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coucou c'est l'didi!

Posté : ven. janv. 09, 2009 1:35 pm
par didi
Tanguy a écrit :ce matin , 6h du mat' ... -11° ...

démarrage au 1/4 de tour :eek:

donc le problème venait bien des bougies de préchof ...( ouf ! )
heureusement car a 135E. les 4 ça m' aurait chagriné :(
et la dessus je me dois donc environ 200E de main d' oeuvre en plus ... je me fais crédit :diable:

est-ce que quelqu' un sait combien de temps le préchauffage puis postchauffage reste en fonction ...selon T° d' eau , T° extérieure ?? etc ..?


hein ? :hein:
:D
Ben ça c'est ballot hein??? si t'avais eu un T2 j'aurais pu te répondre :)

re: bougies de préchauffage

Posté : ven. janv. 09, 2009 2:45 pm
par Tanguy
ton T2 est trop court pour avoir la bonne réponse :diable:
bon bah tant pi , si personne ne sait
je vais demander sur PGR la bas chez PGR peut-être qu' ils savent , eux ... chez PGR ils sont spécialisés dans le Troll chez PGR z' auront la réponse ... heiiin ?
:D
sinon je ne suis pas préssé :cool:
et je ne sais pas où chercher
donc j' attends ici
au moins sur forum4x4 il fait chaud :o

re: bougies de préchauffage

Posté : ven. janv. 09, 2009 3:14 pm
par Db
Tanguy a écrit :... est-ce que quelqu' un sait combien de temps le préchauffage puis postchauffage reste en fonction ...selon T° d' eau , T° extérieure ?? etc ..?


hein ? :hein:
:D


Content que ça marche.
Par contre la deuxieme bougie en partant du haut à quand même morflé.
J'ai l'impression qu'il en manque un bout :(


A part ça, avant que tu fasses un bétise, voilà ce que je sais (Cd manuel d'atelier) :

- Le temps de préchauffage nécessaire est donné par l'instinction du voyant.
(Je pense qu'en mettre + est néfaste pour les bougies et n'améliore pas le démarrage)

- Pour le post chauffage il faut que la température de l'eau soit de 55°
Mais c'est dur de donner un temps, surtout pour le post chauffage.

(au dessus de 4800 tr/mn le post chauffage est coupé, dixit le Cd :D )

re: bougies de préchauffage

Posté : ven. janv. 09, 2009 5:57 pm
par Tanguy
Db bonjour !
Db a écrit :Content que ça marche.
Par contre la deuxieme bougie en partant du haut à quand même morflé.
J'ai l'impression qu'il en manque un bout :(
sur la photo on voit mieux qu' en vrai
et effectivement il en manque un bout , je ne l' avais pas remarqué avant :(

A part ça, avant que tu fasses un bétise, voilà ce que je sais (Cd manuel d'atelier) :

- Le temps de préchauffage nécessaire est donné par l'instinction du voyant.
(Je pense qu'en mettre + est néfaste pour les bougies et n'améliore pas le démarrage)

- Pour le post chauffage il faut que la température de l'eau soit de 55°
Mais c'est dur de donner un temps, surtout pour le post chauffage.

(au dessus de 4800 tr/mn le post chauffage est coupé, dixit le Cd :D )
préchauffage rapide en hiver et encore moins lent en été :D
par contre l' eau doit atteindre 55° avant de couper le post chauffage .... ça doit déjà mettre un certain temps c' est de l' eau chaude ça 50° !
en ce moment ca doit rester en fonction plus de 10mn , a vue de nez

évidemment quand j' ai démonté la tubulure d' air , celle qui est jumelle avec l' arrivée des gaz d' échappement renvoyés par l' EGR , la 1ère chose que j' ai fais c' est de regarder la tronche de l' intérieur ...
le rammoneur n' est pas venu cette année , ni les années passées !! :D
la couche de suie est étonnante , environ 1 ou 2 mm d' épaisseur , mais uniquement à cet endroit , c' est localisé
merci la vanne EGR :no:
malgré tout je ne pense pas obstruer ou supprimer le système car en 5 ans de temps et le Kmétrage parcouru l' encrassement est relativement peu impressionnant , je pensais trouver pire , une fois passé la frayeur de la découverte de cette suie ...
j' ai tellement entendu tout le monde pousser des cris de pucelle effarouchée ( j' aime bien l' expresion et elle ne vise personne ;) :D ) au sujet de l' encrassement de l' admission d' air que je m' attendais a ce qu' il ne reste qu' un tout petit orifice de pasage :p mais là vu le diamètre d' admission qui doit faire 70mm ... je verrais au prochain changement de bougies pour éventuellement néttoyer dans 100.000 kms à raison de 15/20.000 par an .. c' est cool :cool:

