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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Posté : ven. juil. 09, 2004 11:57 pm
par Oooops!
ToyIta a écrit :
cedricfred a écrit :Autre chose, t'es plus à 100 euros près maintenant, commande le manuel atelier de la partie mécanique du KZJ90 chez Toyota, il sera indispensable et servira à pas mal de monde.
C'est ici ]
Euh, suivant l'âge du KZJ d'Olivier ça peut aussi être la réf RM 702K
Pour mémoire, le 1er manuel (RM 517K) décrit les BT VF2A et VF3B, le 2ème ajoute la VF3BM.

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Posté : sam. juil. 10, 2004 12:05 pm
par mattmac
je.leroy a écrit : Le hic pour la BT, c'est que vous n'allez pas vous amuser à la tomber comme ça sur un coin de trottoir, c'est assez complexe à démonter, surtout celles des 4x4 permanents. Et puis le nez de pont arrière, ce serait pas mal d'y jeter un coup d'oeil aussi les amis.
nan on vas pas la tomber direct :D on vas déja controler tout ce qui peut l'etre visuellement et au "touché" :)

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Posté : sam. juil. 10, 2004 3:38 pm
par mattmac
bon alors je vous donne des news même si y-a pas grand monde le WE :cool:

alors apres inspection des dessous de la bête, on a un arbre arriere fatigué (au niveaux du joint coulissant ) et un chouille de jeux sur les roulements
de sortie BT-arbre arriere et arbre arr-pont arr :~:
ce qui est logique vu que l'arbre l'est un peut fatigué :~:

essai route: ça gronde effectivement un chouilla ( vraimment que dalle quand même pas rapport a tite mule ;) ) en desceleration et pile a 80 km/h
en 4eme ou en 5eme...

je pense a un phenome de résonnance du a l'arbre arriere...

demontage et verif plus poussée prevue dans une semain (BBQ/ meca chez mattmac le dimanche 18 ;) a midi pour ceux que ça branche :D )

voili, voila :cool:

ps: a une chtite photo :

Image

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Posté : sam. juil. 10, 2004 5:47 pm
par Oooops!
Y va y avoir un peu de boulot on dirait... :~:

Désolé pour Olivier et ses mécanos, bon courage!

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Posté : sam. juil. 10, 2004 8:16 pm
par pat39
Salut Pour voir ,mettre un morceau de chambre à air autour de l'arbre de transmission.Le caoutchout diminue les résonnances.
A+ les mécanos

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Posté : dim. juil. 11, 2004 9:53 pm
par Baloo51
moi j'irai pas chez ce mécano... !!!

il roule sur des gars qui sont en train de se bronzer !!!

l'est fada !!!

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Posté : lun. juil. 12, 2004 8:24 am
par ToyIta
Oooops! a écrit :
ToyIta a écrit :
cedricfred a écrit :Autre chose, t'es plus à 100 euros près maintenant, commande le manuel atelier de la partie mécanique du KZJ90 chez Toyota, il sera indispensable et servira à pas mal de monde.
C'est ici ]
Euh, suivant l'âge du KZJ d'Olivier ça peut aussi être la réf RM 702K
Pour mémoire, le 1er manuel (RM 517K) décrit les BT VF2A et VF3B, le 2ème ajoute la VF3BM.
Correct ! Dans le manuel RM 517K il n'y a que les boites de transfert VF2A et VF3B. D'après ce que l'on voit des schémas, la boite de transfert VF3B est accouplée à la boite automatique. J'en déduis que la boite VF3BM doit être aussi accouplée à une boite auto .... juste ?
Le KZJ d'Oliver est un modèle de 1996 boite manuelle, donc le manuel RM 517K devrait être le bon ;) .

:hello:

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Posté : lun. juil. 12, 2004 4:30 pm
par Oooops!
[quote="ToyIta"].../...
Correct ! Dans le manuel RM 517K il n'y a que les boites de transfert VF2A et VF3B. D'après ce que l'on voit des schémas, la boite de transfert VF3B est accouplée à la boite automatique. J'en déduis que la boite VF3BM doit être aussi accouplée à une boite auto .... juste ?
Le KZJ d'Oliver est un modèle de 1996 boite manuelle, donc le manuel RM 517K devrait être le bon ]
Bin j'avoue que dans le RM517K j'ai pas remarqué que la VF3B était accouplée à une BVA plutôt qu'une BM; au contraire plusieurs dessins font référence tantôt à la BM, tantôt à la BA, donc je suppose qu'elle a dû être montée aussi bien sur l'une que sur l'autre (cf p BX-43 et BX-44).

En comparant les éclatés des 2 BT, je m'étais plutôt demandé si la VF3B ne correspondrait pas aux versions avec diff central, et la VF2A à une version destinée à un autre marché, sans diff central: cf p BX-22 et p BX-60.

Par contre tu as raison, sur le RM702K, pour la VF3BM il ne semble y avoir de référence qu'à la BVA.
Le plus simple, dès que j'aurais récupéré les capacités physiques suffisantes, j'irais voir sous ma voiture si je trouve une référence précise.

De toute façon pour Olivier tu as raison, le 1er manuel seul doit suffire si la voiture est dans la config d'origine :idée: .

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Posté : lun. juil. 12, 2004 5:29 pm
par NOliv'
merci beaucoup pour toutes ses infos les copains ....
j'ai le moral qui remonte ...
ce qui fait le plus de bien c'est de voir la voiture en bas sur le parking plutot que chez le garagiste ...

pour le coup de la chambre a air je me demande comment la mettre ?
je l'enroule autour de l'arbre ?

je le ferais bien pour monter dans le loiret ... :~:

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Posté : lun. juil. 12, 2004 9:56 pm
par pat39
Tu as 2 solutions
- tu démontes l'arbre de trans d'un coté(tu as l'habitude) puis tu passe un bout de chambre à air de vélo ou de moto .
-tu démontes rien tu prends une lanière de chambre à air et tu l'enroules autour de l'arbre de trans. Soit tu fais un noeud soit comme un pansement.
Ensuite essai.
Plus la chambre à air est tendu plus les résonnances sont amorties.
Bon courage :lol:
A peluche :D