Des 4x4 ont ravagé les chemins du canton de Fruges

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des 4x4 ont ravagé les chemins du canton de Fruges

Message par Gilbert30 »

Grain.de.Sable a écrit : Il m'a lui même avoué qu'à l'époque, on faisait du hors-piste, on jouait sur les talus etc ... on n'avait moins conscience de l'environnement. Et lui-même faisait des choses qu'il ne ferait plus maintenant non par souci de légalité mais par simple respect du site.

.
avant la loi Lalonde (1991) le hors piste n'était pas interdit donc tout ou presque était autorisé, j'ai connu cette époque bénie où les pseudo écolos et les pédestres étaient rares :mad: les motorisés étaient moins nombreux aussi :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'ai connu cette periode aussi (permis A et B depuis 1987/1991 ;) )
Il y avait autant de pratiquant TT / moto verte....Mais des medias moins orientés..???
Vers chez mes parents des chemins qui etaient ouvert a toute circulation sont maintenant reservé velo, pietons, cheval.... Ces chemins deviennent limite a passer en velo (j'y vais encore en 2 roues a pedales, histoire de me ressourcer :D :diable: , et j'arrive a rayer ma carrosserie (et ca fait mal là :D ))
Tout un coin soit dissant "preservé maintenant" qui n'est ni plus ni moins que la principale carriere qui a servit a construire lyon (en partie ;) )
Parc de miribel, pour ne pas le citer ;)
Qui est d'ailleur un super coin avec de la belle pelouse bien plantée dans des coins plats realisé a grands coup de pelleteuse, car je vous dis pas avant le coté inpraticable le long des rivieres sauvages .... :diable: ou on faisait des radeaux en familles :cool: :D
Mais ils aller ou avant tout ces gens qui s'agglutinent la bas tout les week end maintenant....???
phil38
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans les années 80 je pratiquais déjà les pistes roulantes des alpes
mais pas en 4x4 : j'avais un Combi Peugeot avec des pneus MUD...
ça permettait pas d'aller "partout" mais on s'amusait bien avec
on ne savait pas ce qu'était un panneau bézéro

[img][img]http://images.imagehotel.net/1ieq9cxar2.jpg[/img][/IMG]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :Image
pour moi le 4x4 c'est la balade dans de beaux paysages alors je suis pas du tout tenté par ce genre de terrain mais j'ai plein de potes qui sont heureux s'ils ont "vaincu" une montée de la mort qui tue et qui prennent leur pied dans des dévers de frapadingues... pour eux ça serait génial de disposer partout en france d'un endroit bien précis où rien ne leur serait interdit : un grand terrain par département au minimum et si c'était possible un petit terrain par commune...

+1 +1 +1 :) :) :)

NB: Cela dit, heureusement, chez nous, on a FONTFREIDE, chez Claude à Collobrière !! :D :D
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

le fou furieux a écrit :si vous me permettez une petite reflexion sur le sujet...... :D

la libertée des uns commence ou s'arrete celle des autres ............... :no:

sans porter de jugement sur ses articles qui a mon sens sont plus calomnieux qu'informatifs et sans prendre partie pour les uns ou pour les autres (sans connaitre les tenants et les aboutissants ) il m'est arrivé par le passé de faire une balade dans le nord organiser par un club du coin et en petit comité ( environ 30 voitures ) cette balade s'appellait le bedoule trophy sa ce passait si mes souvenirs sont bon du coté de maroile et en remontant vers le nord
eh bien lors de cette balade j'ai eu maille a partir avec les paysans du coin qui nous ont chargé avec les tracteurs et la herse a foin a hauteur de pare brise .......... :malade: :mad: :confused: sa a été course poursuite dans le village avec un camion citerne en travers de la route principale.. :mad: :mad:

enfin bref tout sa pour appuyer le coté desinformation de la presse (deja a l'époque + de 10ans ) qui lorsque d'un coté nous avons ete pour porter plainte a la gemerderie ou on nous a dit malgres le coté dangereux d'un tel comportement " il faut les comprendes.... :confused: " et pour finir que nous avons appris par la suite qu'une feuille de chou du coin avait annoncé la balade et n'avais surtout pas omis de dire a ses braves paysans que c'etait tout un ramassie de "parisiens" hors la loi et qui plus est tueur de betail et autres gibiers........... :malade: :mad: :mad: plus d'autres douceurs dont je ne me rappel pas ...
bref si on est toujours chez quelqu'un et qu'il faut respecter les gens et les lieux ok a 150%
mais si on est sur un communal "approprié" par les riverains (au meme titre que les millions de km approprié au fil du temps par les paysans .......:confused :) ( j'en ai faitles frais a vtt y'a 2 semaines ...:confused :)
alors qu'on vienne pas me perndre la tete car tant que sa reste courtois ras mais si sa derape en nom d'oiseaux je saurais montrer que j'ai du vocabulaire et surtout un peu de connaissances sur nos droits et devoirs