re: bougies de préchauffage

Posté : sam. févr. 28, 2009 2:37 pm
par vincent sch
Bonjour à tous,

Je viens de changer mes bougies de préchauffage après 168000 bornes

Et bien cela valait vraiment la peine. Les têtes de 3 bougies étaient vraiment dans un très mauvais état! Une bougie, avait encore la bonne valeur ohmique, à savoir 0,7 Ohms et était en parfait état . La deuxième avait 130 Ohms et il lui manquait, au niveau de lla ceramique 2 mm sur la longueur. Les deux dernières étaient HS et la tête était biseauté. Et pourtant, je vous assure, il démarrait au quart de tour sans pétarader et même par -10°C. Je ne comprends vraiment pas comment cela a pu fonctionner. Est ce que les bougies se sont cassé au moment du démontage ? Je n'en sais rien. En tous les cas il était grand temps de le faire.
Dédé a une fois de plus raison. Je le ferai après 80000 bornes. ;)

A plus

Vincent

re: bougies de préchauffage

Posté : sam. févr. 28, 2009 3:55 pm
par dede83
si c est une injection directe jusqua -0 tu as pas bessoin du prechauffage
http://picasaweb.google.fr/dede83andre/ ... 9859770802

re: bougies de préchauffage

Posté : mer. mars 04, 2009 7:39 pm
par fredheli42
Bonsoir,
Je vous confirme, N'HESITEZ pas à anticiper le changement de vos bougies de préchauffage!!

Je crois que je viens d'en faire les frais ( et c'est peu dire:malade :) j'ai posté pour un pb de perte de puissance en 4ème et des trous à l'accélération en 3ème, recherche sur débimètre, admission, capteurs, suppression EGR etc. etc. mais sans résultat, et cet après midi, je suis allé dans un petit centre "Bosch" où je suis tombé sur des pesonnes extrèmement sympathiques et compétentes et là ça fait très très mal.

Un essai et contrôle des mêmes éléments suite à ma discution et l'exposé de mon problème avec plusieurs techniciens du centre, quand au retour on ouvre une dernière fois le capot moteur, pour écouter le moteur qui tourne bien!! là vu que rien n'est vraiement décelé il me dit que le contrôle valise serait sûement le mieux à faire ds un premier temps pour reseter les codes pannes et revenir ds une semaine pour lire ce qui s'est à nouveau produit; un tecnicien ouvre par instinct le bouchon de remplissage de l'huile moteur et il m'indique que pour lui le problème est "Grave" vu le souffle qui sort de l'orifice c'est dans le moteur que ça se passe, il a déjà vu le pb sur le même moteur qui est monté sur un patrol!!
à son avis, un petit bout de bougie à abimé une chambre où un piston donc qu'une chôse à faire: ouvrir et au résultat... ça a fait retomber l'ambiance :ouin:
Surtout, ça coûte un max!! pour une si petite bougie...

re: bougies de préchauffage

Posté : mer. mars 04, 2009 8:31 pm
par dede83
desolé pour toi :(

coucou c'est l'didi!!

Posté : mer. mars 04, 2009 8:44 pm
par didi
fredheli42 a écrit :Bonsoir,
Je vous confirme, N'HESITEZ pas à anticiper le changement de vos bougies de préchauffage!!

à son avis, un petit bout de bougie à abimé une chambre où un piston donc qu'une chôse à faire: ouvrir et au résultat... ça a fait retomber l'ambiance :ouin:
Surtout, ça coûte un max!! pour une si petite bougie...
Ben MERDE...

re: bougies de préchauffage

Posté : mer. mars 04, 2009 8:56 pm
par fredheli42
Merci les gars!!
Demain je vais à la concession nissan de st etienne, là où il est entretenu...
On va discuter de ce qu'il est possible de faire avec le chef d'atelier, à suivre.
J'avoue que j'ai pris un sacré coup de massue.
à plus...