Salut les amis,
Déjà, un petit (ou un gros, mais ch'uis timide

ops: ) merci a tous ceux qui me mettent un petit message d'encouragement
Hier soir, j'ai bossé un peu sur le moteur. Enfin, quand je dis moteur, c'est au sens large, on va dire a l'ensemble réservoir/refroissement/moteur/BV/BT
J'ai déjà flaner un peu dans ma casse préférée pour trouver exactement ce que je cherchais. Un radiateur en très très bon état, très large et moyennement haut, avec 2 gros ventilos electrique. En fait, c'est un radiateur de C25.
Sur les 2 photos ci-dessous, on le voit a peut pret dans sa position finale. Donc dans l'ordre, on aura, le reservoir, le radiateur, la batterie (une optima) et les sieges. Faudra bien entendu faire des protections pour tous ca...
Sur le moteur, j'ai simplement demonté tous ce que je n'aurais plus besoin par la suite dessus. C'est a dire le circuit de chauffage, le visco (a vendre avec son hélice pour quelques euros par MP), quelques "trucs". J'ai aussi démonté tous le bazard de la vanne EGR et sorti les collecteurs.
Pour ceux-ci, soit je me lache (j'en ai envie, et c'est ce que je prefere faire des lignes d'échappement), soit je recupere des collecteurs de berline qui sont bien mieux foutu que ceux des 4X4....
Voici 2 photos de soupapes d'échappement. L'une ouverte, l'autre fermé.
C'est pas très propre !!!!
Mais une fois le moteur installé sur le chassit (ce soir et demain), je fabrique un patron en carton de l'encombrement de celui-ci, je le redepose, et je déculasse... La, va y avoir du boulot, car déjà, c'est chiant, et ensuite, j'ai toujours cette fameuse bougie cassé au fond du puit....