a+lff :mad:
D'accord avec toi sur l'ensemble :( , mais avoue que 30 véhicules, c'est pas vraiment ce que j'appelle " un petit comité "... ;) ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

phil38 a écrit :J'ai connu cette periode aussi (permis A et B depuis 1987/1991 ;) )
Il y avait autant de pratiquant TT / moto verte....Mais des medias moins orientés..???
Vers chez mes parents des chemins qui etaient ouvert a toute circulation sont maintenant reservé velo, pietons, cheval.... Ces chemins deviennent limite a passer en velo (j'y vais encore en 2 roues a pedales, histoire de me ressourcer :D :diable: , et j'arrive a rayer ma carrosserie (et ca fait mal là :D ))
Tout un coin soit dissant "preservé maintenant" qui n'est ni plus ni moins que la principale carriere qui a servit a construire lyon (en partie ;) )
Parc de miribel, pour ne pas le citer ;)
Qui est d'ailleur un super coin avec de la belle pelouse bien plantée dans des coins plats realisé a grands coup de pelleteuse, car je vous dis pas avant le coté inpraticable le long des rivieres sauvages .... :diable: ou on faisait des radeaux en familles :cool: :D
Mais ils aller ou avant tout ces gens qui s'agglutinent la bas tout les week end maintenant....???
J'ai passé mon permis le 27/02/1975, et j'ai eu mon 1er BJ 40 en Mars 1981. J'ai commencé le TT avec le club ALPAZUR du regretté Christian :confused: , et avec la Croisière Verte de Dominique HOROWITZ :) (pour ceux du coin qui ont connu ) ;) . J'ai commencé le trial auto avec des gens comme Maurice BEGUIER, Jean-Louis CHIESA, Roger SIMONDI, Loulou MUZZUPAPA, SIMONINI, etc... :mad:
C'est dire que le 4x4, pour moi, ça date pas d'hier !...
Quand on sortait (tout les dimanches ), les gens nous regardait intrigués, voire admiratifs, mais trés rarement de manière hostile.
Il faut dire qu'a l'époque, on avait pas encore inventé "LES ECOLOS " ! :rolleyes:
Pas de Loi Lalonde (de merde !), bien sûr, et on faisait ce qu'on voulait, ou on voulait, du moment qu'on était chez personne !!! Eh bien, on faisait quand même gaffe à ne pas tout esquinter, tout simplement par bon sens, parce que ça aurait fait chier tout le monde (et nous en premier...) de voir notre cadre d'évolution se dégrader petit à petit...Pas besoin d'interdiction, ni de chef, on se raisonnait les uns les autres, quand il y en avait un un peu trop chaud-bouillant !!! ;) (et j'ai souvent été celui-là...).
Maintenant, les clubs se sont multipliés, les instances représentatives aussi, et les lois et décrets nous cernent de plus en plus, et on ne plus faire un pet, sans que ça provoque un débat dans les médias, à l'Assemblée, dans les administrations et les Conseils (Municipaux, Généraux et Régionaux). :eek: , et sans que fleurissent régulièrement de nouveaux panneaux restrictifs et frustrants.
Qui a écrit " LIBERTE, JE CHERIS TON NOM... ! " ? :hein:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Paul Eluard.

ya quand même une légère différence entre les raisons des écrits d'éluard et notre souci (que nous avons en partie alimenté au delà de toute parano ambiante qui existe vraiment).

il ne faut pas tout mélanger, ni tout mettre sur un même niveau.
ImageImage
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Runner a écrit :il nous font chier alors que dans 6 milliards d'année y aura plus de Terre! :diable: :diable: :cool:
6 milliards d'année ! QUEL OPTIMISME !
Même en divisant par 6, c'est encore optimiste.
Tu a oublié un facteur très important : la démographie
Amazighland
Quatre-Quatreux

Je suis loin, mais j'ai bien tout lu.

Message par Amazighland »

A mon avis, cette discution va tourner au marronnier.
Il y a beaucoup trop de yaka et de fokon, syndrome du pays gaulois. Et pendant ce temps là vos législateurs légifèrent dans votre dos et il y en a qui en ont une longue ! Le baton ou la carotte, il n'y aurai pas d'alternative ? Devenir adulte par exemple.
Y a qq'un qui a dis "La France on l'aime ou on la quitte" je l'ai fait bien avant que celà ne soit prononcée. La carotte ou le baton, ce n'était surement pas pour moi.
Sans regret.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Amazighland a écrit :A mon avis, cette discution va tourner au marronnier.
Il y a beaucoup trop de yaka et de fokon, syndrome du pays gaulois. Et pendant ce temps là vos législateurs légifèrent dans votre dos et il y en a qui en ont une longue ! Le baton ou la carotte, il n'y aurai pas d'alternative ? Devenir adulte par exemple.
Y a qq'un qui a dis "La France on l'aime ou on la quitte" je l'ai fait bien avant que celà ne soit prononcée. La carotte ou le baton, ce n'était surement pas pour moi.
Sans regret.
Bravo !!!
Répondre