAZUR du regretté Christian

, et avec la Croisière Verte de Dominique HOROWITZ

(pour ceux du coin qui ont connu )

. J'ai commencé le trial auto avec des gens comme Maurice BEGUIER, Jean-Louis CHIESA, Roger SIMONDI, Loulou MUZZUPAPA, SIMONINI, etc...
C'est dire que le 4x4, pour moi, ça date pas d'hier !...
Quand on sortait (tout les dimanches ), les gens nous regardait intrigués, voire admiratifs, mais trés rarement de manière hostile.
Il faut dire qu'a l'époque, on avait pas encore inventé "LES ECOLOS " !

Pas de Loi Lalonde (de merde !), bien sûr, et on faisait ce qu'on voulait, ou on voulait, du moment qu'on était chez personne !!! Eh bien, on faisait quand même gaffe à ne pas tout esquinter, tout simplement par bon sens, parce que ça aurait fait chier tout le monde (et nous en premier...) de voir notre cadre d'évolution se dégrader petit à petit...Pas besoin d'interdiction, ni de chef, on se raisonnait les uns les autres, quand il y en avait un un peu trop chaud-bouillant !!!

(et j'ai souvent été celui-là...).
Maintenant, les clubs se sont multipliés, les instances représentatives aussi, et les lois et décrets nous cernent de plus en plus, et on ne plus faire un pet, sans que ça provoque un débat dans les médias, à l'Assemblée, dans les administrations et les Conseils (Municipaux, Généraux et Régionaux).

, et sans que fleurissent régulièrement de nouveaux panneaux restrictifs et frustrants.
Qui a écrit " LIBERTE, JE CHERIS TON NOM... ! " ?