Ma navigation embarquée

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ma navigation embarquée

Message par youri89 »

Parce qu'en déplacement, l'écran tactile c'est pas pratique du tout.
Surtout que si on n'a pas le temps d'utiliser l'écran tactile, c'est qu'on conduit donc on n'a pas le droit non plus d'utiliser le trackball (et surtout de regarder l'écran pour voir ce qu'on fait au lieu de regarder la route) sinon, c'est le fossé. :confused:
et la on est content d'avoir pris un PC durci car le 4x4 est tout cassé mais pas le PC ;)

Le trackball que je cherche doit pouvoir être utilisé par le passager pendant que ça roule (Pas facile d'utiliser l'écran tactile quand tu fais de la tôle ondulé ou des chemins forestiers).
L'a intéret à avoir l'estomac bien attaché le passager pour travailler en regardant l'écran pendant que le 4x4 fait du TT. :malade: :malade:

Les tracballs de Microsoft nécessitent une surface alors que les bagues permettent de les utiliser même si tu fais le yoyo entre le siège et le plafond du 4x4.
Même chose pour le clavier (qui doit donc être sorti/dispo).
Heu, y a des trackball qui remplacent les claviers :hein: :hein:

Sur les CF-18, tu as les claviers virtuels quand tu es en mode Tablec PC mais inutilisable lorsque le véhicule bouge (j'ai essayé pendant 2 mois dans une polo) mais un trackball qui permet de taper du texte :eek: :eek: :eek:
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

youri89 a écrit :Heu, y a des trackball qui remplacent les claviers :hein: :hein:
Sur les CF-18, tu as les claviers virtuels quand tu es en mode Tablec PC mais inutilisable lorsque le véhicule bouge (j'ai essayé pendant 2 mois dans une polo) mais un trackball qui permet de taper du texte :eek: :eek: :eek:
Ce que je voulais dire, c'est la même chose que toi : le clavier "tactile" sur l'écran, c'est bien à l'arrêt, inutilisable même sur une plate...

/me vient de percuter : j'ai un "trackball" optique sur mon phone depuis cet été (Samsun i780). C'est génial et j'adore.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Klug a écrit :Ce que je voulais dire, c'est la même chose que toi : le clavier "tactile" sur l'écran, c'est bien à l'arrêt, inutilisable même sur une plate...

/me vient de percuter : j'ai un "trackball" optique sur mon phone depuis cet été (Samsun i780). C'est génial et j'adore.
Le modèle du trackball?
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

et puis ce qui y a de bien , c'est qu'une fois replier sa ce voit pas trop on peut le laisser dans le 4x4 ....... :p
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

beurk a écrit :Le modèle du trackball?
Il est intégré au téléphone...

http://fr.youtube.com/watch?v=cpKJvyejzoE
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Klug a écrit :Il est intégré au téléphone...

http://fr.youtube.com/watch?v=cpKJvyejzoE
Whaoooo, quelle dextérité au bowling :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

J'ai testé la wiimote, c'est pas pour moi et mon début de parkinson :confused:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Y'a la reconnaissance vocale maintenant qui marche bien ;)

Bon faut un bon micro et de la ram, un petit apprentissage, plus quelques fonctions paramétrées comme des raccourcis sur des mots clés et zouuuuuh plus besoin de souris :cool:

Quelqu'un a testé en navigation ? (moi j'ai mais c'est derriere mon bureau et pour mon courrier ou ouvrir freeforum à la voix :D )
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ca va donné dans une zukette ou un vieux land.

Surtout si tu as pris des raccourcis comme "CLak" ou tout autres bruits annonçant l'arrivée d'un vénérable Land.

Comme disait le fournisseur de mon patron en Angleterre. "Tiens le Frenchie arrive, je l'entends qui perd les boulons" ou "Le frenchie est passé, il a laissé une mare d'huile sur le parking"
J'avais pour aller chercher les pièces détachés ou le ravitaillement en ville un vieux land de la RAF un "Fellow me" jaune et bleu à un damier noir et blanc.
Pas besoin d'autoradio.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

La WiiMote pour le boulot (pas en voiture), ça peut être sympa je pense, en attendant Surface ou un équivalent.

Le touchpad sur le phone, je trouve ça bien plus pratique que les systèmes de joysticks ou menus du genre. Alors que sur un ordinateur portable, je reste un fan absolu du trackpoint (aka le "clito" des Thinkpad).
J'ai l'impression que le truc dont j'ai donné le lien un peu plus tôt est basé sur un composant équivalent (niveau taille).
Moi je dis, à tester : ça résiste à la poussière, à la crasse, aux chocs, etc

Sinon, pour le "fun", j'ai un client qui vient de commander 5 tablets Toughbook chez Nauticom (le modèle au format "ordinateur portable" avec la charnière pour tourner l'écran à plat)... C'est un IME qui a besoin d'ordinateurs "durcis" pour les autistes...
Répondre